Fan de la chaîne météo Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Bonsoir, Je suis toujours un fidèle de La Chaîne Météo et je m'aperçois que plus les semaines passent, plus cette chaîne perd de son intérêt ! Après les derniers départs (volontaires ou involontaires) de ces derniers mois, comme celui de la présentatrice Nidhya Palliakkara, et en début d'année du météorologiste Christophe Person (qui est depuis arrivé sur BFM TV), c'est au tour d'Isabelle Bouez, une autre météorologue, à avoir quitté la chaîne. Il ne reste plus que 2 météorologistes : Régis Crepet et Cyrille Duchesne. En présentateur, il reste Anaïs Baydemir, Alain Lancelot, Karine Durand et Pascal Hernandez. Ce soir, j'ai été surpris de constater que sur les 2 météorologues, aucun n'était présent pour commenter et analyser l'alerte lancée par Météo Consult. Tout le journal a été présenté par Karine Durand, même les cartes d'analyses ! La semaine dernier, pour le lundi et mardi, c'était Florent Schindler qui avait remplacé les météorologues. Comme ce soir, le journal de 18h multidiffusé en boucle jusqu'à 6H30 ce mardi matin. Seul les observations réactualisées changent. Il est d'ailleurs très rare de voir ces dernières commentées, à part le matin (et encore, par le présentateur lui-même). Tout ceci fait plutôt à la va-vite. Je regrette le temps de Philippe Verdier, Alain Goury, Carine Rocchesani, etc, et l'époque des fous rires et du tout direct... car maintenant, tout est enregistré. La chaîne sous Météo France, c'était quelque chose de plus vivant au moins. Aujourd'hui, sans Régis Crépet qui assure l'antenne du mercredi au dimanche, la chaîne ne serait plus rien du tout. C'est triste mais cette chaîne n'a plus vraiment d'intérêt, surtout à l'époque des prévisions par internet et de toutes les applications que lance la chaîne sur les téléphones. Au détriment de sa chaîne de télé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 11 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Entièrement d'accord. Je trouve aussi que la Chaine Météo perd de son intérêt et, surtout, de son dynamisme. Ça manque d'innovation, de fraicheur et de précision lorsque cela est nécessaire. Quand on déclenche une alerte météo et que c'est la présentatrice qui commente l'événement, je ne trouve pas ça très sérieux sans pour autant renier ses compétences. Faire des reportages (réactions d'habitants, photos/vidéos plus développées) en allant sur le terrain ne doit pas demander énormément d'argent (quitte à avoir un peu de pub!), et serait beaucoup plus intéressant que des données brutes et journaux en boucle depuis les bureaux parisiens. Enfin bon, rappelons c'est la seule chaîne destinée à la météo en France... les départs de certains sont dommages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 11 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 11 juillet 2011 effectivement j'ai remarquer la meme chose quand j'ai regarder a 18h. c'est quand meme dommage que sa arrive a se stade la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 11 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 11 juillet 2011 C'est bien dommage ce manque de mouvements, ce qui serait une bonne chose c'est de faire quelques points quand la situation le demande, suivant la disponibilité des personnes bien entendu. Il me semble qu'il y a quelques années auparavant il se passait plus de chose à l'antenne par exemple. J'espère en tout cas que cette chaine trouvera les moyens de dynamiser le tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan de la chaîne météo Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à penser cela... Oui, c'était bien plus vivant avant. Il y a des personnes qu disparaissent mais aucun nouveaux visages en contrepartie... C'est vraiment comme du budget limité... ou comment faire une chaîne météo avec peu de moyens Je pense que si aucun météorologues n'est intervenu sur les 2 disponibles, c'est que habituellement, c'est Cyrille Duchesne qui s'occupe du lundi et mardi... et il doit être en vacances. Régis Crepet assurant déjà du mercredi au dimanche. Pourtant, la situation météo mériterait plus un météorologiste (plus apte à nous expliquer les phénomènes orageux prévus pour les prochaines heures) plutôt que d'une présentatrice. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Tout à fait d'accord avec vos remarques les gars mais bon faut pas non plus s'étonner de la baisse du budget d'une chaîne si celle-ci ne fonctionne pas. A mon avis c'est surtout ça le problème principal, le manque de téléspectateurs et donc la baisse d'attractivité des annonceurs publicitaires... Après je suis peut-être pessimiste, mais honnêtement je ne suis pas sûr qu'une modernisation importante de la chaîne ferait gagner autant d'audience que nécessaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoinemuse Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Tout à fait d'accord avec vos remarques les gars mais bon faut pas non plus s'étonner de la baisse du budget d'une chaîne si celle-ci ne fonctionne pas. A mon avis c'est surtout ça le problème principal, le manque de téléspectateurs et donc la baisse d'attractivité des annonceurs publicitaires... Après je suis peut-être pessimiste, mais honnêtement je ne suis pas sûr qu'une modernisation importante de la chaîne ferait gagner autant d'audience que nécessaire. Personnellement, je trouve qu'ils devraient réfléchir à propos de l'exclusivité de CanalSat. Ce n'est déjà pas une chaîne très connue, s'ils se condamnent à être exclusifs à un bouquet certes le plus diffusé en France, mais payant (et pas qu'un peu !), ils ne risquent d'augmenter leur visibilité... Une diffusion sur la TNT serait peut-être trop coûteuse pour la chaîne, mais s'ils diffusaient la chaîne sur les bouquets TV gratuits des FAI (Orange, Free, SFR, etc...) et par exemple sur les smartphones (même contre un faible abonnement), ils seraient peut-être beaucoup plus regardés. M'enfin, ce n'est que mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut hein Ne recevant pas La Chaîne Météo, je voulais savoir : pendant des épisodes météorologiques dangereux, y'a-t-il un suivi en Live des événements ? (radar, impacts, SAT, voire même chasseurs d'orages ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan de la chaîne météo Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Après je suis peut-être pessimiste, mais honnêtement je ne suis pas sûr qu'une modernisation importante de la chaîne ferait gagner autant d'audience que nécessaire. Il y aurait un plus plus d'évolutions, d'autres rendez-vous, un point météo sur le terrain au lieu des habituelles photos qui ne valent pas grand chose, de nouvelles rubriques, de nouveaux visages, des bulletins beaucoup plus actualisés que maintenant, je pense que je regarderai davantage la chaîne que maintenant.Actuellement, c'est vraiment sinistre ! Le bilan climatique du mois fait évolué ça mais il y a encore beaucoup de choses à revoir... Je sens que l'envie pour la chaîne n'est plus là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan de la chaîne météo Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Effectivement, sur les bouquet TV des offres ADSL, ce serait appréciable... Ne recevant pas La Chaîne Météo, je voulais savoir : pendant des épisodes météorologiques dangereux, y'a-t-il un suivi en Live des événements ? (radar, impacts, SAT, voire même chasseurs d'orages ?) Avant oui... ce n'est plus vraiment le cas maintenant.À part des images satellites réactualisées toutes les 15 minutes, à partir de la séquence observation, en musique de fond (la même musique depuis 3 ans), pas de direct avec présentateur et météorologiste en plateau. À noter que je n'ai pas entendu parler de cette mini-tornade sur la chaîne qui a touché samedi soir durant 4 petites minutes tout un quartier de Rians, dans le Var, sans faire de blessé. Pour une chaîne météo, ne pas parler de phénomènes pareils, c'est tout de même lamentable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 11 juillet 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Ne recevant pas La Chaîne Météo, je voulais savoir : pendant des épisodes météorologiques dangereux, y'a-t-il un suivi en Live des événements ? (radar, impacts, SAT, voire même chasseurs d'orages ?) Pas d'édition bouleversée, non... On a droit aux images radar régulièrement mais le strict minimum. Pour un passionné de météo qui dispose d'internet, l'intérêt devient limité... et c'est bien dommage car nombre d'idées pourraient être exploitées avec des témoignages sur le terrain (reportages, débats, appels habitants/préfecture en cas d'épisode...) /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 11 juillet 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Pour ma part et j'assume : ce n'est pas de la météo qu'ils font, c'est malheureusement surtout du commerce. Leur but principal n'est donc pas de montrer un passion, mais de prévoir la météo bêtement. Après tout c'est bien ce que le public cherche non ? Tout le monde n'est pas passionné comme nous. Les gens se connecte pour voir le temps qu'il va faire et ils sont servi. C'est donc uniquement un commerce. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan de la chaîne météo Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Pour ma part et j'assume : ce n'est pas de la météo qu'ils font, c'est malheureusement surtout du commerce. Leur but principal n'est donc pas de montrer un passion, mais de prévoir la météo bêtement. Après tout c'est bien ce que le public cherche non ? Tout le monde n'est pas passionné comme nous. Les gens se connecte pour voir le temps qu'il va faire et ils sont servi. C'est donc uniquement un commerce. C'est hélas tout à fait vrai !En fait, je suis sûr que si les 2 météorologues Régis Crepet et Cyrille Duchesne avaient plus de temps, ils nous expliqueraient tellement plus de choses. Là, faut en dire un maximum en moins de 15 minutes vu qu'il y a un journal tous les quarts d'heure. Je me souviens de l'époque où Louis Bodin prenait le temps de nous expliquer tels ou tels nuages dans sa rubrique "le temps de comprendre". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 12 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 12 juillet 2011 C'est hélas tout à fait vrai ! En fait, je suis sûr que si les 2 météorologues Régis Crepet et Cyrille Duchesne avaient plus de temps, ils nous expliqueraient tellement plus de choses. Là, faut en dire un maximum en moins de 15 minutes vu qu'il y a un journal tous les quarts d'heure. Je me souviens de l'époque où Louis Bodin prenait le temps de nous expliquer tels ou tels nuages dans sa rubrique "le temps de comprendre". Tout à fait d'accord, je regrette vraiment le départ de Louis Bodin, vraiment un super météorologue, il explique bien les choses vraiment rien à dire sur lui. Heureusement qu'il y a Régis Crépet sinon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 J'ai aussi remarquer que les météorologues de la chaine sont de moins en moins présent, après le départ de guillaume séchet, louis bodin, christophe person, il n'ya plus que régis crepet qui donne de l'interet à la chaine Dommage ... D'ailleurs, c'est vraiment accablant parcequ'il y'aurait du potentiel pour faire des petites explications clin d'oeil a propos du temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan de la chaîne météo Posté(e) 13 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Régis Crépet intervenant du mercredi au dimanche, on va le retrouver ce soir. Il intervient déjà dans les autres rubriques de la chaîne cet après-midi. Ouf ! J'espère que Cyrille Duchesne est bien en vacances car sinon, la chaîne ne pourrait compter que sur Régis. Sinon, l'habillage actuel date maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 13 juillet 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 13 juillet 2011 J'ai aussi remarquer que les météorologues de la chaine sont de moins en moins présent, après le départ de guillaume séchet, louis bodin, christophe person, il n'ya plus que régis crepet qui donne de l'interet à la chaine Dommage ... D'ailleurs, c'est vraiment accablant parcequ'il y'aurait du potentiel pour faire des petites explications clin d'oeil a propos du temps Il y a vraiemnt du potentiel à utiliser dans ce domaine. Présenter les phénomènes de façon instructive et les suivre en directe dans toute la France ça aurait beaucoup de succès! Combien on est à chercher la webcam ou le pluvio pour évaluer un orage? Ils pourraient être au bon endroit au bon moment et sincèrement ça ferait de l'audimat! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 13 juillet 2011 Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Oui, j'ai vraiment l'impression qu'il font le stricte minimum de manière commerciale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 14 juillet 2011 Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Depuis que Météo France ne la dirige plus, cette chaîne a perdu une grande partie de son intérêt et même de la qualité de ses prévis. Il y a bien longtemps que je ne la regarde plus, sauf par hasard. On trouve tout et bien plussur le net. Pourquoi faire l'effort de chercher un canal sur Canalsat ?... Du temps de Louis Bodin c'était la meilleure chaine pour ce genre d'info. professionalisme et sérieux, précision... Maintenant ça n'a pas beaucoup plus d'intéret que les pictogrammes générés automatiquement par les sorties brutes des modèles ! Dommage pour cette belle idée. Au Québec, Météomédia fait des directs dans la rue tous les matins...Il faut dire qu'en hiver, la météo est là bas un peu plus nécessaire ( et excitante !) que chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fan de la chaîne météo Posté(e) 14 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Bonsoir, Du temps de Météo France, la référence était Louis Bodin... Du temps de Météo Consult, la référence est Régis Crepet... Ce dernier est, pour moi, le pilote de la chaîne ! Je l'apprécie ! Il est très bon, pro et a beaucoup d'humour ! S'il devait quitter la chaîne, elle ne serait plus rien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 14 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 14 juillet 2011 Ce qu'il faudrait c'est que cette chaine soit disponible pour tous, et pas que sur Canalsat... ils auraient peut-être, et même certainement une meilleure audience.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 15 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 15 juillet 2011 météoconsult - La Chaîne Météo recrute : Ingénieur développement Web Météorologue-Prévisionniste (H/F) Présentateur/trice pour La Chaîne Météo/Météo Consult Source: http://www.meteocons...fres_emploi.phpOn voit bien que ça va mal ... ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 météoconsult - La Chaîne Météo recrute : Ingénieur développement Web Météorologue-Prévisionniste (H/F) Présentateur/trice pour La Chaîne Météo/Météo Consult Source: http://www.meteocons...fres_emploi.phpOn voit bien que ça va mal ... ! Oui exactement, ça veut tout dire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Oui exactement, ça veut tout dire ! Ca ne date pas d'hier leur demande de recrutement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Ca ne date pas d'hier leur demande de recrutement... Je sais, sa fait longtemps, mais maintenant ça commence a se faire remarquer a l'antenne que ya quelques chose qui tourne pas rond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Je sais, sa fait longtemps, mais maintenant ça commence a se faire remarquer a l'antenne que ya quelques chose qui tourne pas rond Je suis tout à fait d'accord, c'est certain qu'a part Régis Crepet... il y a pas grand monde derrière... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés