Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ici toujours 0 mm de pluie au compteur (où alors 0.0001 mm default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), journée assez venteuse et douce, avec Tn: 15.2

°C et Tx: 22.8

°C.

A noter une petite baisse significative des températures à 12h00 après le passage d'une micro voire nano averse (-2.2°C en 20 minutes).

Actu ciel parsemé de quelques nuages, température 19.4°c, RH 54%, 1012,7 hPa.

Bonne soirée.

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

journée très maussade aujourd'hui. Le temps est resté mitigé toute la journée avec quelques averses de temps en temps (peu nombreuses cependant). Bref un temps pas très agréable car il y avait aussi beaucoup de vent. Ce soir le ciel est dégagé.

Une journée qui n'a rien à voir avec les deux précédentes default_dry.png

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, journée bien maussade aussi, un ciel chargé avec quelques averses en fin de matinée et ce soir (de quoi reverdir la pelouse, enfin espérons default_mellow.png) , et surtout un vent désagréable. Des températures qui ont à peine dépassé les 20-22°C...

Une fois de plus le monde entier voit que le temps est nuageux voire pluvieux en Bretagne avec le Tour (exception faite de lundi avec l'étape passant par le 44), de quoi bien faire perdurer les clichés default_chris.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour !

Ca faisait longtemps ... mais voilà la pluie qui tombe fortement sur Mouilleron le Captif ! C'est un miracle. default_whistling.gif

15°C

EDIT : 3,5mm c'est pas mal ... mais peut faire mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

+1.5mm tombés ce matin en attendant d’éventuelles averses au cours de la journée le cumul de Juillet s'élève à 6.5mm.

Tempé de 18.2°C.

Bonne journée tout le monde wink.gif

Bonjour,

Temps couvert depuis ce matin, ciel gris, bàs et menaçant - mais toujours aucune précipitations...

Tout rejaunit désormais, la nature commence à oublier les 79mm tombés au mois de juin.

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

temps nuageux ce matin avec de quelques rares éclaircies de temps en temps. Mais le ciel est menaçant. Aucune averse pour le moment mais ce ne serait tarder. D'après les radars, une bonne partie du centre ouest a peu de chance d'échapper aux précipitations cet après-midi même si ces dernières ne seront pas très conséquentes sauf très localement.

Actu: 22°C

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Temps assez calme ce matin sur La Baule. Les averses m'évitent soigneusement pour le moment, et il n'y a plus grand chose au large d'après les radars.

Il fait 19°C.

Bonjour, ciel mitigé ici depuis ce matin, une petite averse est passée vers 13, laissant peu de pluie.

Vent modéré du SO à 35km/h. 23.2°c.

tn: 9.4°c

.

Bonsoir,

quel temps de mai... avec ce lutin de vent !

Ciel variable encore toute cette journée avec encore et toujours un vent très soutenu, notamment aux passages de nuages menaçants ; mais aucun de ces derniers n'a donné d'averses là où j'étais, ni chez moi... pour l'instant.

Photo prise à 18h30.

070711_gll8.jpg

Actu 20°1.

Mini 14°1, maxi 24°2, pression 1008hpa, hr 47%.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Quel temps de chien... Etant à Ancenis pour mon taf aujourd'hui, j'ai pu assister à un véritable déluge vers 18h15. On ne devait pas être loin du 10 mm en 15/20 minutes voire plus... Tout le monde a été particulièrement surpris, il y'avait de quoi vu la violence de l'averse, le tout avec un vent décoiffant! default_scared.gif

Je suis arrivé sur Ingrandes ce soir et tout était sec, les grosses averses ont du évité le bourg malheureusement. Une averse s'est déclenchée ce soir avec encore quelques gouttes d'ailleurs actuellement mais rien de bien folichon à signaler. 4.4 mm depuis hier matin ce qui nous fait 7.7 mm pour ce mois de Juillet. default_bored.gif

16.7°C actu, frais! default_mad.gif

Posté(e)

Bonnes averses cet après-midi sur Nantes

Ici je relève 3mm dans le pluvio ce qui donne 8mm pour le mois de Juillet.

Tempé de +18.2°C.

Bonne soirée flowers.gif

Bonsoir,

journée assez maussade aujourd'hui, avec ce soir la première averse du mois de juillet qui nous a donné 3.1 mm (c'est déjà ça de pris...).

Tn: 13.6

°C Tx: 18.6

°C default_unsure.png

Actu ciel variable, température 14.8°C, 1011.13 hPa, RH 83%

Bonne soirée !

Je vous parlais du vent tout à l'heure ; vous en avez eu comme moi sûrement.

Petite vidéo que j'ai prise en soirée sur mon lieu de travail : voilà ce que j'ai "subi" pendant presque tout l'après-midi, et encore là, ça ne dure que 2mn50 : imaginez pendant 4heures..., assourdissant.

Je confirme cisco je dois avouer que c'est pénible à la longue la bruit du feuillage des peupliers en Trance toute une après-midi avec ce fort vent du SO.

J'ai subis la même chose à cause des grands peupliers qui se trouve en face de chez moi je les entendais bien, le pire c'était ce soir vers 18h30 environ lorsque le rafales étaient les plus violentes.

Donc aujourd'hui ciel globalement bien mitigé avec une chtite averse vers 13h laissant aucune trace ce soir au pluviomètre comme sur le sol toujours aussi poussiéreux.

Du vent assez fort toute la journée, passagèrement plus fort vers 18h30, 67km/h relevé à Poitiers-Biard en marge d'une petite averse, et du 55km/h pour la plus part de poste MF du 86 possédant un anémomètre.

45km/h chez moi à 18h21.

tn: 9.4°c

, tx: 23.7°c

.

Ce soir toujours un peu de vent du SO mais bien moins fort que cette après-midi à 24km/h.

ciel bien dégagé, un gros cumulus à l'Ouest-SO, c'est une petite averse tardive qui sévis sur la gâtine actu.

15.6°c. assez frais avec le vent.

Bonne soirée.

HS: Jolis verger cisco, très bien entretenu. default_flowers.gif

Bonjour,

journée venteuse ici. Quelques averses à signaler cet après midi dans le bassin de Marennes-Oleron, mais toutes ont évitées La Tremblade. Toujours 0 mm pour juillet default_thumbdown.gif

Bonjour,

Quelques averses pendant la nuit dernière, 2 mm relevé ce matin dans le pluvio.

Tn: 15.2°C - Vent de secteur SO faible - pression 1012 hpa

Actu temps variable, majoritairement nuageux - 18.5 °C

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour, ciel très nuageux ce matin, une petite averse vient de passer ici, elle a perdu de son intensité en abordant l'Ouest du 86, du coup elle aura été très brève, accompagnée d'un peu de vent jusqu'à 39km/h du SO.

20°c avant l'averse, 16°c actu.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

le temps d'aujourd'hui ressemble beaucoup à celui d'hier ; ciel variable et venteux puis instable.

Une ligne d'averses est passée il y a 1/2h, mais elle s'est scindée en 2 en passant au-dessus de la ville (comme de bien entendu).

Actu 20°2.

080711_bxr5.jpg

Journée et temps variable, ce matin mitigé jusqu'à 11h envrion, puis après-midi bien ensoleillée par moment et le mercure a pu grimper jusqu'à 26°C au mieux de la journée, puis le temps s'est de nouveau chargé..

Actu couvert, une averse est en train de tomber, et la température en chutte se rapproche de nouveau dès 20°C.

Vu les radars, çà à l'air de bien tomber sur les autres départements du centre- ouest non ?

Posté(e)

+2mm on attend donc les 10mm pour ce mois de Juillet.

Temps toujours très maussade avec encore quelques gouttes par moment.

+17.5°C.

Bonne soirée à tous flowers.gif

Ben non, y tombe que dal ici.

A part quelques gouttes de temps à autre, c'est tout ; l'image radar est trompeuse.

Ciel mitigé cet après-midi avec ces averses qui passent toujours à côté (ça doit au moins faire plaisir a ceux qui y sont... à côté)..

Cette soirée, le ciel s'est couvert. Le vent encore assez fort s'est un peu calmé.

Dernier jour où il a plu : le 28 juin avec 2mm.

Actu 21°3.

Mini 15°2, maxi 23°3, pression 1011hpa, hr 52%.

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...