hugogo Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Y a t il parmis les ICeens des passionnes de voitures? Sport, collection, ville, course, des adeptes des 24h du mans ou des courses de vieilles voitures a montlery? Pour ma part, je fais partie de la tres vaste [et aussi tres masculine, il faut le dire] comunaute des passionnes d'automobile. J'ai plus particulierement un faible pour les bagnoles de collection, et voitures de sport: aston martin, lamborghini, ferraris, lotus, et bien sur porsche, l'ecurie qui a si souvent ecrase ses adversaires au mans! J'ai etais une fois voir les courses a Montlery avec mon pere il y a de ca 10-12 ans, que des souvenirs incroyables! J'envisage d'aller decouvrir les 24h du mans un de ces quatre, il parait que l'ambiance y est tres bonne, et que c'est spectaculaire. Sinon, certains d'entre vous possedent ils des voitures de sport ou de collection, ou tout simplement un modele dont il est fiere et veut nous parler?? Aussi, au risque de me faire detester, je tiens a dire que je suis un fervent ADVERSAIRE des 4*4 [mais sur IC, je pense ne pas etre le seul /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ], et je ne suis pas du tout un fan de formule 1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 7 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Pour ma part moi c'est le rallye qui m'anime et je possède une 206 RC que voici: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 7 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 7 juillet 2011 J'aime bien les rallyes également, je vais notamment voir le Critérium des Cévennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juillet 2011 Bethunois Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Grand fan de tuning ! En même temps c'est normal quant on habite par ici... Non je blague ^^ Pas de passion automobile pour ma part /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 8 juillet 2011 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Salut Moi je suis un grand fan depuis tout petit je voulai même en faire mon métier, je revai de devenir pilote. D'autant plus qu'une fois j'ai fais quelques tours de karting et les gars qui organisai le truk était venu voir ma mère avec de gros yeux en lui demandant => ça fait combien de temps qu'il en fait votre fils ? ma mère répond => c'est la première fois... Vu la manière comment je pilotai il pensai que j'en fesai depuis des années^^ je suis sûr que j'aurai été bon. Comme beaucoup d'ailleur! Mais il faut le budget et donc j'ai du dire adieu à ce reve.. De nos jours je me contente de ne rater aucune course de voiture qui passe à la tv le week-end.. => F1, WTCC, INDYCAR, NASCAR, WRC, DTM, world séries by renault, GP2 series, BTCC, V8 supercars etc... bref pas mal de championat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je joue également à des jeux de voiture sur playstation depuis des années, formula one, gran turismo, TOCA, etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 J'aime bien les rallyes également, je vais notamment voir le Critérium des Cévennes Pour ma part toutes les années je vais voir le Charbo, le terre du Vaucluse, quand il était encore dans le calendrier le terre du Diois, et bien sûre l'incontournable Monté-Carlo qui passe dans mon beau département et qui plus est, l’année prochaine redeviens une épreuve du WRC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 8 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Pour ma part toutes les années je vais voir le Charbo, le terre du Vaucluse, quand il était encore dans le calendrier le terre du Diois, et bien sûre l'incontournable Monté-Carlo qui passe dans mon beau département et qui plus est, l’année prochaine redeviens une épreuve du WRC Egalement, le rallye de Monte-Carlo, un évènement génial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 8 juillet 2011 Toulouse Partager Posté(e) 8 juillet 2011 après les nuages et les insectes ....... le sport automobile j'ai eu l'occasion de rouler à Nogaro et Albi sur M3 CSL E46, M3 E30, alpina 2.7l E30, M6 635 csi. Je fais également énormément de karting. sinon perso juste un 1.5l dci qui consomme 4.5l en moyenne au 100 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Passionné de longue date de sport automobile (plutôt circuit que rallye), une affection particulière pour une discipline très peu médiatisée : la course de côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hgl11 Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Salut à tous /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> personnellement je suis en train de racheter la voiture de mon père que ce dernier à vendu il y a 20 ans de cela. Une Ford Capri 2.3L V6 de 1975 fabriqué en Allemagne. le but étant de faire entièrement la bête sans touché cependant à la carrosserie ni à l'intérieur (juste refaire le cuir du tableau de bord). Le V6 n'a jamais été touché et il ronronne comme un moteur neuf, je prévois cependant de le tomber pour une petite révisions. Si vous êtes intéressé je vous montrerais quelques photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 8 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Passionné de longue date de sport automobile (plutôt circuit que rallye), une affection particulière pour une discipline très peu médiatisée : la course de côte. C'est à mi-chemin entre le rallye et le circuit quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 j'ai eu l'occasion de rouler à Nogaro et Albi sur M3 CSL E46, M3 E30, alpina 2.7l E30, M6 635 csi. Je fais également énormément de karting. Jolie liste de jolis bolides! Je suis plus modeste avec mon Porsche Cayman S à Magny-Cours ou ma Porsche GT3 RS 2011 (450 ch tout de même) sur la piste d’Abbeville. Les prochaines sur ma liste: Ferrari 458 Italia et Audi R8 V10 ou V12 . Reste également le karting, éclatant mais cher loisir que je pratique de temps à autre. Pourtant je préfère le rallye à tout ce qui peut se faire sur la piste, je rêve d'assister un jour au WRC en Corse! Et d'ailleurs, sans me prendre pour mon célèbre homonyme, je roule désormais en Citroën DS3 THP 150 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 En tout cas, ne venez pas au Québec si vous êtes amateurs de sensations fortes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 8 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 En tout cas, ne venez pas au Québec si vous êtes amateurs de sensations fortes... Sur glace alors! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non c'est sûr, elles sont super ces GM avec des V8 ou V10 qui développent difficilement plus de 200 ch pour 2 tonnes et demi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 9 juillet 2011 Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Non c'est sûr, elles sont super ces GM avec des V8 ou V10 qui développent difficilement plus de 200 ch pour 2 tonnes et demi... Oui il y a ça, mais aussi les fabuleuses routes du Québec (pires qu'en Afghanistan), des lignes droites en veux-tu en voilà, et une limitation de 100 km/h sur autoroute... Le pied, quoi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylver19 Posté(e) 9 juillet 2011 st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Oui il y a ça, mais aussi les fabuleuses routes du Québec (pires qu'en Afghanistan), des lignes droites en veux-tu en voilà, et une limitation de 100 km/h sur autoroute... Le pied, quoi. Salut, en fait il y a quoi d'interressant labas? J'ai lu une premiere partie de blog ,j'allucine la vie économique que vous avez ,tu pretend etre un peu grande g****e eh bien moi je serais pire . Je préfere rester en france ,et je te remercie de nous faire profiter de ta vie labas , continue pour certains raleurs françois qui veulent quitter la france. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 9 juillet 2011 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 J'aime beaucoup les voitures, enfin, seulement certaines marques, et particulièrement Peugeot. J'aime beaucoup aussi le rallye WRC. Mais ma plus grande passion, ça reste les camions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 juillet 2011 Oui il y a ça, mais aussi les fabuleuses routes du Québec (pires qu'en Afghanistan), des lignes droites en veux-tu en voilà, et une limitation de 100 km/h sur autoroute... Le pied, quoi. Ah là pour le coup ça dépend des endroits, pour avoir passer 3 semaines dans les 90's au Québec, en Ontario et en Gaspésie, j'ai souvenir de très belles routes, voir même de superbes pistes en terre pour monter à certaines "pourvoiries" (sur laquelle notre Pontiac Grand Am n'était d'ailleurs pas à l'aise du tout...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 10 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 10 juillet 2011 En ce moment même se déroule le rallye du Rouergue ( Aveyron ) Source Midi Libre :http://www.midilibre.fr/2011/07/09/quand-chaleur-rime-avec-douleur,352394.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 11 juillet 2011 Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2011 waouw, on est donc pas mal de passionnes de voitures sur le forum! Sebaas, tres bon choix pour la cayman S et la GT3, d'ailleurs je reste un inconditionnel de porsche, bien que leurs recents modeles (cayenne et panamera) m'aient beaucoup decus. Cayman, je ne suis pas fan de la carrosserie, je prefere la ligne de la 911 traditionelle, mais bon ca reste une super bagnolle. Comment fais tu pour conduire ces voitures? Elles sont a toi ou a des proches? Tu les loues q lq journee? Pour ma part je suis descendu l'autre jour dans un garage garde de Londres, reserve aux voitures de sport ou de luxe, pour faire un tour dans la ferrari 328 d'un proche: spectacle incroyable! Tous les modeles y etaient: porsche turbo S, vieille porsche turbo de 1972, cayman S, aston martin DB4, DB5, V8, DB9 et meme la nouvelle DBS, avec biensur les vantage et une vanquish. Niveau ferraris: italia, modena, california mais aussi une superbe dino! Pas de lambos, mais tout de meme que d'emotions! Malheureusement, la 328 a refuse de demarrer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 11 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 11 juillet 2011 C'est vrai qu'on a l'homologue de notre Vp2 chez Aston Martin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 13 juillet 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 13 juillet 2011 Pas un fan fan mais j'ai toujours voulu un jour avoir la légendaire Ford Mustang GT. Rêve très bientôt exhaussée: j'ai hâte de conduire mon petit bolide V8 de 412ch sur les routes sinueuses (une fois n'est pas coutume au Québec) du fjord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 15 juillet 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Salut Moi je suis un grand fan depuis tout petit je voulai même en faire mon métier, je revai de devenir pilote. D'autant plus qu'une fois j'ai fais quelques tours de karting et les gars qui organisai le truk était venu voir ma mère avec de gros yeux en lui demandant => ça fait combien de temps qu'il en fait votre fils ? ma mère répond => c'est la première fois... Vu la manière comment je pilotai il pensai que j'en fesai depuis des années^^ je suis sûr que j'aurai été bon. Comme beaucoup d'ailleur! Mais il faut le budget et donc j'ai du dire adieu à ce reve.. De nos jours je me contente de ne rater aucune course de voiture qui passe à la tv le week-end.. => F1, WTCC, INDYCAR, NASCAR, WRC, DTM, world séries by renault, GP2 series, BTCC, V8 supercars etc... bref pas mal de championat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je joue également à des jeux de voiture sur playstation depuis des années, formula one, gran turismo, TOCA, etc... un peu pareil ^^ je regarde tout les WE la F1, l'IndyCar, WRC, IRC et plus rarement le DTM et le BTCC, mais le clou du spectacle reste évidemment la NASCAR le dimanche soir j'ai rarement fait du karting mais j'ai été très bon lors des rares courses que j'ai disputé (je suis assez avantagé par mon poids qui ne dépasse pas 60 kilos, sur une 12aine de kart, le 1er relayeur a finit dernier, puis j'ai pris le volant jusqu'à remonter a la 3ème place... ) Peut-être que je ferai du rallye plus tard, je ne sais pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Comment fais tu pour conduire ces voitures? Elles sont a toi ou a des proches? Tu les loues q lq journee? Ah j'aimerais bien les avoir dans mon parking souterrain perso, mais en fait je les loues pour quelques dizaines de minutes en compagnie d'un pilote instructeur sur des pistes fermées. Il existe quelques sociétés en France qui permettent ce genre de chose, comme Zone Rouge par exemple. Typiquement, c'est souvent l'objet de cadeau d'anniversaire offert sous forme de coffret-cadeau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Pourtant je préfère le rallye à tout ce qui peut se faire sur la piste, je rêve d'assister un jour au WRC en Corse! Et d'ailleurs, sans me prendre pour mon célèbre homonyme, je roule désormais en Citroën DS3 THP 150 C'est en Alsace désormais qu'il faut aller pour assister à une épreuve du WRC en France mon cher Sebaas. C'est terminé la Corse maintenant... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Perso j'ai eu la chance d'y aller l'année dernière pour la première édition (faut dire qu'une spéciale passait à quelques km de chez moi), c'était parfait. Rebelote en octobre prochain, j'ai hâte. Une étape du WRC dans la plus belle région de France -lol- ça ne se refuse pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés