Count Posté(e) 3 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2011 Un grand merci à tous ! Effectivement le poteau est un poil penché mais le tout est très bien calé, le pluvio on ne peut plus droit ! Sebaas -> Je vais prendre Weatherlink IP, le dattaloger se branche sur la Box et on est pas obligé de laisser tourner l'ordi H24 c'est bien ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 3 août 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 3 août 2011 Re , pour le W ip ,il n'y aura pas une location mensuel (pret weatherlink ip de la part d'ic) ? il vaudrait mieux une location vente plus économe les jeunes icéens? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 3 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 3 août 2011 Sebaas -> Je vais prendre Weatherlink IP, le dattaloger se branche sur la Box et on est pas obligé de laisser tourner l'ordi H24 c'est bien ça ? C'est bien ça, pour peu que la Box en question ne perde pas la synchro ADSL trop souvent!Re , pour le W ip ,il n'y aura pas une location mensuel (pret weatherlink ip de la part d'ic) ? il vaudrait mieux une location vente plus économe les jeunes icéens? C'est en cours de déploiement, quelques StatIC (choisies de par leur emplacement sur la carte d'obs et la qualité de l'installation) bénéficient de ce dispositif de prêt d'un datalogger, de sorte à ce qu'elle émettent 24/24. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2011 C'est bien ça, pour peu que la Box en question ne perde pas la synchro ADSL trop souvent! Aucun problème ! Elle ne s'arrête jamais, on la débranche juste en cas d'orage mais bon j'imagine que je ne suis pas le seul à le faire ? D'autres StatIC qui utilisent Weatherlink IP le font aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 3 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 3 août 2011 Aucun problème ! Elle ne s'arrête jamais, on la débranche juste en cas d'orage mais bon j'imagine que je ne suis pas le seul à le faire ? D'autres StatIC qui utilisent Weatherlink IP le font aussi ? Oui pour moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 3 août 2011 Partager Posté(e) 3 août 2011 Au top ta station Quentin, franchement je t'envie... Petite question pour les pros, la grosseur du mat de l'anémo ne gêne-t-il pas (légèrement certes) le bon fonctionnement du pluviomètre ? Qu'en pensez-vous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2011 Au top ta station Quentin, franchement je t'envie... Petite question pour les pros, la grosseur du mat de l'anémo ne gêne-t-il pas (légèrement certes) le bon fonctionnement du pluviomètre ? Qu'en pensez-vous ? Merci Guillaume, merci ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme je te disais dans le suivi du temps dans le NE j'ai vu de nombreuses stations qui installées ainsi sur StatIC alors bon... A voir ce qu'en pense les "pros" comme tu dis. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 3 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 3 août 2011 A moins que la pluie vienne du nord avec de fortes rafales, le tube gênerait sans doute un peu mais franchement je pense pas qu'il y aurait une grande incidence sur les relevés, puis d'ici que cette situation se produise ... Sinon ta station est beaucoup mieux située Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 3 août 2011 A moins que la pluie vienne du nord avec de fortes rafales, le tube gênerait sans doute un peu mais franchement je pense pas qu'il y aurait une grande incidence sur les relevés puis d'ici que cette situation se produise ... Sinon ta station est beaucoup mieux située Oui voilà je ne pense pas qu'il y ai énormément de turbulence et d'erreur au niveau du pluvio.Oui c'est clair qu'elle est beaucoup mieux ! Je pense qu'on a fait du bon boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 3 août 2011 Toulon Partager Posté(e) 3 août 2011 Aucun problème ! Elle ne s'arrête jamais, on la débranche juste en cas d'orage mais bon j'imagine que je ne suis pas le seul à le faire ? D'autres StatIC qui utilisent Weatherlink IP le font aussi ? Salut, je te conseille d'investir plus tard dans un onduleur qui t'évitera cette manip et protégera les appareils connectés dessus. Sinon impec ton installation, qui plus est doublé d'un spiea en étalon... tu te rendras compte rapidement de son utilité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 août 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 août 2011 Parfaite cette installation OK pour moi en StatIC . gerardlh . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2011 Salut, je te conseille d'investir plus tard dans un onduleur qui t'évitera cette manip et protégera les appareils connectés dessus. Sinon impec ton installation, qui plus est doublé d'un spiea en étalon... tu te rendras compte rapidement de son utilité. Oui pourquoi pas, ça peut être une bonne idée, je verrai ça quand j'aurai plus de budget. Parfaite cette installation OK pour moi en StatIC . gerardlh . Merci Gerardlh ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 août 2011 Quentin, je suis ton post depuis le debut ! c'est vraiment nickel 9a me donne vraiment envie, j'espère pour bientôt ! En tout cas, super sympa tous les conseils ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2011 Quentin, je suis ton post depuis le debut ! c'est vraiment nickel 9a me donne vraiment envie, j'espère pour bientôt ! En tout cas, super sympa tous les conseils ! Merci à toi Ludo ! Tu pourras passer voir l'installation chez moi si tu veux ! Bon j'ai un peu galéré pour l'installer, surtout aux niveau des différents emplacements mais ça y est c'est définitif elle sera là et je vais faire la demande pour StatIC avant la fin du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 4 août 2011 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 4 août 2011 salut count c'est vrai que c'est une belle installation et si ludo-naht investi dans une vp2 cela en fera pas mal dans le coin un conseil le jour ou tu feras ta maison plus tard choisir un grand terrain bien plat bien dégagé et pas repiquer trop d'arbres idem pour une haie pas faire comme moi mais il y à 22 ans alors une station à ce moment là je n'y pensais pas longue vie à ta station Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2011 salut count c'est vrai que c'est une belle installation et si ludo-naht investi dans une vp2 cela en fera pas mal dans le coin un conseil le jour ou tu feras ta maison plus tard choisir un grand terrain bien plat bien dégagé et pas repiquer trop d'arbres idem pour une haie pas faire comme moi mais il y à 22 ans alors une station à ce moment là je n'y pensais pas longue vie à ta station Salut Bpg !Merci à toi ! Oui c'est vrai que si Ludo en achète une aussi et qu'il l'a met sur StatIC ça peut être excellent ! Surtout que c'est deux climats assez différents et assez intéressants. T'inquiètes pas je vois déjà grand pour le futur ! Un grand terrain pour une grande station météo j'y ai déjà pensé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2011 Au fait pour Weatherlink IP vous connaitriez pas des sites bons marchés et sérieux ? Pour l'instant je comptais l'acheter en Hollande à 259E mais si il existe moins cher je suis preneur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 4 août 2011 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 4 août 2011 C'est bien ça, pour peu que la Box en question ne perde pas la synchro ADSL trop souvent! C'est en cours de déploiement, quelques StatIC (choisies de par leur emplacement sur la carte d'obs et la qualité de l'installation) bénéficient de ce dispositif de prêt d'un datalogger, de sorte à ce qu'elle émettent 24/24. Je suis ça de prêt ma vantage est de 2005 Elle fonctionne toujours mais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Au fait pour Weatherlink IP vous connaitriez pas des sites bons marchés et sérieux ? Pour l'instant je comptais l'acheter en Hollande à 259E mais si il existe moins cher je suis preneur. Weatherlink sur pc sa irais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Weatherlink sur pc sa irais pas ???? c'est une question ou une affirmation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2011 Weatherlink sur pc sa irais pas J'avoue que j'ai pas tout compris... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Weatherlink non ip sa t'irais pas? Au moins tu pourras faire plein de chose en meme temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Weatherlink non ip sa t'irais pas? Au moins tu pourras faire plein de chose en meme temps. Avec le Weatherlink IP tu peut faire autant de choses et même plus si tu a un réseau local, l'avantage par rapport au modèle usb ou série c'est que tu na pas besoin de pc pour le réseau StatIC et Weatherlink.com... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Auteur Partager Posté(e) 4 août 2011 Weatherlink non ip sa t'irais pas? Au moins tu pourras faire plein de chose en meme temps. Comment ça plein de choses ?En fait le soucis est que je ne pourrai pas laisser tourner mon ordi H24... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 août 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 août 2011 En fait le soucis est que je ne pourrai pas laisser tourner mon ordi H24... Comme pour moi donc prend weatherlink IP, c'est le choix que j'ai fait ne pouvant pas pour ma part laisser mon ordi allumé 24h/24h car je dort avec. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis sa consomme!Le site sérieux: http://www.universmeteo.com/detail-article-r-6555-t-WeatherLink_PC_IP-c-Station-Davis-Instruments-sc-Logiciel-datalogger.html C'est là que je l'ai commandé à l'époque j'été adhérent à IC, j'ai bénéficié d'une petite réduction mais c'est vrai que c'est cher mais la site est très sérieux. Sinon tu peux aussi le trouver sur d'autres site mais sont ils sérieux? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés