sylver19 Posté(e) 1 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2011 Salut , rappel pour ce qui veulent etre intégrer pour static ou autre il faut des tofs de votre jardin de plusieurs vues car on ne connait pas votre jardin . Quentin tu aurais pris des photos comme les dernières cela aurait été négatif encore si tu l'avais laissé sur le toit de ton garage. Il manque juste une photo prise au pied du bouleau en direction du fond de ton jardin . Ce matin je le savais que dans le jardin c'etait la meilleure position ( photo aérienne ) . Pour l'anémo il faut que tu monte au maximun , tu diras à ton père que ça servira pour l'assurance s'il y a une tempete ou coup de vent . Il faut aussi eviter de passer en force et attendre les diagnostics . Perso dans le jardin ,je mettrais vers 1,70 m pour des tempés cohérentes . Pour la croix blanche ,en haut à gauche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2011 En tout cas très jolis paysages qui me rappelle ceux du Limousin. Salut max , désolé mais le limousin ressemble au limousin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Salut , rappel pour ce qui veulent etre intégrer pour static ou autre il faut des tofs de votre jardin de plusieurs vues car on ne connait pas votre jardin . Quentin tu aurais pris des photos comme les dernières cela aurait été négatif encore si tu l'avais laissé sur le toit de ton garage. Il manque juste une photo prise au pied du bouleau en direction du fond de ton jardin . Ce matin je le savais que dans le jardin c'etait la meilleure position ( photo aérienne ) . Pour l'anémo il faut que tu monte au maximun , tu diras à ton père que ça servira pour l'assurance s'il y a une tempete ou coup de vent . Il faut aussi eviter de passer en force et attendre les diagnostics . Perso dans le jardin ,je mettrais vers 1,70 m pour des tempés cohérentes . Pour la croix blanche ,en haut à gauche. Salut,Pour les photos désolé mais je ne savais pas, en effet c'est bien qu'on ai découvert ce problème dès maintenant ! Pour la photo depuis le bouleau j'en ferai une demain, à moins que j'en ai une qui traîne par hasard, faut que je regarde. Depuis cette photo on verrait une autre haie qui se trouve à 14m du futur emplacement et derrière il y a une maison qui se trouve à 16m. Pour l'anémo on verra ce qu'on peut faire mais c'est sûr que ça montera pas à 10m. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ok pour l'ISS à 1m70, j'attends d'avoir d'autres avis. Merci à toi ! Sinon oui la croix de blanche qui est la Croix de Parier est bien là-haut à gauche, elle culmine à 620m, excellente vue sur tout Rupt sur Moselle ! J'ai également une belle vue depuis le vélux de ma chambre avant de me coucher ou je vois cette croix éclairée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Ahhh en cherchant bien je suis tombé là-dessus ! Bon c'est pas terrible comme photo mais elle a été prise sous les bouleaux, d'ailleurs on voit leur ombre. A vos commentaires, suggestions et autres critiques. PS/ J'en reprendrai demain aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2011 Salut , ton spiea tu le mets ou? Je pense que ta station serait bien sur la ligne du terrain au dessus des fleurs rouges , mais bon le père va raller . Car il me semble que c'est un cerisier qui tuteuré ? donc il va grandir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 1 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 1 août 2011 Content que j'ai fait changer d'avis ton père, tu le remerciera de ma part. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est clair que là où se trouve ta station en ce moment avant qu'elle ne soit déplacée au jardin, c'est un endroit beaucoup trop confiné. Pour les photos demain penses à prendre de photos bien horizontale pour que si possible on puisse voire tous les obstacles des 4 points cardinaux. Celle que tu nous propose ce soir est prise trop vers le bas on ne peux donc pas voir les obstacles environnants. Des photos dans le même genre que celle qui nous a été décisive, en ésparant que les prochaines le soient aussi mais dans le bon sens. Désolé Sylver, ce n'était que mon point de vue personnel pour les paysages. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose est sûr c'est que ces paysages ne ressemblaient pas a ceux du Poitou. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Salut , ton spiea tu le mets ou? Je pense que ta station serait bien sur la ligne du terrain au dessus des fleurs rouges , mais bon le père va raller . Car il me semble que c'est un cerisier qui tuteuré ? donc il va grandir Mon SPIEA n'est pas visible là, il est sur la terrasse. En revanche je le mettrai avec la VP2 par la suite. Je comptais effectivement la mettre juste à côté de la ligne du terrain pour ne pas qu'elle soit pas trop prêt du cerisier qui va grandir mais bon on a le temps de voir venir ! Et puis t'inquiètes mon père ne va pas râler, il s'est cassé la clavicule y'a 3 semaines donc il n'est pas près de rejouer au badminton, et puis de toute façon avec le temps qu'il a fait au mois de juillet... Donc tu penses que ça serait bien à cet endroit-là ? J'aimerais bien que Sebaas me donne également son avis si c'est possible avant d'attaquer le chantier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2011 Désolé Sylver, ce n'était que mon point de vue personnel pour les paysages. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose est sûr c'est que ces paysages ne ressemblaient pas a ceux du Poitou. Si je t'attrape en corrèze ,je t'attache en haut de mon mat ,tu la verras la vue des monedieres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Content que j'ai fait changer d'avis ton père, tu le remerciera de ma part. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est clair que là où se trouve ta station en ce moment avant qu'elle ne soit déplacée au jardin, c'est un endroit beaucoup trop confiné. Pour les photos demain penses à prendre de photos bien horizontale pour que si possible on puisse voire tous les obstacles des 4 points cardinaux. Celle que tu nous propose ce soir est prise trop vers le bas on ne peux donc pas voir les obstacles environnants. Des photos dans le même genre que celle qui nous a été décisive, en ésparant que les prochaines le soient aussi mais dans le bon sens. Désolé Sylver, ce n'était que mon point de vue personnel pour les paysages. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une chose est sûr c'est que ces paysages ne ressemblaient pas a ceux du Poitou. Oui t'inquiètes aucun problème, j'aurais bien pris d'autres photos mais j'attendrai demain quand il fera jour. Celle que j'ai mis là était une qui me trainait sous la main. On y verra plus clair demain mais je suis déjà plus confiant que sur le toit. De toute façon j'ai toujours voulu la mettre là, c'est mon père qui était contre...Demain je prendrai des photos des 4 points cardinaux, un peu comme à l'image de ce que j'ai photographié sur le toit cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2011 Re , le mieux c'est au centre du jardin ,au niveau du terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 1 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 1 août 2011 Re , le mieux c'est au centre du jardin ,au niveau du terrain T'es gourmand toi ! A mon avis ça serait un peu trop demandé à mon père là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 1 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 1 août 2011 T'es gourmand toi ! A mon avis ça serait un peu trop demandé à mon père là... Tu veux etre static ,ça un prix , achete un terrain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 août 2011 Partager Posté(e) 1 août 2011 Re , le mieux c'est au centre du jardin ,au niveau du terrain Pas forcement au milieu du jardin, la maison de Count est quand même super grande. Perso entre le poteau de bad et le parterre de fleurs ça me paraît bon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 1 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 1 août 2011 Pas forcement au milieu du jardin, la maison de Count est quand même super grande. Perso entre le poteau de bad et le parterre de fleurs ça me paraît bon. Oui car au milieu du terrain il y aurait toujours l'ombre portée par les bouleaux sur l'ISS, chose inévitable! Mais la situation a bien évoluée depuis que je suis passé hier, c'est en bonne voie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 1 août 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 1 août 2011 Merci Sebaas pour ta réponse. Bon j'ai fait quelques mesures, j'espère que ça ira. J'ai trouvé ou je voudrais la mettre, entre le parterre de fleurs et le terrain de badminton donc. A gauche(Ouest) il y a un premier prunier, celui-ci est à 9m50 de l'emplacement de la futur VP2, l'autre plus vers le Sud est à 9m. Ensuite il y a deux haies, la première à l'Est est à 9m50 et mesure 1m70 de haut. Il y en a une autre à l'Ouest qui est à 8m50 et qui mesure 1m90 de haut. La maison la plus proche est à 16m, à l'Ouest. En ce qui concerne les bouleaux ils sont à l'Est, à 11m du futur emplacement. Je peux difficilement mieux faire mais ça semble pas mal ? Ah aussi, l'ISS à combien alors , 1m50 ? 2m ? Pour l'anémo d'après mon père y'a moyen de monter un peu, le mettre à 3m est jouable. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour toutes vos réponses et votre aide en tout cas, c'est sympa ! salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Vu les photos je pense que cet emplacement est correct pour static si l'abri est rehaussé à 2m du sol. l'anémo sera donc un peu bas mais c'est pas grave (tu peux mettre l'abri à 2m et l'anémo à 3m aussi), le top serait de déporter l'anémo sur ton toit (fixé à la cheminée la plus proche du haut du toit, avec le capteur de vent à au moins 2m au dessus du haut du toit) avec un kit de déport mais c'est plus couteux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2011 salut /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vu les photos je pense que cet emplacement est correct pour static si l'abri est rehaussé à 2m du sol. l'anémo sera donc un peu bas mais c'est pas grave (tu peux mettre l'abri à 2m et l'anémo à 3m aussi), le top serait de déporter l'anémo sur ton toit (fixé à la cheminée la plus proche du haut du toit, avec le capteur de vent à au moins 2m au dessus du haut du toit) avec un kit de déport mais c'est plus couteux. Salut,J'avais pensé au kit de déport mais niveau budget c'est super chaud donc ça ne sera pas possible, mais merci de ton aide. Donc ce que je vais faire je vais la mettre entre le poteau de bad et le parterre de fleurs comme l'a aussi dit Guillaume avec l'ISS à 2m et l'anémo à 3m voir plus si possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 août 2011 Vu les photos je pense que cet emplacement est correct pour static si l'abri est rehaussé à 2m du sol. Le grand ayatollah de l'équipe de validation des StatIC a parlé - si Mike le dit, c'est que c'est bon pour toi Count! Quand tout sera en place, on attend ta candidature via le formulaire http://www.infoclima...inscription.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 août 2011 Le grand ayatollah de l'équipe de validation des StatIC a parlé - si Mike le dit, c'est que c'est bon pour toi Count! Quand tout sera en place, on attend ta candidature via le formulaire http://www.infoclima...inscription.php Salut monsieur sebaas ,heureusement que j'etais là pour etre en contraDIction ,car au depart tu etais d'accord pour le premier emplacement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2011 Le grand ayatollah de l'équipe de validation des StatIC a parlé - si Mike le dit, c'est que c'est bon pour toi Count! Quand tout sera en place, on attend ta candidature via le formulaire http://www.infoclima...inscription.php Extra ! Merci à toi et à toute l'équipe !On va commencer l'installation cet après-midi avec mon père et je vais sûrement bientôt commander Weatherlink IP. Sylver oui j'étais contre toi au début mais finalement merci à toi aussi ! PS/ Je me suis rendu compte que c'était quand même mieux dans la pelouse car j'ai eu 0,6°C de moins en Tn sur mon ancienne station que sur la VP2 sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 août 2011 Salut monsieur sebaas ,heureusement que j'etais là pour etre en contraction ,car au depart tu etais d'accord pour le premier emplacement T'as des contractions monsieur Sylver? Grossesse nerveuse peut-être? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui le premier emplacement était conforme à nos critères de validation sur StatIC, du fait du très faible risque de surchauffe. J'étais donc a priori d'accord sur cet emplacement avec les contraintes qui étaient celles de Count. Maintenant, et dans la mesure où il a réussi à convaincre son père de l'intérêt d'utiliser ce bel emplacement dans le jardin, il est certain que cela ne fait guère de doute que cette dernière option est la meilleure. C'est ce qu'on appelle du pragmatisme, nécessaire pour assurer le déploiement de ce réseau StatIC, tout en assurant qu'il reste la référence qu'il est devenu en quelques années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2011 Au niveau de l'ISS il n'y a pas de hauteur particulière ? 2m c'est bon ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 2 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 2 août 2011 2 mètres serait le mieux car le terrain est quand même assez confiné /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 août 2011 Oui pour ton terrain count, l'ISS je la mettrai à 2m du sol avec l'anémomètre, un peu + haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 2 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 2 août 2011 L'installation est quasiment terminée, l'ISS est à 2m tout pile et l'anémo est à 3m70, pas mal non ? Je fait une petite pause Pastis avant de mettre les tendeurs parce que ça chauffe au soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 2 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 2 août 2011 L'installation est quasiment terminée, l'ISS est à 2m tout pile et l'anémo est à 3m70, pas mal non ? Je fait une petite pause Pastis avant de mettre les tendeurs parce que ça chauffe au soleil ! Re , tu mettras le spiea à coté aussi , perso je l'ai à 2 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés