Invité Guest Posté(e) 5 juillet 2011 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour, Ayant enfin fait acquisition du matériel nécessaire à cette pratique, j'ouvre ce topic pour y placer les quelques photos du monde du petit que j'aurais l'occasion de faire. Matériel : Nikon D7000, objectif Tamron 90 F2.8 1:1 (rapport de 1 pour 1). Voici une première compo limite entre la proxyphoto et la macro (prise de 15cm de distance) : 1 - Syrphe sur géranium : En voici d'autres, qui relèvent plus de la macro (il faut vraiment très peu de vent pour faire ça) : 2 - Syrphe sur hémérocale, prise à 5cm de distance 3 - Syrphe sur astilbe (crop de la photo pour faire un plus gros plan) 4 - Une belle demoiselle de bleu vêtue, ces bébêtes étant assez farouche, difficile de s'approcher, 15cm de distance pour cette prise : 5 - Des fourmis "zélées" A bientôt, j'essaierai d'alimenter régulièrement ce fil rouge au gré de mes trouvailles Les photos (certaines ne sont pas reprises ici) sont visibles aussi sur mon site : http://paysages-en-nord.wifeo.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 5 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Les photos sont vraiment très jolies /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Jolies photo Misteph,Tetaprime va avoir de la concurrence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Oui merci pour ces jolies photos. c'est vrai qu'il fait des émules le Tétaprime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 6 juillet 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Belles photos! C'est marrant moi aussi j'ai photographié des syrphes ce WE...mais pas de si belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 6 juillet 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Très belles photos Mick, avec une préférence pour la deuxième, le bokeh est assez impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 6 juillet 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 6 juillet 2011 Magnifique clichés se genre de photo demande plus de patience que les orage je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Merci! Pour avouer, oui, il faut de la patience ^^ En parlant d'orage, voici un pauvre bourdon qui n'a pas pu éviter celui de ce soir chez moi... C'est la douche froide, il a mis bien du temps à s'en remettre ! 6 - 7 - A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tetaprime Posté(e) 8 juillet 2011 Toulouse Partager Posté(e) 8 juillet 2011 une très belle prise en main du 90mm mes préférées tant pour la map que l'ambiance générale, 2 et 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 juillet 2011 Partager Posté(e) 11 juillet 2011 Quelques nouvelles prises en journée bien ensoleillée et en matinée avec la rosée : 8 - Une demoiselle, intriguante tête n'est-ce-pas ? 9 - Carnet blanc sous la rosée matinale : 10 - David contre Goliath : 11 - Coccinelle noire dans une fleur de millepertuis : 12 - La guèpe fan de Mister-T : A bientôt pour de nouvelles aventures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je suis surpris que tu dises que les demoiselles (les insectes hein, sinon je suis d'accord) sont farouches. Ça dépend peut-être des endroits, chez moi on en voit souvent des poignées accrochées aux plantes en bord de rivière. Si on s'approche doucement, il est facile de coller son objectif dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2011 Partager Posté(e) 20 juillet 2011 Je suis surpris que tu dises que les demoiselles (les insectes hein, sinon je suis d'accord) sont farouches. Ça dépend peut-être des endroits, chez moi on en voit souvent des poignées accrochées aux plantes en bord de rivière. Si on s'approche doucement, il est facile de coller son objectif dessus. Les bleues sont farouches par ici, par contre les noires ou grises le sont moins, je ne sais pas pourquoi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 nouvelles prises ce jour, avec le flash (flash intégré à l'appareil, je n'ai pas de flash déporté) : 13 - 14 - Pour la galerie des monstres, une petite mouche de 3/4mm de longueur : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 21 juillet 2011 Toulouse Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Très sympa tout ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juillet 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Chez nous, on appelle ça des "MOUBEILLE".. Entre une mouche et une abeille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Chez nous, on appelle ça des "MOUBEILLE".. Entre une mouche et une abeille Pas mal ça, je dirais ce nom là à mes filles, ça passera mieux que "syrphe" /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 août 2011 Partager Posté(e) 9 août 2011 15 - Petite frayeur... A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 août 2011 Partager Posté(e) 10 août 2011 Et... 16 - "Touche pas à ma goutte" A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Quelques news ! D'abord, sur le thème de l'eau : 17 - Résidus bruineux : 18 - Zen Revenons aux petites bêbêtes... 19 - Coucou ! 20 - Je vois triple... 21 - Je vois double... 22 - Un cliché pour la déco A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 août 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 août 2011 Il y a un petit bout de temps que je n'étais pas venu. C'est dommage car c'est vraiment magnifique. Bravo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 septembre 2011 Partager Posté(e) 21 septembre 2011 Coucou ! Voici 2 tipules : 23 - Méchant : 24 - Cuirassé : 25 - The look A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 21 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 21 septembre 2011 C'est vilain un tipule! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 septembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Il a fait frais ce matin ! J'ai mis un "ti pull" Je sors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 22 septembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Il a fait frais ce matin ! J'ai mis un "ti pull" Je sors... Entre la Moubeille et le ti pull:Judd en pleine forme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 septembre 2011 Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Il a fait frais ce matin ! J'ai mis un "ti pull" Je sors... Ptdr Les photos sont vraiment magnifiques en tout cas, y'a une belle maîtrise de la macro. A l'oeil nu on ignore souvent comme ces bestioles peuvent avoir une morphologie complexe. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 septembre 2011 Partager Posté(e) 22 septembre 2011 Il a fait frais ce matin ! J'ai mis un "ti pull" Je sors... Tu m'as bien fait rire quand je t'ai lu... A l'oeil nu on ignore souvent comme ces bestioles peuvent avoir une morphologie complexe. Neigepassion. Je confirme, c'est une vraie découverte à chaque fois, c'est ça qui motive à la vision macro des bébêtes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés