mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Mon titre peu paraitre louche mais Météo France, dès le début d'après-midi de la journée d'hier (07/07/2011), avait placé en vigi orange toute la région Rhône Alpes et les départements voisin au miens, à savoir la Haute Loire (43) et la Loire (42) dès 16h00 et jusqu'à 03h00 ce matin (08/07/2011). Une fois au courant de la vigilance 3/4 de MF la fatigue de m'être levé à 4h55 le matin à vite été oublié. Je me penche donc sur le PC pour me tenir au dernière nouvelles fraiche de la situation. _16h00: L'heure du goûter et le début de la vigilance sonne, et pour l'instant rien à l'horizon, ou alors si juste des nuages à base sombre mais qui ne me font pas du tout penser à un épisode orageux, mais plutôt à un ciel de traine ou un un truc dans le genre alors choco et jus de fruits à volonté. _17h00: Le ventre plein, toujours rien en vue et encore moins sur l'image Sat ou le radar. Je décide donc d'aller à l'entrainement de mon sport favoris (Boule Lyonnaise) comme tout les jeudi. _18h00: En pleine partie d'entrainement ou du moins juste l'apéro est en jeu, toujours la même situation dans le ciel; défilé de nuages dans un axe S===>N alors que le vent au sol est orienté N/NE. Je commence à me poser des questions _19h00: Fin des partise direction la buvette je ne vous communique pas la couleur du ciel je pense qu'a force vous devez vous en douter... _20h00: Ahhh du changement c'est pas vrai!? Si si, à l'Ouest de ma position sur le relief faisant office des frontières entre les départements sité en début de sujet et le miens le ciel est devenu bien sombre et avec le déclin du soleil une belle ambiance se dessine. _21h00: De retour au ber-caille pour suivre l'évolution de tous ça sur le petit écran, mais une fois de plus je me demande ou est passé la vigilance? De plus les prévisions de MF pour mon secteur ne parle plus orages localement violents mais d'averses pouvant être orageuses. _22h00: Ça y est je crois que l'on rentre enfin dans le vif du sujet (il était temps), quelques coup de tonner se font entendre au loin. Je décide donc de partir sur un de mes point de vue qui se trouve à 5min de chez moi. Arrivé sur place de grosse gouttes tombent et claquent sur le par-brise de la petite 106 de madame. Ça commence à flasher pas mal et l'orage se fait de plus en plus entendre. A peine je commence à sortir le matos du sac que des trombes d'eau s'abattent, rapidos je rebrousse chemin pour me posté sur mon balcon d'où je me dit que je ne serait pas si mal finalement au vu d'où les impact tombaient. _22h30: Ça y est, je suis enfin sur mon balcon à l'abri mais trempé juste le fait d'avoir quitté ma voiture pour rentré dans mon immeuble, ça tombe fort et d'énorme gouttes. Et hop premier cliché ou quelque chose se montre: S'en suit une série de clichés ou les flashs sont noyé dan la pluie qui tombe toujours autant et mon pluviomètre fait le plein. Quelques minutes plus tard " in th box " mais pas très costaud, je crois que j'ai un peu trop fermé mais en même temps je m'attendais à se que ça tombe plus proche que ça. Je relance tout de suite derrière un autre cliché et craque celui-ci est un peu plus puissant. Puis je continue à canarder mais le tout s'éloigne et je reste un peu sur ma faim, heureusement j'ai encore des restes de choco dans l'estomac . N'ayant plus grand chose à faire je me rentre (dans le salon) et commence à regarder se que donne ces petit clichés, il est alors 23h15. Puis, 10 minutes plus tard des bruits sourds attire mon attention, je regarde le radar, et oui une jolie tache rouge vif se dirige sur moi . Ni une ni deux je remet la SD dnan le reflex qui lui est resté sur le balcon en position de tire. Il ne me faudra pas longtemps pour avoir enfin quelque chose de correct. je suis ébloui mon premier reflex est de me boucher les oreilles et la: BADABOOMMM! Malheureusement les deux coquins de droite on voulu éviter de rentrer dans la boite mais se n'est que partie remise pour une prochaine fois. A peine le temps de repartir sur une autre pose que craque ça tombe de nouveau mais cette foi-ci en plein dans le mille. A peine le canal éteint, black-out sur une partie de la ville d'Annonay l'ambiance et la sensation sont frissonnante. Comme en a décidé cet impact se fut le dernier de la soiré comme si il avait pris la lumière de la ville pour me faire signe d'aller me couché sachant que je devait me lever tôt le matin suivant. Voila mon (petit) résumé est terminé, j'espère que tout cela vous à plut. En tous cas je suis ravis de vous l'avoir fait partager. Je tiens juste à préciser qu'une vigilance 3/4 n'était pas trop de mise sur ce coup la, mais ce n'est que mon avis perso. Quand même 15.7mm sur 1heure. Merci d'être passé Mes photolives: 1ère 2ème 3ème Jérémy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Superbe reportage! vraiment bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 La vigilance n'aurait jamais été orange 1 semaine avant, mais bon, les vacances étaient commencées! MF a donc sorti le parapluie pour se blinder, au cas où... Merci pour le témoignage, A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 8 juillet 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 merci pour ce reportage ! L'avant dernière photo est superbe même si les "coquins" d'éclairs étaient bien à droite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 8 juillet 2011 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Les chanceux, ils ont eu de la pluie dans le nord de l'Ardèche. Superbes photos, merci pour le partage... Mais au fait à quel parfum étaient les chocos A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 8 juillet 2011 Tarare (69) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Le bassin annonéen a eu son orage hier soir, bon arrosage et animation céleste en plus. Merci pour les photos. Dommage que les impacts de droite n'aient pu être cadrés, la photo aurait été superbe. Je pense que tu vas fâcher nos amis stéphanois, nombreux sur ce forum, car la Loire fait quand même partie de la région R.-A. La H.-L. elle c'est vrai n'en fait pas partie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 8 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Superbe chasse Mistigri07 ! Pour ce qui est de la vigilance,je pense qu'à certains endroits,c'était justifié. Et comme souvent,les orages violents l'ont été que sur des secteurs très localisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1511 Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bravo pour ce reportage photo! certains clichés sont magnifiques, on voit bien le mont miandon! t'en a d'autres clichés comme ça : d'orage sur annonay? Meteo france, ils ont pris la grêle eux! surtout qu'avec 38cm d'eau hier, la cance était placé en vigilance jaune! mdr 22mm sur félines durant cet orage c'est pas trop mal niveau arrosage au passage, je sais que tes le frere de charlène (je suis le frere de victoria^^^ @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 9 juillet 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Très belle série Misti /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'adore celles avec les impacts ramifiés, chose que je n'ai pu faire pour le moment... enfin de près.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 9 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Très joli reportage Mistigri. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 9 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Auteur Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Je tiens à tous vous remercier d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire! Les chanceux, ils ont eu de la pluie dans le nord de l'Ardèche. Superbes photos, merci pour le partage... Mais au fait à quel parfum étaient les chocos A+ Oui pour une fois que c'est chez nous mais je te rassures je suis certain que tu feras le plein en automne lors d'épisode cévenol.Et pour les chocos sil étaient au chocolat même si mes préférés sont à la fraise... Le bassin annonéen a eu son orage hier soir, bon arrosage et animation céleste en plus. Merci pour les photos. Dommage que les impacts de droite n'aient pu être cadrés, la photo aurait été superbe. Je pense que tu vas fâcher nos amis stéphanois, nombreux sur ce forum, car la Loire fait quand même partie de la région R.-A. La H.-L. elle c'est vrai n'en fait pas partie. Oui j'ai englobé les deux départements traversés par la Loire, mais tout à fait la Loire est bien dans la Région Rhône- Alpes. Amis ligériens je m'en excuse. [...] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien1511 Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Message modéré - merci de vous contacter par MP pour les messages perso. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 10 juillet 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Excellent reportage ! Merci à toi de nous faire partager tes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Les impacts sont beaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés