Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce soir avec quelques nuages.

Température: 16,6°C

Humidité: 57%

Pression: 1020,9 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 1/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Samedi 27 Août 2011: Après les fortes précipitations orageuses de la veille (presque 60 mm, et des inondations signalées dans l'agglo Valentinoise, surtout dans le secteur de Bourg-lès-Valence [http://www.ledauphine.com/ardeche/2011/08/26/de-violents-orages-et-les-sapeurs-pompiers-en-alerte ), le ciel était couvert et légèrement brumeux ce matin. Le soleil a tardé à apparaître mais les nuages se sont un peu disloqués vers la fin de matinée. L'après-midi a été ensoleillée malgré le passage de quelques cumulus venus décorer le ciel. Fraîcheur très agréable après les fortes chaleurs des derniers jours !

Temp.maxi: 22,8°C

Temp.mini: 10,7°C

Temp.moyenne: 16,8°C

Humidité maxi: 94%

Humidité mini: 40%

Pression maxi: 1020,9 hPa

Pression mini: 1016,0 hPa

releva75.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Salut à tous,

3,3°C ici sous abris à Lans en Vercors à 1050m, voitures et toits partiellement gelés ! default_santa.gif

Il ne restait plus qu'au mois d'août que je n'avais pas encore observé de gelées ici ...

Les dernières remontent au 25 juillet dernier ! default_whistling.gif

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Température équivalente à celle d'hier:8°C ce matin.

Ciel parfaitement dégagé,pas un seul nuage.

Direction le névé au pied du Bargy et le lac Bénit.

Bon dimanche à tous.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel dégagé ce matin avec une fraîcheur agréable.

Température: 14,5°C

Humidité: 75%

Pression: 1020,2 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 0/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 5,6 °

C et Tx de 12,6 °C

en vallée de l'Arve , T Actu de seulement 9,7 °C

, très frais à cette heure pour une fin Aout .

25 mm au pluvio auto sur l'episode !

Salut ricos,

25 mm chez moi aussi sur l'épisode sous une pluie modérée et continue bien pénétrante. Pas de doute, les flux de nord-ouest sont ce qu'il y a de mieux pour les nappes phréatiques haut-savoyardes.

A noter que la plupart de la pluie est tombée la nuit suivante et non le soir où l'on était à moins de 10 mm vers 20h.

Hier : couvert le matin sans précipitations malgré des nuages parfois assez sombres. Retour des éclaircies en après-midi avec encore quelques nuages. Températures froides le matin.

Ce matin : ciel complètement dégagé, de nouveau froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel tout bleu ce matin avec de la fraicheur et une bonne rosée, Tn 8.5°C

, le brouillard est présent dans la plaine de l'albanais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Hummm la journée qui s' annonce! default_wub.png virée en montagne assurée cet après-midi, le lieu est à decider.

Grand bleu dans une magnifique visibilité, brouillard en vallée de Couz ainsi que de l' autre côté de l' Epine vers Vimines, ... ).

Belle douceur actuellement avec 12.7°c sous un petit vent de SE. Les brises thermiques de NO devraient vite prendre aujourd' hui.

Tn identique à hier: 7.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Salut à tous,

3,3°C ici sous abris à Lans en Vercors à 1050m, voitures et toits partiellement gelés ! default_santa.gif

Il ne restait plus qu'au mois d'août que je n'avais pas encore observé de gelées ici ...

Les dernières remontent au 25 juillet dernier ! default_whistling.gif

A++

Bonjour Jérôme En même temps avec 3,3 , on est très loin de la véritable gelée , celle sous abri , en revanche dans le trou du c*l du monde de Darbounouze , ça a du le faire , Mais je m 'egarre , c 'est hors topic .

Sinon , on en parlait l 'autre jour avec quelques uns sur ce topic , combien de Tx au dessus de 30 sur Lans et Txx 2011 ? Merci !

Tn de 6,8 ici sur Chelieu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 6,7°c à Genève tout de même, difficile après les plus de 35°c de début de semaine dernière. Pluviométrie du mois de 53,6 mm. 15°c actuellement sous une faible bise et un ciel bleu à 100%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les brises thermiques se lèvent actuellement, il fait 13.5°c.

Comme je le disais sur le topic d' à côté ( Alpes ) direction le Col du Glandon suivi du barrage de Grand-Maison cet aprèm! default_wub.png :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

A noter des Tn bien basses sur le plateau du Vercors et le plateau Matheysin, mais bon comme c' était parti hier soir c' était assuré à 100% d' avoir des gelées blanches dans ces secteurs!

1.5°c à la station MF de La Mure default_santa.gif

1.3°c à la station MF de Villard de Lans default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

hier, aprés une matinée faiblement pluvieuse, ensuite le ciel et était mitigé avec quelques rayons de soleil, le cumul de l'épisode a était de 49,8mm dont 1,8mm hier.

se matin le ciel était complétement dégager avec de rares nuages, la température minimum de la nuit a été fraiche avec 6,1°C, maintenant le ciel et clair avec un soleil radieux, température actuelle 12,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel bleu profond pour le départ pour le Glandon, il fait 15.5°c actu à Miribel avec de petites brises thermiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aucun nuage et 19°c en ce moment, la Tx sera sans doute de 23°c, pas de vent non plus. Enfin du vrai beau temps, et ce ne sont pas les promeneurs du dimanche qui diront le contraire, je n'ai jamais vu les parkings d'accès aux sentiers du Salève aussi bondés, il y a de longues files aux bords des routes comme pour les feux de Genève, c'est dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Très beau temps. La température aborde les 20°C

Il y avait des stratocumulus ce matin, à présent le ciel est tout bleu.

Météo idéale pour le meeting aérien à Lausanne, qui fête les 100 ans de son aérodrome:

20110828b121.jpg

20110828b132.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

le ciel et complétement dégager avec un soleil radieux, température actuelle 21,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau temps. La température aborde les 20°C

Il y avait des stratocumulus ce matin, à présent le ciel est tout bleu.

Météo idéale pour le meeting aérien à Lausanne, qui fête les 100 ans de son aérodrome:

20110828b121.jpg

20110828b132.jpg

Très jolies photo Rodac ! Un vrai passionné d'avions tu es ?

Ici en Valais, ciel parfaitement dégagé et immaculé, avec une température actuelle de 23.4°C et aucun souffle de vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Très jolies photo Rodac ! Un vrai passionné d'avions tu es ?

Même pas spécialement, mais l'aérodrome est à deux pas de chez moi, et quand j'ai vu des avions faire des loopings sous ma fenêtre, je suis allé voir ça de plus près, avec l'appareil photo bien sûr ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température 20.8°C, ciel bleu profond, vent très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conditions idéales pour une nouvelle maintenance du côté de mon installation, j'ai finalement refait entièrement l'haubanage de mon mat (ça me convenait pas avant hier), voici quelques photos :

IMG_0268.jpg

IMG_0269.jpg

IMG_0270.jpg

IMG_0271.jpg

IMG_0273.jpg

L'installation est prête pour bien passer l'hiver et espérons d'ici là un coup de vent de sud ou de bise digne de ce nom (c'est bien calme cette année).

Pour ceux que ça intéresse, mon mat de 10m est composé de 10 tubes de 1m diam 50mm (tube pour antenne TV) et de 4 hauteurs de haubans à 3 points : coût de l'ensemble environ 300€ (il y en pour plus cher de câbles et accessoires que de tubes).

21,1°C actu, Tx en cours (ne pas tenir compte des 23,8°C de la base de donnée, surchauffe de l'abri qui était posé au sol lors de la maintenance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La vache ça en jette ton installation Chris !

Ça serait le pied si je pouvais avoir ca dans mon jardin pour l'anméo de ma VP2 ! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...