Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle VP2 à Rupt sur Moselle !

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un grand merci à tous ! Effectivement le poteau est un poil penché mais le tout est très bien calé, le pluvio on ne peut plus droit !

Sebaas -> Je vais prendre Weatherlink IP, le dattaloger se branche sur la Box et on est pas obligé de laisser tourner l'ordi H24 c'est bien ça ?

• Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Re , pour le W ip ,il n'y aura pas une location mensuel (pret weatherlink ip de la part d'ic) ? il vaudrait mieux une location vente plus économe les jeunes icéens?

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sebaas -> Je vais prendre Weatherlink IP, le dattaloger se branche sur la Box et on est pas obligé de laisser tourner l'ordi H24 c'est bien ça ?

C'est bien ça, pour peu que la Box en question ne perde pas la synchro ADSL trop souvent!
Re , pour le W ip ,il n'y aura pas une location mensuel (pret weatherlink ip de la part d'ic) ? il vaudrait mieux une location vente plus économe les jeunes icéens?

C'est en cours de déploiement, quelques StatIC (choisies de par leur emplacement sur la carte d'obs et la qualité de l'installation) bénéficient de ce dispositif de prêt d'un datalogger, de sorte à ce qu'elle émettent 24/24.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est bien ça, pour peu que la Box en question ne perde pas la synchro ADSL trop souvent!

Aucun problème ! Elle ne s'arrête jamais, on la débranche juste en cas d'orage mais bon j'imagine que je ne suis pas le seul à le faire ? D'autres StatIC qui utilisent Weatherlink IP le font aussi ?

Aucun problème ! Elle ne s'arrête jamais, on la débranche juste en cas d'orage mais bon j'imagine que je ne suis pas le seul à le faire ? D'autres StatIC qui utilisent Weatherlink IP le font aussi ?

Oui pour moi.

Au top ta station Quentin, franchement je t'envie... default_flowers.gif

Petite question pour les pros, la grosseur du mat de l'anémo ne gêne-t-il pas (légèrement certes) le bon fonctionnement du pluviomètre ? Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au top ta station Quentin, franchement je t'envie... default_flowers.gif

Petite question pour les pros, la grosseur du mat de l'anémo ne gêne-t-il pas (légèrement certes) le bon fonctionnement du pluviomètre ? Qu'en pensez-vous ?

Merci Guillaume, merci ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Comme je te disais dans le suivi du temps dans le NE j'ai vu de nombreuses stations qui installées ainsi sur StatIC alors bon... A voir ce qu'en pense les "pros" comme tu dis. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

A moins que la pluie vienne du nord avec de fortes rafales, le tube gênerait sans doute un peu mais franchement je pense pas qu'il y aurait une grande incidence sur les relevés, puis d'ici que cette situation se produise ... default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Sinon ta station est beaucoup mieux située default_thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

A moins que la pluie vienne du nord avec de fortes rafales, le tube gênerait sans doute un peu mais franchement je pense pas qu'il y aurait une grande incidence sur les relevés puis d'ici que cette situation se produise ... default_rolleyes.gifdefault_flowers.gif

Sinon ta station est beaucoup mieux située default_thumbup1.gif

Oui voilà je ne pense pas qu'il y ai énormément de turbulence et d'erreur au niveau du pluvio.Oui c'est clair qu'elle est beaucoup mieux ! Je pense qu'on a fait du bon boulot ! default_thumbup1.gif

Salut, je te conseille d'investir plus tard dans un onduleur qui t'évitera cette manip et protégera les appareils connectés dessus.

Sinon impec ton installation, qui plus est doublé d'un spiea en étalon... tu te rendras compte rapidement de son utilité.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Salut,

je te conseille d'investir plus tard dans un onduleur qui t'évitera cette manip et protégera les appareils connectés dessus.

Sinon impec ton installation, qui plus est doublé d'un spiea en étalon... tu te rendras compte rapidement de son utilité.

Oui pourquoi pas, ça peut être une bonne idée, je verrai ça quand j'aurai plus de budget. default_flowers.gif
Parfaite cette installation OK pour moi en StatIC . gerardlh .

Merci Gerardlh ! default_thumbup1.gif

Quentin, je suis ton post depuis le debut ! c'est vraiment nickel

9a me donne vraiment envie, j'espère pour bientôt !

En tout cas, super sympa tous les conseils !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quentin, je suis ton post depuis le debut ! c'est vraiment nickel

9a me donne vraiment envie, j'espère pour bientôt !

En tout cas, super sympa tous les conseils !

Merci à toi Ludo ! Tu pourras passer voir l'installation chez moi si tu veux ! default_thumbup1.gifBon j'ai un peu galéré pour l'installer, surtout aux niveau des différents emplacements mais ça y est c'est définitif elle sera là et je vais faire la demande pour StatIC avant la fin du mois. default_flowers.gif

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

salut count

c'est vrai que c'est une belle installation et si ludo-naht investi dans une vp2 cela en fera pas mal dans le coin

un conseil le jour ou tu feras ta maison plus tard choisir un grand terrain bien plat bien dégagé et pas repiquer trop d'arbres idem pour une haie pas faire comme moi mais il y à 22 ans alors une station à ce moment là je n'y pensais pas

longue vie à ta station

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

salut count

c'est vrai que c'est une belle installation et si ludo-naht investi dans une vp2 cela en fera pas mal dans le coin

un conseil le jour ou tu feras ta maison plus tard choisir un grand terrain bien plat bien dégagé et pas repiquer trop d'arbres idem pour une haie pas faire comme moi mais il y à 22 ans alors une station à ce moment là je n'y pensais pas

longue vie à ta station

Salut Bpg !Merci à toi ! Oui c'est vrai que si Ludo en achète une aussi et qu'il l'a met sur StatIC ça peut être excellent ! Surtout que c'est deux climats assez différents et assez intéressants. default_rolleyes.gif

T'inquiètes pas je vois déjà grand pour le futur ! Un grand terrain pour une grande station météo j'y ai déjà pensé ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Au fait pour Weatherlink IP vous connaitriez pas des sites bons marchés et sérieux ? Pour l'instant je comptais l'acheter en Hollande à 259E mais si il existe moins cher je suis preneur. default_flowers.gif

C'est en cours de déploiement, quelques StatIC (choisies de par leur emplacement sur la carte d'obs et la qualité de l'installation) bénéficient de ce dispositif de prêt d'un datalogger, de sorte à ce qu'elle émettent 24/24.

Je suis ça de prêt ma vantage est de 2005 default_dry.png Elle fonctionne toujours mais default_sick.gif

Au fait pour Weatherlink IP vous connaitriez pas des sites bons marchés et sérieux ? Pour l'instant je comptais l'acheter en Hollande à 259E mais si il existe moins cher je suis preneur. default_flowers.gif

Weatherlink sur pc sa irais pas

Weatherlink non ip sa t'irais pas? Au moins tu pourras faire plein de chose en meme temps.

Avec le Weatherlink IP tu peut faire autant de choses et même plus si tu a un réseau local, l'avantage par rapport au modèle usb ou série c'est que tu na pas besoin de pc pour le réseau StatIC et Weatherlink.com...

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Weatherlink non ip sa t'irais pas? Au moins tu pourras faire plein de chose en meme temps.

Comment ça plein de choses ?En fait le soucis est que je ne pourrai pas laisser tourner mon ordi H24...

En fait le soucis est que je ne pourrai pas laisser tourner mon ordi H24...

Comme pour moi donc prend weatherlink IP, c'est le choix que j'ai fait ne pouvant pas pour ma part laisser mon ordi allumé 24h/24h car je dort avec. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis sa consomme!Le site sérieux: http://www.universmeteo.com/detail-article-r-6555-t-WeatherLink_PC_IP-c-Station-Davis-Instruments-sc-Logiciel-datalogger.html

C'est là que je l'ai commandé à l'époque j'été adhérent à IC, j'ai bénéficié d'une petite réduction mais c'est vrai que c'est cher mais la site est très sérieux.

Sinon tu peux aussi le trouver sur d'autres site mais sont ils sérieux?