meteo-quimper Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Salut J'ai commencé l'adaptation du modèle du fichier statIc Weatherlink pour le faire fonctionner avec le logiciel Cumulus, faut il obligatoirement que que les heures des maxi et mini soit en UTC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 31 juillet 2011 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Salut J'ai commencé l'adaptation du modèle du fichier statIc Weatherlink pour le faire fonctionner avec le logiciel Cumulus, faut il obligatoirement que que les heures des maxi et mini soit en UTC ? Cette fonctionnalité n'est pas utilisée pour le moment sur le réseau StatIC, mais il est préférable qu'elle soit en UTC, effectivement, si nous avons des projets futurs là-dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 1 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Cette fonctionnalité n'est pas utilisée pour le moment sur le réseau StatIC, mais il est préférable qu'elle soit en UTC, effectivement, si nous avons des projets futurs là-dessus Merci pour la réponse, malheureusement Cumulus ne gère pas les heures UTC pour les extrêmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 avril 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonsoir, je remonte un peu ce sujet, car je serais intéressé pour faire fonctionner ma station qu'avec cumulus sans weatherlink et surtout sans VP qui n'arrête pas de planter sur mon ordi. J'aurai voulu savoir si tu avais réussi, météo-quimper à adapter le modèle statIC weatherlink à cumulus et si oui comment ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 23 avril 2014 Partager Posté(e) 23 avril 2014 Bonsoir Bruno et Max, J'avais fait ça pour intégrer ma station au réseau Static. Vous trouverez la doc et le fichier de paramètres ici : http://www.meteo-saint-brevin.fr/divers/static_cumulus.zip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 avril 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 avril 2014 merci pour ta réponse et ton fichier marcel, je regarde à ça demain soir et je te tiens au courant si ça fonctionne avec mon petit netbook. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 19 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 19 juillet 2014 très intéréssé aussi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> je ne tourne qu'avec cumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 21 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 en tout cas merci a toi ma station est sur statIC grace a ton fichier joli travail . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 21 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 Je me suis permis le fichier un peu plus haut pour y ajouter les capteurs solaire . EDIT 18h: nouveau fichier, erreurs corrigées. /applications/core/interface/file/attachment.php?id=15175'>statIC.txt statIC.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 21 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 21 juillet 2014 mise ajour du fichier à 18h, il comportait des erreurs et ca ne fonctionnait pas . désormais c'est ok . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 22 juillet 2014 Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour Mopral07, Bien content que tu aies pu intégrer StatIC ! Un grand merci pour l'ajout de l'ensoleillement. J'ai ajouté ta modif dans mon document d'installation, en t'en accordant le crédit bien-entendu. http://www.meteo-saint-brevin.fr/divers/static_cumulus.zip Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 22 juillet 2014 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 22 juillet 2014 Bonjour Mopral07, Bien content que tu aies pu intégrer StatIC ! Un grand merci pour l'ajout de l'ensoleillement. J'ai ajouté ta modif dans mon document d'installation, en t'en accordant le crédit bien-entendu. http://www.meteo-saint-brevin.fr/divers/static_cumulus.zip je t'en prie l'union fait la force /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 12 novembre 2015 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 12 novembre 2015 je remonte ce bon vieux topic pour celles et ceux qui ont fait, ou vont faire la transition vers cumulusmx, j'ai donc mis a jour le fichier, car mêmes si mineures, mx a eu droit a quelques modifs entre autre au format de la date et de l'heure, donc, en l'état, le fichier ne fonctionne plus avec mx et la base static n'est donc plus mise a jour. si ça peut vous être utile ... /applications/core/interface/file/attachment.php?id=24230'>statIC.txt statIC.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 12 novembre 2015 Auteur Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Merci, ça peut servir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel44250 Posté(e) 12 novembre 2015 Partager Posté(e) 12 novembre 2015 Merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mopral07 Posté(e) 20 mars 2016 Bourg-Saint-Andéol (07) Partager Posté(e) 20 mars 2016 je cherche la variable qui permet d'indiquer le temps d'ensoleillement quotidien si quelqu'un la connait.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 novembre 2017 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 novembre 2017 Comme je pense que ce topic va être bientôt utilisé, je signale en complément du message de @marcel44250 que si on ne dispose pas d'hébergement web propre, IC peut ouvrir un espace ftp dédié. Cela permet même de récupérer les données + souvent (toutes les 10 min au lieu de 30 min). Pour cela, il suffit d'en faire la demande dans la candidature à StatIC. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés