lolo08 Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Une petite vidéo de ce que j'ai pu filmer le 12 juillet 2010 juste pendant le passage de l'arcus à sedan. http://www.dailymotion.com/video/xe0bwx_orages-du-12-juillet-2010-a-sedan_tech Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Intéressant, je pense que tu as pu observer une microrafale humide. C'était a quelle heure? Important car plusieurs structures complexes ont balayé le pays ce jour-là, et on pourra donc qualifier ce phénomène. N'empêche c'est esthétique, un rideau de précipitations qui se promène, en plus il est énorme /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 18 juillet 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 18 juillet 2011 2010??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Sympa les rafales!2010 c'est une erreur de frappe sans doute? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juillet 2011 Partager Posté(e) 18 juillet 2011 Non, j'ai bien regardé la date de mise en ligne, c'est 12/07/10. Les Ardennes étaient gâtées ce jour-là. Page spéciale ici (Kéraunos) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 juillet 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 juillet 2011 La date peut prêter à confusion, mais je confirme que c'est bien le 12 Juillet 2010, et non celui de cette année. Le document vidéo est très intéressant (d'ailleurs joli point de vue depuis les hauteurs de Sedan). Il faut savoir que cet orage s'est produit en milieu de matinée, et que des rafales de vent de 89 et 110 km/h ont été respectivement mesurée à la station de Belval et Douzy (point de mesure sur la partie nord du département). Ces fortes rafales sont tombée à l'avant des précipitations, et nous sortions d'une période d'environ 15 jours de plus ou moins fortes chaleurs avec très peu de précipitations. Les sols étaient donc très poussiéreux, ce qui explique ce soulèvent de particules de poussières, bien visible sur la vidéo. J'ai pu également observer ce phénomène, mais pas en totalité, car j'avais omis le potentiel venteux, et les rafales avaient déjà débuter lorsque je me suis lever. Il est intéressant de préciser que 2 jours plus tard, arrivait ce fameux bow-écho du 14 Juillet, qui provoqua de nombreux dégâts dans ce même secteur (une partie de la toiture du château fort de Sedan s'étant envolée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 19 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 19 juillet 2011 C était bien en 2010 oui.D De là ou je suis la vue donne un joli spectacle. Il est vrai que 2 jours après nous avons vécu ce fameux Bow écho... Bon toute manière ici et une fois par an je constate qu'on a toujours le droit a au moins un événement météorologique important. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pas mal la vidéo Ah, le 12 juillet 2010, je me souviens, j'avais suivit l'avancé du derecho, c'était une vague orageuse de grand ampleur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés