Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Alsace sous orages

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça aurait été un comble pour un chasseur, mais non même pas. J'étais en train de prendre des tofs avec mon trépied et il se sont arrêtés, même pas étonnés de me voir là, planté comme un con au beau milieu de la nuit. Super sympa les gars. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Excellent ! Raah vivement que je sois majeur et que j'ai le permis que je parte loin en chasse comme ça aussi ! default_rolleyes.gif

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Faut dire que c'est pas tous les jours qu'on a 6 orages d'affilés, et puis l'orage a la faculté d'exciter un peu, contrairement à la neige (le visuel) qui apparaît plus calme, plus reposant.(sauf les blizzards) default_flowers.gif

Oui, et en fait j'aimerais bien qu'on se retrouve un peu tout les gars de cet hiver du névé et les autres aussi, pour une bonne chasse au Kaisersthul, je pense que hier soir ça aurait été le pied.

V'la une idée qu'elle est bonne Bertrand ! mais pour celà, il faut prévoir une bonne partie de la journée pour bien prendre le temps d'en profiter. Genre 17h - 23h.... on se fait ça à la prochaine dégradation ?

Au fait, j'ai mieux que le Kaiserstuhl comme spot... LE BOLLENBERG ! il y avait 4 orages autours de moi et.... au sec ! pas une gouttes ! le panard pour les tofs default_thumbup.gif

Posté(e)

Tient, j'avais encore quelques images de ces orages de barbares !

553188foudre11.jpg

C'était un orage qui se baladait plus au sud du Bollenberg

722397foudre10.jpg

Bien plus tard dans la soirée... le 'Gros" orage est là.

261522foudreetgouttes.jpg

Des impacts très puissant

790526foudresurAlsace.jpg

Celui ci était aveuglant.

231736grossefoudre.jpg

C'est là que ça commençait à craindre, l'orage a fondu sur moi en deux secondes, des flash de partout ! la pluie forte d'un seul coup... j'ai balancé le matos photos dans la bagnole et me suis barré vite fait ! le truc, c'est qu'au dessus du Bollenberg, les routes c'est pas ça du tout ! trous, terre, caillasses.... avec la flotte et les 100 000 flash c'était impressionnant.

Ma meilleure chasse depuis celle du petit Ballon avec Louis "Arkus" default_flowers.gif

V'la une idée qu'elle est bonne Bertrand ! mais pour celà, il faut prévoir une bonne partie de la journée pour bien prendre le temps d'en profiter. Genre 17h - 23h.... on se fait ça à la prochaine dégradation ?

Au fait, j'ai mieux que le Kaiserstuhl comme spot... LE BOLLENBERG ! il y avait 4 orages autours de moi et.... au sec ! pas une gouttes ! le panard pour les tofs default_thumbup.gif

Non, non, le Kaiserstuhl me semble quand même meilleur, à cause de la vue à 360°, le bollenberg, je connais, il y a quand même les montagnes derrière qui cache un peu, même je le sais qu'il y a des endroits bien ouverts avec une très bonne vue mais restera toujours, comparé au Kaiserstuhl des zones moins visibles.

enfin remarque, on peut en faire plusieurs encore cet été, il suffit de s'organiser.

PS : il y a quelque chose de changer sur le forum ? La présentation ? Ou bien c'est moi ?

Posté(e)

Non, non, le Kaiserstuhl me semble quand même meilleur, à cause de la vue à 360°, le bollenberg, je connais, il y a quand même les montagnes derrière qui cache un peu, même je le sais qu'il y a des endroits bien ouverts avec une très bonne vue mais restera toujours, comparé au Kaiserstuhl des zones moins visibles.

enfin remarque, on peut en faire plusieurs encore cet été, il suffit de s'organiser.

PS : il y a quelque chose de changer sur le forum ? La présentation ? Ou bien c'est moi ?

Le seul problème au KSTH c'est que le seul site avec un abris à proximité est super mais la vue au Nord et le NE est bouché par le vignoble (le premier promontoire proche Rhin). Ensuite, il y a le site à la source chaude (là où on a été lors de la sortie avec JS Beck. là c'est maxi top mais... pas d'abri en cas de coup de tabac... et, un abri c'est primordial... j'ai vu ça au Bollenberg. Si je n'avais pas la voiture à proximité immédiate, j'étais mal.

Le Bollenberg présente quelques avantages, chemins carrossable, très belle vue sur toute la plaine, site très beau et peu de précipitations (ça c'est un gros avantage).

Ensuite, ce qui est sûr, c'est que la situ orageuse doit remonter du Sud ou du SO.

Vivement la prochaine, je suis déjà nostalgique de cette journée orageuse default_thumbup.gif

Eh moi donc ! J'ai trop hâte...

Bien sûr, c'est toujours dans ces cas là que lorsque tu regardes les modèles, y'a rien de potable à perte de vue. default_crying.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Eh moi donc ! J'ai trop hâte...

Bien sûr, c'est toujours dans ces cas là que lorsque tu regardes les modèles, y'a rien de potable à perte de vue. default_crying.gif

Ça va revenir les mecs ! Peut-être pas maintenant mais ça reviendra et on se vengera avec tout notre bonheur gavé d'énergie !Bon ok je vais peut-être un peu loin là... default_rolleyes.gif

Je découvre avec émerveillement ta longue série ! default_flowers.gif

Des bons groooos orages comme on les aime ... au vu des images j'aurais dit que c'est même un cran au dessus du Petit Ballon default_rolleyes.gif Je te souhaite d'en avoir d'autres cet été des comme ça !

Pour ce qui est du Kaiserstuhl, je soutiens Betrand. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai toujours pensé qu'il y avait un très bon spot juste au dessus de Breisach, avec vue dégagée sur tout le SO. Si vous avez l'occaz de le tester : http://maps.google.fr/maps?q=48.04389,7.619777&hl=fr&ll=48.042455,7.620864&spn=0.016756,0.02811&sll=48.042283,7.617817&sspn=0.033513,0.056219&t=p&z=15&iwloc=near

Je découvre avec émerveillement ta longue série ! default_flowers.gif

Des bons groooos orages comme on les aime ... au vu des images j'aurais dit que c'est même un cran au dessus du Petit Ballon default_rolleyes.gif Je te souhaite d'en avoir d'autres cet été des comme ça !

Pour ce qui est du Kaiserstuhl, je soutiens Betrand. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai toujours pensé qu'il y avait un très bon spot juste au dessus de Breisach, avec vue dégagée sur tout le SO. Si vous avez l'occaz de le tester : http://maps.google.fr/maps?q=48.04389,7.619777&hl=fr&ll=48.042455,7.620864&spn=0.016756,0.02811&sll=48.042283,7.617817&sspn=0.033513,0.056219&t=p&z=15&iwloc=near

Ah oui très juste, ça a l'air parfait comme spot. La route pour y accéder n'a pas l'air dégueu non plus.

J'ai trouvé ça sur Google Earth, apparemment la photo a été prise légèrement en contrebas de la route : http://v21.lscache3.c.bigcache.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/13443867.jpg

Sinon dans Breisach même, il y a aussi le point de vue à coté de l'Eglise, avec vue sur le Rhin en prime.

Posté(e)

Ah oui très juste, ça a l'air parfait comme spot. La route pour y accéder n'a pas l'air dégueu non plus.

J'ai trouvé ça sur Google Earth, apparemment la photo a été prise légèrement en contrebas de la route : http://v21.lscache3.c.bigcache.googleapis.com/static.panoramio.com/photos/original/13443867.jpg

Sinon dans Breisach même, il y a aussi le point de vue à coté de l'Eglise, avec vue sur le Rhin en prime.

OK pour le spot !

Donc, je vais vous prendre au mot et, la prochaine situ orageuse, c'est sortie ave toi et Bertrand... sans fautes ! on ira un point c'est tout ! default_flowers.gif