Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Quelques éclaircies ici aussi, un peu moins de 20°C actu. 2,1mm pour ce jour. PS : Thomas nous fait encore rêver ce soir, et fait briller notre petite commune de Mouilleron le Captif. J'en pleure HS: Oui vive thomas toujours en jaune pour 15s si proche des champs Elysées! sa fait rêver! belle victoire d'andy aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 juillet 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Il y avait du mieux aujourd'hui. Ciel variable ce matin, cet après-midi, le ciel était plus encombré mais avec encore quelques belles éclaircies qui rendait l'air un peu lourd (un orage ne m'aurait pas étonné). Les nuages n'avançaient guère mais se modifiaient au gré des heures qui passaient. Le vent s'est fait discret. Ce soir, c'est couvert ; il fait 20°2, maxi 23°8. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 21 juillet 2011 Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Petit redoux en fin d'après-midi mais le plaisir fut de courte durée avec encore des averses, dont une assez importante il y a 1 heure. Tn : 12,9 °C Tx : 18,6 °C. Précipitations : 18,1 15 mm pour l'instant (bug stats) Cumul juillet : 103 99.9 mm ! (bug stats) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2011 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 21 juillet 2011 Merci à tous pour m'avoir souhaité mon anniversaire, c'est très sympa. Temps toujours aussi morbide en tout cas, les averses se sont succédées tout au long de la journée sur Ingrandes à en croire mes parents. Le cumul du jour atteint donc 4.8 mm, ce qui nous fait 57 mm pour Juillet. J'ai pas le souvenir d'avoir eu un anniversaire aussi glauque froid et humide... et je m'en serais bien passé! Ciel très nuageux actu et 17.4°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Pas de grands changements ce matin dans le ciel Charentais(et certainement sur l'ensemble du CO), mais cherchons quand-même un peu de positif : - La couverture nuageuse semble légèrement plus fine que les jours précédents, le ciel est donc un peu plus lumineux (peut-être auront nous droit à quelques percées dans le journée)... - Température actuelle ce matin de 17.5°C, pas si mal que çà en ce moment... - Quasiment pas un pète de vent... - Et surtout... ce soir c'est le Week-end Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour malgré la presence de quelques nuages le soleil domine largement ce matin dans le ciel de Mouilleron temperature actu 17.2 °C vent faible de N TOUT MOUILLERON AVEC THOMAS :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juillet 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, temps acceptable ce matin, bien qu'il y ait encore pas mal de nuages, mais l'impression de beau temps est là (impression seulement). Il fait 18°4. En avant Thomas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 On peut désormais apercevoir le bleu du ciel sous de timides éclaircies çà fait plaisir... D'après le satellite, nous pourrions meme voir un retour plus franc du soleil (au moins durant quelques heures....) Edit: 14h00 - Le soleil tente de se frayer une place à travers la couverture nuageuse, la température à pu donc enfin dépasser la barre des 20°C avec actu: 22.5°C - çà fait du bien, on se croirait presque au printemps ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Bonjour, première journée agréable depuis au moins 7 jours, on sent enfin les rayons du soleil, et ça fait franchement du bien ! Bon il faut quand même relativiser, il ne fait actuellement que 19.3°C /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Avec les 1.6 mm tombés cette nuit, la barre des 100 mm de précipitations a été atteinte pour ce mois de juillet. Bon après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 De bonnes averses se développent au radar et sur le satellite. Ici ciel bien couvert. 20.3°C et lourd par moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juillet 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Les premières averses commencent à descendre sur la Vendée, où il fait pas moins de 20 à 22°C (22,3°C ici à Mouilleron). Allez courage à Thomas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 22 juillet 2011 Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Le ciel est enfin presque totalement dégagé la réconpense après le boulot... La température sur Saintes est maintenant de 23°C, mais (il y a toujours un mais...) le vent s'est levé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 22 juillet 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Ciel partagé à Nantes. Une petite averse cet après-midi, c'est tout. Température stable A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 22 juillet 2011 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Un revenant ! Eh oui, je viens de passer 2 semaines dans le sud de la Corse. J'y ai eu beaucoup de soleil et plusieurs jours de chaleurs, avec en particulier 2 jours ayant dépassé les 36°. Cela s'est gâté mardi avec 2h de pluie, c'est tout. Je viens de parcourir rapidement les pages du forum et je vois que ces derniers jours ont été bien perturbés dans le secteur (et ailleurs). Je relève 45 mm de cumul dans mon pluvio. Excellent pour le jardin Ce n'est pas exceptionnel en juillet... des semaines de juillet fraîches et humides, on en trouve à la "pelle" dans les annales ! et sans faire dans la provoc. c'était nécessaire vu le contexte de sécheresse ayant précédé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 22 juillet 2011 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Un revenant ! Eh oui, je viens de passer 2 semaines dans le sud de la Corse. J'y ai eu beaucoup de soleil et plusieurs jours de chaleurs, avec en particulier 2 jours ayant dépassé les 36°. Cela s'est gâté mardi avec 2h de pluie, c'est tout. Je viens de parcourir rapidement les pages du forum et je vois que ces derniers jours ont été bien perturbés dans le secteur (et ailleurs). Je relève 45 mm de cumul dans mon pluvio. Excellent pour le jardin Ce n'est pas exceptionnel en juillet... des semaines de juillet fraîches et humides, on en trouve à la "pelle" dans les annales ! et sans faire dans la provoc. c'était nécessaire vu le contexte de sécheresse ayant précédé. Entièrement d'accord avec toi. Mais maintenant ça suffit, il faut que l'été revienne. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu le soleil est de retour après un après-midi bien plus encombré que ce matin. Tout juste quelques gouttes tout à l'heure. Tx de 22,4°C. PS : Dommage pour notre petit Thomas, il a été excellent pendant 10 jours, mais on se rattrape avec une victoire française. Toutefois ce n'est pas encore fini (pour le podium du moins). Ce soir, Mouilleron a revêtu les couleurs du maillot jaune, en attente du "champion" lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 22 juillet 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Il faisait beau pourtant cet après-midi ; et même chaud quand le soleil paraissait dans un ciel variable. Rien ne laissait prévoir que... Vers 18h30, ciel très sombre vers le nord tout proche et une très forte averse s'est produite à proximité de la ville au nord-ouest, suivie d'un 2è. Les villages à 2-3km avaient les rues qui dégoulinaient à seaux. Il y avait de sacrés débits sous les nuées. Mais pas d'orage. En ville, rien ; un peu d'eau pour mouiller la route et c'est tout. Actu ciel toujours menaçant et 20° tout rond. Maxi 24°5. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 22 juillet 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 22 juillet 2011 Une averse est passée vers 16h/16h30 mais rien sinon. +20.3°C. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin87 Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour à tous, ce matin gros brouillard bien dense (visibilité < 150m), qui je trouve arrive assez tôt pour la saison. Mais bon, maintenant, on n'est plus à ça près... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, Température 12.9°C, RH 96%, vent nul, 1016.4 hPa. Bon Weekend à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 23 juillet 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, ciel chargé ici et 17C. Concernant les précipitations en juillet, le cumul s'élève à 103 mm Bon maintenant, il faut aller slalomer avec les poussettes entre les touristes au marché bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 juillet 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 ce matin gros brouillard bien dense (visibilité < 150m), qui je trouve arrive assez tôt pour la saison. Mais bon, maintenant, on n'est plus à ça près... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour,hier soir, en regardant le coucher de soleil, j'ai vu 4 vanneaux dans un champ moissonné ; ce sont pourtant des oiseaux que je ne vois qu'entre novembre et février en général. La grande fraîcheur des derniers jours y est sans doute pour quelque-chose... Quand on dit que les saisons sont décalées... Soleil et nuages se partagent le ciel ce matin avec 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 23 juillet 2011 NANTES-EST Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Temps calme mais nuageux à Nantes. C'est quand même peu banal ce conflit de masses d'air sur l'Europe du Nord et ces perturbations qui arrivent par le Nord-Est en plein été. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 juillet 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Ciel variable dans l'ensemble, avec le retour du vent cet après-midi. Il fait 21°8, maxi 23°6. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 23 juillet 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 encore tres maussade en vendee aujourd'hui avec un vent faible de n.o. qui accentue la fraicheur! pas plus de 19,6° en maxi.... ses nuages aussi toujours tres present cache sans cesse le soleil qui se montre donc tres timide.. www.casimages.com] bonnes soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juillet 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour, la journée fût beaucoup plus agréable que les précédentes par ici avec du soleil toute la matinée, des nuages un peu plus nombreux à la mi-journée, mais dans l'ensemble le soleil était bien présent. Cepedant le vent du NO s'est levé brutalement vers 15h, rafales maxi: 39km/h à ma VP2, 43.1km/h à mon skywatch explorer 1 (mesure toutes les 0.5secondes anémo à main acheté il y a eu de temps idéale pour mes balades, virées et randonnées) Mais très bientôt un nouvel anémomètre ultra-son fixe viendra compléter mes relevés de vent. Le LCJ CV7 SF Vivement qu'il arrive, la semaine prochaine normalement après avoir économisé longtemps, se sera un très beau cadeau et je serais totalement près pour les tempêtes que j'espère nombreuses pour ce nouvel hiver. ce soir ciel voilé sans plus et 14.5°c la fraicheur tombe très rapidement. tn: 10.3°c , tx: 21.2°c . vent faible. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 24 juillet 2011 Arvert (17) Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonjour, ciel bâché de gris ici, alors qu'au nord, il y a des éclaircies. Température actu 15,2C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés