Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Cirque de St Même par un temps pareil même pas j' essayerai de monter! default_tongue_smilie.gif

On sait comment ça marche en Chartreuse rom38, il bruine encore à midi, d' ici que le temps s' assèche ( avec ce vent de NO humide ), il va falloir attendre un petit moment, le temps que ça s' éclaircice comme il le faut, ça sera 15/16h si ce n' est pas 18h ( et encore pour Miribel peut-être )!

Sachant que le cirque de Saint Même est encaissé et orienté NO, il va surement falloir des plombes avant que ça se lève par là-bas ( suremen attendre le milieu de nuit voire demain matin... )!

Mais rien ne t' empêche de tenter le coup quand même!

merci pour la réponse je vais quand même tenté le coup sa feras une petite balade, sinon ici le ciel se dégage bien et le soleil et a nouveau présent, température actuelle 21,6°C.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

La pluie de ce matin a laissé 2,4 mm seulement;2,6 mm hier,total:5 mm.

Le ciel s'est éclaircit vers 9h,mais les cumulus restent bien présents,comme vers le Genevois.

17°C ce matin,22°C en ce moment,humidité autour de 70%.

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après une matinée grise, retour du soleil depuis le début d'après-midi, Tx provisoire 26,1°C, peu de vent.

Bon après-midi

Après quelques rayons de soleil vers la mi-journée mais encore pas mal de nuages, les éclaircies s'élargissent de plus en plus, le ciel n'est couvert que par un fin voile de cirrus, les restes de cumulus sont très loin. 24°c en ce moment.

Posté(e)

23°C avec quelques belles éclaircies mais aussi des cumulus bien noirs.

Humidité entre 65 et 70%,atmosphère lourde,ça tombe bien c'est le pélerinage là-bas!happy.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

ça n' a pas trop loupé ce que je disais ce matin, on s' approche des 15h et le ciel commence serieusement à s' eclaircir par le NO. Le soleil commence à apparaitre doucement par ici entre cumulus de moyenne altitude et les derniers nuages de la perturbation qui s' éloignent.

La Chartreuse reste par conte bien accrochée par des cumulus de moyenne altitude.

Il fait 19.8°c sans vent.

La chaleur est de retour : Tx de 26,5°c à 27°c sur la cité du jet d'eau, et même 27,9°c à Divonne-l-B, mais cette station est-elle vraiment aux normes ? C'est souvent la plus chaude de l'ouest lémanique par beau temps. Il reste tout de même quelques nuages divers dans le ciel mais cachant rarement le soleil. Plus de 25°c actuellement. Vent nul la plupart du temps aujourd'hui.

La chaleur est de retour : Tx de 26,5°c à 27°c sur la cité du jet d'eau, et même 27,9°c à Divonne-l-B, mais cete station est-elle vraiment aux normes ? C'est souvent la plus chaude de l'ouest lémanique par beau temps. Il reste tout de même quelques nuages divers dans le ciel mais cachant rarement le soleil. Plus de 25°c actuellement. Vent nul la plupart du temps aujourd'hui.

salut Paul

quand tu parles des 27,9° de Divonne tu fais allusion à la station de Guillaume je suppose ?

Romma donne 26,9° pour sa station.

Sinon il fait 25,9° sur Cessy.

salut Paul

quand tu parles des 27,9° de Divonne tu fais allusion à la station de Guillaume je suppose ?

Romma donne 26,9° pour sa station.

Sinon il fait 25,9° sur Cessy.

Salut Fabrice, en effet je crois me souvenir que la station référencée Divonne sur Romma appartient bien à Guillau (me) qui habite dans cette ville me semble-t-il, s'il passe par là il pourra nous le confirmer.

Oui en fait j'en suis sûr, on en avait même parlé à la sortie du Grand Saint-Bernard, comme quoi il avait pas encore déballé sa station et tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui 26,9°c c'est la t°c actuelle, et 27,9°c la Tx.

Salut Fabrice, en effet je crois me souvenir que la station référencée Divonne sur Romma appartient bien à Guillau (me) qui habite dans cette ville me semble-t-il, s'il passe par là il pourra nous le confirmer.

Oui en fait j'en suis sûr, on en avait même parlé à la sortie du Grand Saint-Bernard, comme quoi il avait pas encore déballé sa station et tout default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui 26,9°c c'est la t°c actuelle, et 27,9°c la Tx.

d' après les photos vues sur IC, sa station semble largement remplir de bonnes conditions, sinon elle ne serait pas dans le réseau Static...

Je ne pense donc pas qu' il y ait surchauffe de sa station.

d' après les photos vues sur IC, sa station semble largement remplir de bonnes conditions, sinon elle ne serait pas dans le réseau Static...

Je ne pense donc pas qu' il y ait surchauffe de sa station.

OK merci pour l'info. Donc il a bel et bien fait chaud aujourd'hui sur le bassin, d'environ 4 à 5°c au-dessus des moyennes je dirais. Alors qu'on est encore loin d'être au coeur du coup de chaud default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

aprés une matinée pluvieuse, et bein ensuite l'aprés midi a était mitigé avec pas mal de nuages et de beau moment de soleil, la température maximum de la journée a été de 25°C, maintenant le ciel et toujours ennuager avec de belle éclaircie, température actuelle 22,8°C.

sinon superbe aprés midi au cirque de saint même avec pas mal de soleil, je posterai un sujet se soir avec toute mais photo que j'ai prise.

Finalement, l'épisode d'hier n'aura rien donné sur Gap avec 0mm. Les averses qui nous ont touché ont à peiné mouillé le sol.Le cumul du mois reste donc à 40mm. Aujourd'hui, le ciel a été en majorité bleu malgré quelques nuages qui ont caché de temps en temps le soleil...Les températures sont restées assez élevées dans les Hautes-Alpes:

Gap: Tn de 15,4°C et tx de 26,8°C.

Embrun: Tn de 14,3°C et tx de 27,2°C.

Briançon: Tn de 11,6°C et tx de 25,9°C.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La matinée fut très nuageuse avec même un peu de pluie (0,4mm), le ciel s'est ensuite éclairci avec même un franc soleil depuis la fin d'après-midi.

Douceur ce matin avec 17°C environ, 27°C au plus chaud cet après-midi.

Cette journée sera à priori la moins chaude de la semaine et de cette seconde décade d'août.

Posté(e)

Chaleur raisonnable ici avec 24°C il y a 2 heures,et en ce moment il fait 22°C.

Le temps est bien ensoleillé,même s'il y a encore pas mal de gros cumulus,surtout vers les massifs.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après-midi au Lac du Bourget plus précisément au col du Chat. Très belle visibilité: voici 4 photos:

013re.jpg

021mak.jpg

023snx.jpg

025nn.jpg

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Je n'etait pas la pour voir ce qui se passait hier et ce matin car jetait a Divonne/Genève pendant 3 jours.

Mais la station parle pour moi :

13.7mm Dimanche

22.5mm Aujourd'hui (dont 21.8mm en 1h default_bored.gif entre 6 et 7h du matin )

edit: en regardants en detail 7.2mm /5 minutes; 21.8mm / 35 minutes

Total de l'épisode 36.2mm

Août: 52.5 mm

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx de 19,7 °C

en vallée de l'Arve , il y fait 16,8 °C

présentement .

Sur chélieu , l'épisode d'hier soir à ce matin à donné 12,5 mm au Spiea , c'etait un minimum a prendre car maintenant , on risque d'attendre l'arrosage un petit moment , cumul de 23,3 mm pour Aout , Tx du jour de 23,1 °C

.

Concernant le petit débat Fabrice/Paul , la station de Divonne est en effet celle de Guillaume , il en avait discuté au GSB en nous parlant du carton ou elle figurait deja depuis plus d'un an , oui oui vous lisez bien , une Vp2 un an dans son placard avant de l'utiliser default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

L'installation est correcte puisqu'elle figure aussi sur Romma , il a aussi fait 27,1 °C en Tx à Sciez sur Leman ce jour , soit quasiment la même Tx qu'a Divonne .

Posté(e)

Le ciel est relativement bien dégagé ce soir,le coucher du soleil n'a pas été dérangé.

En revanche,pas mal de nuages traînent encore en montagne,pas sûr que le temps soit bien agréable là-haut!

Il y a un peu de vent qui souffle autour de 15 km/h,il fait 20,5°C.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Un peu de pluie la nuit dernière et ce matin, 5,8 mm

au total, quelques gouttes dans la journée sans plus, suivi d'éclaircies de plus en plus larges, du quasi plein soleil en fin d'après-midi. Tn 16,7°C

Tx 24,2°C

.

Ce soir le cie est dégagé, il fait 19,8°C avec une petite brise thermique

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

la journée a été une nouvelle fois estival, l’hygrométrie étant rester assez élever l'impression général était plutôt désagréable a cause de l'humidex, heureusement qu'il fait bon dedans 23,6°C dans l'appart.

Ta 22,1°C

Tx 29,4°C

pression 1017 hPa

le temps a venir est comparable a un tube de somnifère sur la Drôme, beau sec et chaud et pas d'orage default_thumbdown.gif

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Après une matinée très nuageuse ou couverte, le soleil s'est montré de plus en plus franchement au cours de l'après-midi et le ciel était totalement dégagé en début de soirée, Tx 29,8°C. Le vent est resté faible avec quelques brises.

Bonne fin de soirée

Posté(e)

Ciel dégagé, quelque peu voilé par endroit. Très grosse rosée. Belle douceur matinale avec 14.5°c.

Mer de brouillard monstrueuse en Vallée du Guiers et l' Avant Pays Savoyard et sans doute sur le Nord-Isère.

En Vallée du Guiers, elle remonte jusqu' à 800m d' altitude à l' Est contre la Chartreuse et côté Ouest ( de notre côté ), elle remonte jusqu' à 650/700m.

On dit que si il fait mauvais le 15 Août c' est un tournant pour l' été, mais c' est bien vrai, même si la semaine à venir retrouvera une très forte chaleur! default_sick.gif

Bonne journée! default_flowers.gif

Posté(e)

Brouillard dans nos plaines avec de la bruine par endroits. Grande douceur à Novalaise dans le brouillard et la bruine avec 17°c au thermo voiture.

Je posterai une photo de la mer de brouillard en revenant du taf à 15h30.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...