Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est

Messages recommandés

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques averses orageuses ou orages ne sont pas à exclure cet après-midi.

D'ailleurs Keraunos a sorti un bulletin de niveau jaune pour le quart Nord-Est.

Le risque orageux devrait persister ces 3 prochains jours, de quoi se remonter le morale qui sait. default_clover.gif

• Réponses 503
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Justement, quand il y a divergence, c'est jamais trop bon, et puis le CDM%68 hein, on a vu le résultat pour les 20/30 mm.

J'espère qu'ils ne se trompent pas tout le temps aussi.

Moi je reste quand même optimiste,je veux dire par là que le pire est passé.

Oui, plantage sur la pertu mais CDM 68 est assez fiable tout de même.

Aujourd'hui, la tendance est nette pour un nouveau rafraîchissement dans 48h, on y coupera pas....

c'est bien d'être optimiste, mais après il faut aussi être réaliste default_flowers.gif regarde le diagramme GEFS, les tubes sont bien resserés pour la fin de semaine et le début de semaine prochaine, et tu vois bien que les température vont chuté en altitude, et ceci couplé avec des précipitations ... du coup on peut très bien imaginé un temps similaires a ces derniers jours avec 16-17 c° de Tx et de la pluie, pour les tempé je pense que le CDM est tout à fait dans les cordes, et c'est pas trop comparable avec la pertu pluvio orageuse de avant hier, qui est je pense plus complexe à prévoir que des températures même à des échéanches proches

Oui enfin, comprenez que le pire est passé et on sera plus proche des 19/20° que des 16°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

On en a encore pour au moins 3 jours avec ses averses fréquentes, enfin ça ira quand même en s'arrangeant et heureusement.

Niveau T°C on sera au plus frais pour la journée de dimanche à priori.

Pour la suite rien n'est acquis encore, sur les derniers runs l'amélioration était flagrante mais elle l'est un peu moins ce soir avec une goutte froide qui pourrait résister sur l'Hexagone, d'après BOM elle resterait bien calé sur tout le pays et d'après NOGAPS elle tangenterait plus au Nord sur l'Allemagne. A suivre cette histoire de goutte froide mais une chose est d'ors et déjà acquise c'est la remontée des températures dès le début de semaine prochaine.

Posté(e)

Oui enfin, comprenez que le pire est passé et on sera plus proche des 19/20° que des 16°

Pas si sûr que ça...

http://91.121.84.31/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=575&ext=1&y=316&run=12&runpara=0

(lien temporaire)

http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/72-580.GIF?21-12

Samedi et dimanche, c'est frais, nébuleux et potentiellement pluvieux... bref, automnal, tout autant que ce qu'on a connu, peut être 1° en dessous même.

Je ne suis pas très optimiste avant une remontée des T° avant lundi/mardi.

Jusque là, c'est l'automne. default_flowers.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Oui Judd je suis d'accord avec toi, comme je l'ai dit on sera au plus frais pour la journée de dimanche, maintenant c'est clair, ça ne va pas bouger, on aura du mal de dépasser 17/18°C au meilleur de la journée. D'ici là ça sera toujours un régime d'averses qui nous concernera avec localement un petit risque orageux. (comme hier)

Pour la suite les modèles se veulent plus rassurant et optimiste ce matin, NOGAPS et BOM ont exclus la possibilité de goutte froide, c'est un bon point mais c'est pas encore gagné. En contre partie il est possible qu'une poussée anticyclonique arrive sur le pays en début de semaine mais l'anticyclone des Acores est encore trop loin pour nous concerner complétement, tant qu'il sera trop loin la situation restera bloquée, impossible d'avoir de longues périodes chaudes et calmes et nous serons exposés à tous décrochements provenant du Nord.

Posté(e)
Fontaines-Saint-Martin (69)

Le ciel sera toujours bien chargé en début de semaine prochaine et la remontée des températures serait progressive.

L'amélioration est toutefois notable sur les modèles, il faut dire que l'on part de bien bas !

Posté(e)

Le bout du tunnel est encore loin mais il y a des signes encourageant ce midi... Vers le 27/28 Juillet, une nette amélioration pourrait enfin se faire sentir avec le retour de conditions anticyclonique default_clover.gif

Posté(e)

Fin des averses en cours pour ce soir, il n'y a plus que le sud de nos régions concernées.

Demain, nous restons sous le joug des averses orageuse mais un peu moins prononcées qu'aujourd'hui. Temps plus sec dimanche en principe mais très frais pour la saison.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Fin des averses en cours pour ce soir, il n'y a plus que le sud de nos régions concernées.

Demain, nous restons sous le joug des averses orageuse mais un peu moins prononcées qu'aujourd'hui. Temps plus sec dimanche en principe mais très frais pour la saison.

Oui faiblement humide demain et plutôt sec Dimanche. On attend tout de même pas plus de 17/18°C demain et pas plus de 16 à 17°C pour Dimanche. La fraîcheur est là, attention !

Lundi le temps ce radoucit déjà ce qui est bon signe...thumbup1.gif

Posté(e)

Oui faiblement humide demain et plutôt sec Dimanche. On attend tout de même pas plus de 17/18°C demain et pas plus de 16 à 17°C pour Dimanche. La fraîcheur est là, attention !

Lundi le temps ce radoucit déjà ce qui est bon signe...thumbup1.gif

Faiblement humide... c'est pas gagné, ça diverge encore sur l'activité instable. WRF est assez généreux pour un après midi avec un bon potentiel pour tout le NE. default_clover.gif

Faiblement humide... c'est pas gagné, ça diverge encore sur l'activité instable. WRF est assez généreux pour un après midi avec un bon potentiel pour tout le NE. default_clover.gif

Oui je suis d'accord, à très peu de choses près le même type de temps qu'aujourd'hui. Quoique légèrement moins instable puisque l'on sera dans une masse d'air un peu moins chaude.

Posté(e)

Oui je suis d'accord, à très peu de choses près le même type de temps qu'aujourd'hui. Quoique légèrement moins instable puisque l'on sera dans une masse d'air un peu moins chaude.

Je compte sur l'effet diurne et il y a une belle chute à 500 Hpa qui peut contribuer à booster l'instabilité. De toute évidence, ça va bourgeonner haut !

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je compte sur l'effet diurne et il y a une belle chute à 500 Hpa qui peut contribuer à booster l'instabilité. De toute évidence, ça va bourgeonner haut !

Ça va bourgeonner ça c'est sûr mais sûrement moins qu'aujourd'hui, un peu moins d'énergie disponible, il fera moins chaud et ça devrait être plus nébuleux que ce vendredi. Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise comme aujourd'hui. default_clover.gif

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je sais pas si c'est une impression mais plus on arrive aux alentours du 27 ou était prévu une amélioration et moins l'amélioration est franche, niveau T°C les diagrammes se cassent un peu la figure ce matin, on ne dépasse plus les 10°C à 850hpa alors qu'on les dépassait encore hier...

Niveau RR c'est quand même bien mouvementé aussi !

Je la sens pas trop cette histoire... Faudra voir les prochains runs. default_clover.gif

Posté(e)

Ça va bourgeonner ça c'est sûr mais sûrement moins qu'aujourd'hui, un peu moins d'énergie disponible, il fera moins chaud et ça devrait être plus nébuleux que ce vendredi. Après on est pas à l'abri d'une bonne surprise comme aujourd'hui. default_clover.gif

Salut Countador ! default_thumbup.gif

L'énérgie est une chose mais il n'est pas le seul élément ;-)

Faut voir dans l'après midi, curieusement, les averses devraient être plus présentes en fin d'après midi voir soirée, lié au refroidissement d'altitude... à voir. Il fait bien frais aujourd'hui.

Concernant la suite, les T° remonteront à partir de 26 mais par contre, ce matin, les HP sont moins franche et ça risque de rester perturbé jusqu'au 28/29 Juillet default_crying.gif

Juillet est plié, il faut se faire une raison. J'espère que pour août ça va s'arranger, je pars en vacances le 3.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Faut voir dans l'après midi, curieusement, les averses devraient être plus présentes en fin d'après midi voir soirée, lié au refroidissement d'altitude... à voir. Il fait bien frais aujourd'hui.

Concernant la suite, les T° remonteront à partir de 26 mais par contre, ce matin, les HP sont moins franche et ça risque de rester perturbé jusqu'au 28/29 Juillet default_crying.gif

Juillet est plié, il faut se faire une raison. J'espère que pour août ça va s'arranger, je pars en vacances le 3.

Complétement d'accord. Il y a un ptit front qui va provoquer de l'instabilité à partir du milieu voire fin d'après midi sur nos régions et c'est ce soir et dans la nuit que les averses seront les plus nombreuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant l'amélioration, elle va être tardive. Il va falloir patienter le weekend prochain pour voir plus le soleil.

Ca sent le beau temps estival pour début aout sur les modèles de ce matin, faut l'espérer

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Complétement d'accord. Il y a un ptit front qui va provoquer de l'instabilité à partir du milieu voire fin d'après midi sur nos régions et c'est ce soir et dans la nuit que les averses seront les plus nombreuses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant l'amélioration, elle va être tardive. Il va falloir patienter le weekend prochain pour voir plus le soleil.

Ca sent le beau temps estival pour début aout sur les modèles de ce matin, faut l'espérer

Sacré Judd ! default_laugh.png Mon père m'appelle comme ça aussi !Sinon oui Mike pour l'amélioration c'est pas encore gagné sur les modèles de ce matin, le milieu de semaine prochaine s'annonce perturbé, à suivre mais pour l'instant pas de réel potentiel pour une dégradation orageuse marquée.

Faut pas exagerer quand même default_flowers.gif Pas si frais que ça, oh certes un petit vent ne donne pas une sensation estivale, mais on a pas non plus 16° , on est plus proche des 18/19 que des 16°.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Faut pas exagerer quand même default_flowers.gif Pas si frais que ça, oh certes un petit vent ne donne pas une sensation estivale, mais on a pas non plus 16° , on est plus proche des 18/19 que des 16°.

ça dépend où default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici on est tout juste à 16° et sous un soleil généreux pour le moment et suffit de monté un peu en altitude pour que sa soit carrément frais

Posté(e)

Mais demain, il est kasi certains que les températures ne dépassent pas les 16°, un front devrait nous toucher empechant le soleil de sortir demain de toute la journée. La journée de dimanche pourrait être clairement exceptionnellement fraiche sur nos régions..

ça dépend où default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici on est tout juste à 16° et sous un soleil généreux pour le moment et suffit de monté un peu en altitude pour que sa soit carrément frais

Pour l'altitude je suis d'accord, c'est sûr que la masse d'air n'est pas trop chaude.

Pour Météo France, demain sera clairement la pire journée de l'épisode de fraicheur du point de vue des températures avec 18° au mieux sur le département. Tout dépendra des éclaircies et de leurs facultés à relever la T2m, mais bon il ne fait quasiment aucun doute que les nuages seront majoritaires demain.

Mais demain, il est kasi certains que les températures ne dépassent pas les 16°, un front devrait nous toucher empechant le soleil de sortir demain de toute la journée. La journée de dimanche pourrait être clairement exceptionnellement fraiche sur nos régions..

Précise bien dans ton coin Mike, tout le monde n'habite pas le Pays de Sarrebourg ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour Météo France, demain sera clairement la pire journée de l'épisode de fraicheur du point de vue des températures avec 18° au mieux sur le département. Tout dépendra des éclaircies et de leur faculté à relever la T2m mais bon il ne fait quasiment aucun doute que les nuages seront majoritaires demain.

Précise bien dans ton coin Mike, tout le monde ici n'habite pas le Pays de Sarrebourg ici. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu rigoles, je parlais bien 16° en moyenne sur le NE sous les nuages. Les chances d'éclaircies sont minces demain.

Ici ca sera pas du 16° mais du 14° tout au plus default_laugh.png

tu rigoles, je parlais bien 16° en moyenne sur le NE sous les nuages. Les chances d'éclaircies sont minces demain.

Ici ca sera pas du 16° mais du 14° tout au plus default_laugh.png

On en reparle demain, mais 16° de moyenne sur le NE je n'y crois pas désolé. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...