Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Ciel totalement dégagé ce matin et vent de Nord presque nul. La température actu est de 15,2°C. Grand contraste avec les jours précédents (enfin) default_thumbup1.gif

En espérant que cela se maintienne default_clover.gif

Bonne journée default_flowers.gif

• Réponses 522
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour!

tres belle journee pour commencer!grand soleil avec petit vent de n.e. et un t.de 15,9°! default_thumbup1.gif

a sent bon pour les vacances vendredi....

bonne journee!

Bonjour,

eh bien là c'est le contraire, il fait gris mais avec 17°. Espérons une journée comme hier, au minimum.

Pas de pluie cette nuit.

En fait, je ne l'aurais pas vu longtemps le soleil pour l'instant, a peine 3km en voiture direction mon boulot (Gémozac- vers le sud) et un brouillard à couper au couteau depuis... Visibilité 100/150m - et températures comprises entre 15°C et 17°C selon les endroits (et l'instensitée de ce brouillard) - contre 19°C chez moi sous un ciel parfaitement bleu...

Vivement que çà se lève par ici aussi...

Bonjour ciel gris ce matin dans le Nord Vienne, mais le soleil commence à percer.

tn: 15.2°c

assez douce en ce moment.

actu: 19°c. vent faible du NNE.

Bonne journée. default_flowers.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Grand soleil actu, pas un seul nuage dans le ciel ça faisait un bail.

Va falloir surveiller la chape de nuages bas en provenance direct de Normandie qui risque de gâcher un peu la journée sur le nord de la région. 191769.gif

Tn de +11.7°C, actu +21.1°C.

Vent faible de secteur ENE.

Bon aprem' flowers.gif

Edit 12h08: Invasion de cumulus en cours sleep.gif

Bonjour à tous,

Ciel bien nuageux sur Saumur ce matin à 8h00, 16°C de température ; le grand beau temps annoncé sur l'ouest tarde à venir sur l'est de nos région semble t-il... default_mellow.png

Toutefois, ce midi, le soleil s'invite par le NO, il fait 21°C default_shifty.gif

En tous cas, ce qui me fait plaisir, c'est de voir l'état du potager !, il a fallu traiter un peu les tomates qui ne supportent pas bien l'humidité, sinon, salades qui faisaient la tronche, par manque d'eau, se portent à merveille ! default_clover.gif

les Haricots verts, semés il y a 8-10 jours, sont tous levés, alors que la première tournée du printemps, avaient vraiment tardés, faute de pluies ; les courgettes reprennent également vigueur !, bref, c'est le retour du "printemps".... default_thumbup1.gif

Pour le modeste jardinier que je suis, j'espère qu'août ne viendra pas tout griller, comme fin juin..... default_scared.gif après, pour les vacanciers du mois qui s'annonce (dont je fais parti...); c'est une autre histoire... default_rolleyes.gif

fin du HS.

A+

Pascal

Bonjour,

Me voilà de retour après des vacance ensoleillées, avec des T° agréables default_whistling.gif sans être caniculaires. Nous avons eu juste un petit orage un matin qui n'a donné hélàs pour eux que peu de pluies. L'eau est une chose rare. L'eau de la douche et de l'évier n'est pas potable contrairement à nous.

Dimanche en revenant en France, que de nuages et de bruines à partir de Foix default_bored.gif et jusqu'à Toulouse. Ce lundi à Toulouse fût plus que pluvieux. J'ai fait une étape au pas de la case où il est tombé des trombes d'eau toute la journée avec 8° à 14h default_mad.gif , vraiment incroyable. Il faut juste se réhabituer à des T° moins clémentes.

Je vois que vous ne vous êtes pas ennuyés. default_sorcerer.gif

J'ai lu 22 pages hier soir, pas mal pour 15 jours. Quelle surprise de voir une pelouse toute verte à mon retour hier soir et un jardin en pleine forme qui n'attend plus que le soleil après toutes ses précipitations. default_wub.png

En regardant ma console WMR 200, quelle fût ma surprise en regardant les mm tombés pendant mon absence. 62,3 mm... Je plains les vacanciers en camping sur les côtes et les terres. default_chris.gif

Actuellement, T° très douce de 24.4°, vent de nord faible et une pression de 1021.

Bonne journée à tous

Bonjour à tous,

Ciel bien nuageux sur Saumur ce matin à 8h00, 16°C de température ; le grand beau temps annoncé sur l'ouest tarde à venir sur l'est de nos région semble t-il... default_mellow.png

Toutefois, ce midi, le soleil s'invite par le NO, il fait 21°C default_shifty.gif

En tous cas, ce qui me fait plaisir, c'est de voir l'état du potager !, il a fallu traiter un peu les tomates qui ne supportent pas bien l'humidité, sinon, salades qui faisaient la tronche, par manque d'eau, se portent à merveille ! default_clover.gif

les Haricots verts, semés il y a 8-10 jours, sont tous levés, alors que la première tournée du printemps, avaient vraiment tardés, faute de pluies ; les courgettes reprennent également vigueur !, bref, c'est le retour du "printemps".... default_thumbup1.gif

Pour le modeste jardinier que je suis, j'espère qu'août ne viendra pas tout griller, comme fin juin..... default_scared.gif après, pour les vacanciers du mois qui s'annonce (dont je fais parti...); c'est une autre histoire... default_rolleyes.gif

fin du HS.

A+

Pascal

Eh bien tu n'as plus qu'à nous préparer une bonne ratatouille Pascal default_thumbup.gifdefault_innocent.gif !

Comme pour Alex, invasion de cumulus ici... mais l'impression de beau temps reste tout de même bien agréable avec un bon 23.5°C...

Bon retour à PAPY default_flowers.gif

Pour la ratatouille, pas de pbs, y a tout ce qu'il faut !... default_thumbup.gif

Sur Saumur, c'est fou !, les belles éclaircies de ce midi sont en train de se faire la malle pour laisser place à un temps relativement chargé par moment ! default_angry.png décidemment, l'amélioration annoncée a bien du mal a arriver !... default_confused1.gif 23°C quand même.

A+

pascal

Evacuation des derniers nuages en cours, le temps prend des allures "Estivalles" désormais (il était temps...)

Ta: 25.8 °C - Vent de secteur NO - Pression 1018 hPa en hausse !

Ce sont les touristes qui sont heureux :

http://viewsurf.com/vue-295-Royan_-_Plage_du_Foncillon.html

Oui, enfin il faut être courageux pour rentrée dans une eau à 17°c! alors qu'elle devrait être à + 20°c ou 21°c à cette époque de l'année. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon journée très nuageuse et lourde sur le Nord Vienne aujourd'hui, quelques nuages tentais une petite convection mais en vain.

tn: 15.2°c

,tx: 23.4°c

.

actu: 22°c, vent faible du NE.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Le soleil était bien chiche cet après-midi avec tous ces nuages (bien plus qu'hier), et ce vent qui s'est un peu renforcé en seconde partie à réduit la chaleur qu'on pouvait ressentir.

Actu 23°2, mini 17°3, et c'est quand-même monté à 25°3 (petite forme).

Bonsoir.

Posté(e)

Tx de +24.5°C, actu +21.6°C et un ciel désormais totalement couvert de stratocumulus undulatus.

L'après-midi fut quand à lui plutôt agréable avec une alternance entre passages nuageux et éclaircies ( mais nette dominance des passages nuageux).

Bonne soirée flowers.gif

Journée assez agréable dans l'ensemble, même si la sensation de fraîcheur était présente en début de soirée.

Tn: 12.6

°C Tx: 22.6

°C

Petite averse en début de matinée qui a amenée 0.5 mm de pluie.

Actu 17.6°C, 1018.8 hPA

Bonne soirée

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Matinée ensoleillée suivie par un ciel très nuageux cet après midi, on a quand même bien du mal à percevoir une amélioration! Bon j'exagère il a fait tout de même bon voire parfois assez lourd lorsque le soleil se pointait mais on se contente de peu quoi!

Mais bon les vestes ont été remises au placard pour la journée. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très nuageux actu et 18.1°C. Doux. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je pars pour Fouras dimanche ! Je sais qu'il y a un micro climat là-bas, vu les modèles, la pluie ne sera pas spécialement au rendez-vous pour le moment, si des personnes veulent bien m'informer du temps et s’il existe une Webcam je suis partant !

Je pars pour Fouras dimanche ! Je sais qu'il y a un micro climat là-bas, vu les modèles, la pluie ne sera pas spécialement au rendez-vous pour le moment, si des personnes veulent bien m'informer du temps et s’il existe une Webcam je suis partant !

Voici une vue du panorama de la-bàs :

http://www.pagesjaunes.fr/ville/fouras-17/webcam/pointe-de-maumusson-30?portail=PJ

Bonnes vacances...

Posté(e)

Ciel pour l'instant bien dégagé quoique comme hier des Cu commencent a faire leur apparition.

+15.2°C de mini ce matin et actu ça grimpe lentement mais surement avec +20.4°C.

Vent faible de secteur NE.

Bon aprem' flowers.gif

Bonjour,

prévisions du Sud Deux sèvres

Temps ensoleillé avec quelques cumulus de beau temps

Températures en hausse et de saison,on pourtait atteindre les 28,0°C

Vent faible de secteur Nord d'une vitesse de 6,1 à 9,7Km/h

Précipitations 0,0 mm

Cumuls de précipitations du mois 58,8 mm

Cumulus de l'année 117,0 mm (pour le moment provisoire)

météo 79

Bonjour,

c'était bien bleu ce matin, mais ça s'est sérieusement ennuagé depuis midi.

Actu 23°4.

Bonjour à tous,

idem en Saumurois et Chinonais....très beau soleil ce matin et ciel tout bleu default_thumbup.gif , avec une petite fraicheur : 13,5 °C, cela s'est vite "dégradé" avec de nombreux nuages pour le reste de la journée.... default_crying.gif

25°C à 16h00 mais atmosphère lourde, avec d'ailleurs un ciel d'orages vers l'est ....je ne serai pas surpris d'apprendre que des nuées soient passées sur l'ouest Touraine voir même TOURS.

A+

Pascal

Bonjour, il aura fait beau et chaud aujourd'hui sur le Nord Vienne, avant l'arrivée de nuages plus nombreux dans l'après-midi rendant l' atmosphère plus lourde.

Je n'ai pas eu froid à ramasser des oignons toutes la journée! J'ai même bronzé encore un peu. default_thumbup1.gif

tn: 11.5°c,

tx: 23.5°c

.

C'est correcte pour le travail à l'extérieur il ne faut pas plus.

ce soir 22.6°c et ciel nuageux. vent faible toute la journée du NE.

Bonne soirée. default_flowers.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...