Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WRF EMS - ems_install.pl - problème installation


ZHB
 Partager

Messages recommandés

Oui, c'est exactement ça.

Il te suffit de faire comme ceci :

*********** [hachurage de la neige] ***********'set gxout stream''set cthick 10''set strmden 6''set cmin 0.8''set cmark 3''d CSNOWsfc;CSNOWsfc'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 185
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, c'est exactement ça.

Il te suffit de faire comme ceci :

*********** [hachurage de la neige] ***********'set gxout stream''set cthick 10''set strmden 6''set cmin 0.8''set cmark 3''d CSNOWsfc;CSNOWsfc'

Merci beaucoup ZHB pour la solution, je met ça en place dès ce soir. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Est-il possible d'insérer le paramètre HCAPE sur WRF ?

J'ai trouvé pour la SBCAPE (capesfc), MUCAPE (cape255_0mb), MLCAPE (cape90_0mb), mais celui-ci pose problème.

Merci pour les futures réponses. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Arf, j'ai retrouvé la réponse à ma question. Il suffit de faire ceci :

wgrib2 fichier.grb2 -match_inv > output.txt

Bonjour,

Je reviens vers vous parce que je ne me souviens plus quelles commandes à executer pour récupérer la listes des paramètres pouvant être extraits avec wgrib2. J'ai réussi à perdre le fichier ou j'avais tout indiqué et ça fais maintenant bien 1 heure que je cherche sur le net en vain.

Il y avait en effet moyen de générer un fichier contenant tout ces paramètres à partir des fichiers grib. Ces paramètres étaient en partie composé de comme ceci : "(:PRMSL:mean sea level:)", "(:TMAX:2 m above ground:)", etc. et sont à extraire avec egrep.

Merci beaucoup à celui qui pourra m'indiquer à nouveau comment générer ce fichier,

Vince

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je cherche à savoir quel est le nom des paramètre suivant dans le fichier grib2 de wrf nmm :

- Hauteur de la houle (ou paramètre équivalent)

- Indice UV

- Indice de pollution au pollen et de pollution de l'air

J'ai cherché sur le net mais ils y sont pas dans l'inventaire du fichier alors peut-être qu'il existe mais sous une autre dénomination :/

Si non, où peut-on les trouvés ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour,

J'ai installé ems_install.pl via virtual box sur deux pc tournant sur windows 8. L'installation se déroule comme il faut mais voila , lorsque je tape cd $EMS après avoir fait tcsh cela m'indique sur les 2 pc que la variable est introuvable. J'ai regardé comment résoudre ce problème (via IC ou autres sites/forums) mais rien n'y fait....

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Essaie ceci :

1) définir tcsh comme shell par défaut : command chsh et donner /bin/tcsh comme shell. Redémarrer la machine virtuelle et vérifier que le tcsh est bien actif par défaut.

2 ) copier le fichier ....../wrfems/.cshrc dans la racine du dossier utilisateur ( /home/xxxxx )

Pour info, le script .cshrc est exécuté au démarrage du shell. Il y a une ligne dans ce script qui appelle le script ..../wrfems/etc/EMS.cshrc qui initialise tout une série de variables d'environnement nécessaires au bon fonctionnement du WRFEMS.

Sinon, on peut le faire manuellement en lançant le script .../wrfems/etc/EMS.cshrc, mais il faudra alors le faire à chaque fois.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Es-tu bien connecté avec l'utilisateur sous lequel est installé WRFEMS (emsuser de base) ? car avec root les variables ne sont pas actives je crois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'avais fait cela Jack mais rien changeait... Oui Snowman.

N'arrivant pas appliquer cd $EMS et les autres commandes, j'ai décidé de passer à une version antérieure de WRF pour voir si c'était un problème de version ou pas. Le résultat est qu'il s'agit vraisemblablement d'un problème de version de WRF. Car une version plus ancienne fonctionne très bien. J'ai lancé des runs avec cette ancienne version (et ce sur les 2 pc) et ça tourne très bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci de vos réponses. J'avais fait cela Jack mais rien changeait... Oui Snowman.

N'arrivant pas appliquer cd $EMS et les autres commandes, j'ai décidé de passer à une version antérieure de WRF pour voir si c'était un problème de version ou pas. Le résultat est qu'il s'agit vraisemblablement d'un problème de version de WRF. Car une version plus ancienne fonctionne très bien. J'ai lancé des runs avec cette ancienne version (et ce sur les 2 pc) et ça tourne très bien.

Par rapport à la définition des variables d'environnement, la seule chose qui a changé entre les anciennes versions et la dernière est le chemin du script EMS.cshrc. Dans les anciennes versions, EMS-cshrc se trouve dans /wrfems et dans la dernière version is se trouve dans /wrfems/etc

Vérifie donc que le dans le fichier .cshrc situé dans la racine du dossier utilisateur, la ligne suivante pointe bien vers le bon chemin :

if (-f /home/XXXXX/wrfems/etc/EMS.cshrc) source /home/XXXXX/wrfems/etc/EMS.cshrc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello,

Désolé de remonter autant le sujet mais quelqu'un pourrait-il résumé les grandes lignes des étapes à suivre pour mettre en place ce système de modélisation?

A terme, je compte faire tourner ce modèle sur une machine équipée d'un i5-750 (4coeurs/4threads) 2.67Ghz et de 16Gb de RAM.

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...