ZHB Posté(e) 22 janvier 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 janvier 2012 Oui, c'est exactement ça. Il te suffit de faire comme ceci : *********** [hachurage de la neige] ***********'set gxout stream''set cthick 10''set strmden 6''set cmin 0.8''set cmark 3''d CSNOWsfc;CSNOWsfc' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 23 janvier 2012 Partager Posté(e) 23 janvier 2012 Oui, c'est exactement ça. Il te suffit de faire comme ceci : *********** [hachurage de la neige] ***********'set gxout stream''set cthick 10''set strmden 6''set cmin 0.8''set cmark 3''d CSNOWsfc;CSNOWsfc' Merci beaucoup ZHB pour la solution, je met ça en place dès ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 17 juin 2012 Partager Posté(e) 17 juin 2012 Bonjour, Est-il possible d'insérer le paramètre HCAPE sur WRF ? J'ai trouvé pour la SBCAPE (capesfc), MUCAPE (cape255_0mb), MLCAPE (cape90_0mb), mais celui-ci pose problème. Merci pour les futures réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZHB Posté(e) 22 octobre 2012 Auteur Partager Posté(e) 22 octobre 2012 Arf, j'ai retrouvé la réponse à ma question. Il suffit de faire ceci : wgrib2 fichier.grb2 -match_inv > output.txt Bonjour, Je reviens vers vous parce que je ne me souviens plus quelles commandes à executer pour récupérer la listes des paramètres pouvant être extraits avec wgrib2. J'ai réussi à perdre le fichier ou j'avais tout indiqué et ça fais maintenant bien 1 heure que je cherche sur le net en vain. Il y avait en effet moyen de générer un fichier contenant tout ces paramètres à partir des fichiers grib. Ces paramètres étaient en partie composé de comme ceci : "(:PRMSL:mean sea level:)", "(:TMAX:2 m above ground:)", etc. et sont à extraire avec egrep. Merci beaucoup à celui qui pourra m'indiquer à nouveau comment générer ce fichier, Vince Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 1 novembre 2012 Partager Posté(e) 1 novembre 2012 Bonsoir, Je cherche à savoir quel est le nom des paramètre suivant dans le fichier grib2 de wrf nmm : - Hauteur de la houle (ou paramètre équivalent) - Indice UV - Indice de pollution au pollen et de pollution de l'air J'ai cherché sur le net mais ils y sont pas dans l'inventaire du fichier alors peut-être qu'il existe mais sous une autre dénomination Si non, où peut-on les trouvés ? Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 19 mai 2014 Partager Posté(e) 19 mai 2014 Bonjour, J'ai installé ems_install.pl via virtual box sur deux pc tournant sur windows 8. L'installation se déroule comme il faut mais voila , lorsque je tape cd $EMS après avoir fait tcsh cela m'indique sur les 2 pc que la variable est introuvable. J'ai regardé comment résoudre ce problème (via IC ou autres sites/forums) mais rien n'y fait.... Avez-vous une idée pour résoudre ce problème? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 28 mai 2014 Sciez Partager Posté(e) 28 mai 2014 Bonsoir, Essaie ceci : 1) définir tcsh comme shell par défaut : command chsh et donner /bin/tcsh comme shell. Redémarrer la machine virtuelle et vérifier que le tcsh est bien actif par défaut. 2 ) copier le fichier ....../wrfems/.cshrc dans la racine du dossier utilisateur ( /home/xxxxx ) Pour info, le script .cshrc est exécuté au démarrage du shell. Il y a une ligne dans ce script qui appelle le script ..../wrfems/etc/EMS.cshrc qui initialise tout une série de variables d'environnement nécessaires au bon fonctionnement du WRFEMS. Sinon, on peut le faire manuellement en lançant le script .../wrfems/etc/EMS.cshrc, mais il faudra alors le faire à chaque fois. Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 29 mai 2014 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour, Es-tu bien connecté avec l'utilisateur sous lequel est installé WRFEMS (emsuser de base) ? car avec root les variables ne sont pas actives je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 29 mai 2014 Partager Posté(e) 29 mai 2014 Bonjour, Merci de vos réponses. J'avais fait cela Jack mais rien changeait... Oui Snowman. N'arrivant pas appliquer cd $EMS et les autres commandes, j'ai décidé de passer à une version antérieure de WRF pour voir si c'était un problème de version ou pas. Le résultat est qu'il s'agit vraisemblablement d'un problème de version de WRF. Car une version plus ancienne fonctionne très bien. J'ai lancé des runs avec cette ancienne version (et ce sur les 2 pc) et ça tourne très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 30 mai 2014 Sciez Partager Posté(e) 30 mai 2014 Bonjour, Merci de vos réponses. J'avais fait cela Jack mais rien changeait... Oui Snowman. N'arrivant pas appliquer cd $EMS et les autres commandes, j'ai décidé de passer à une version antérieure de WRF pour voir si c'était un problème de version ou pas. Le résultat est qu'il s'agit vraisemblablement d'un problème de version de WRF. Car une version plus ancienne fonctionne très bien. J'ai lancé des runs avec cette ancienne version (et ce sur les 2 pc) et ça tourne très bien. Par rapport à la définition des variables d'environnement, la seule chose qui a changé entre les anciennes versions et la dernière est le chemin du script EMS.cshrc. Dans les anciennes versions, EMS-cshrc se trouve dans /wrfems et dans la dernière version is se trouve dans /wrfems/etc Vérifie donc que le dans le fichier .cshrc situé dans la racine du dossier utilisateur, la ligne suivante pointe bien vers le bon chemin : if (-f /home/XXXXX/wrfems/etc/EMS.cshrc) source /home/XXXXX/wrfems/etc/EMS.cshrc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-melin Posté(e) 29 décembre 2014 Partager Posté(e) 29 décembre 2014 Hello, Désolé de remonter autant le sujet mais quelqu'un pourrait-il résumé les grandes lignes des étapes à suivre pour mettre en place ce système de modélisation? A terme, je compte faire tourner ce modèle sur une machine équipée d'un i5-750 (4coeurs/4threads) 2.67Ghz et de 16Gb de RAM. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés