Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations en Île-de-France pour ce mois de Juillet 2011 flowers.gif

idf.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateursidf_zoom0.jpg

idf_zoom1.jpg

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut,

Belle journée agréable hier sans excès mais avec une peu de fraîcheur le matin qui ne fait pas de mal après ce que l'on a vécu.

Ce matin, le ciel est de nouveau très bleu avec un franc soleil augurant un beau week end un peu plus chaud mais sans excès aussi.

Je serais de retour le dimanche.

Bon week end à tous et bonnes vacances pour ceux qui commencent à partir.

default_flowers.gif

Salut les franciliens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci est peut être mon dernier post... default_crying.gif

Tn : 11.1°. C'est déjà bien mais je trouve que le chaleur de ces derniers jours s'est bien imprégnée... toujours des traces ici, il fait chaud dans la maison et j'en ai encore marre de cet ambiance.

Bref. T° actuelle : 17.4°. Effectivement, il fait beau.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps ensoleillé ce matin avec juste quelques nuages élever en altitude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin il a fait une température identique à celle d'hier avec une Tn de 8,7°c

Observation de 11h17:

-T°actu 17,8°c

-Hr% 62%

-Td 10,7°c

-Pression 1025,2 hpa (stable)

-Vent de Nord à 9 km/h

-Pluie 24h: 0,0 mm

-Baromètre "soleil"

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Salut les franciliens default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci est peut être mon dernier post... default_crying.gif

Tn : 11.1°. C'est déjà bien mais je trouve que le chaleur de ces derniers jours s'est bien imprégnée... toujours des traces ici, il fait chaud dans la maison et j'en ai encore marre de cet ambiance.

Bref. T° actuelle : 17.4°. Effectivement, il fait beau.

Vu la tronche que tu fais c'est pour un départ en vacance default_confused1.gif ou vas tu ?Phil

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

fait frais ici, Tn de 8,5°C et 19°C actuellement

ciel moyennement nuageux, comme hier

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vu la tronche que tu fais c'est pour un départ en vacance default_confused1.gif ou vas tu ?

Phil

Cagnes sur mer dans le 06. Je préfère y aller en automne/printemps, c'est là qu'il y a de la neige/orage/tempête/cévénol ! En été y'a rien à faire...Température 20.6°, ciel toujours lumineux.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Mouai mais dit toi que tu as la chance de partir quelques part, et en plus pas à coter! Tu sais je vais avoir 23 ans et je ne suis jamais partie ni à la montagne ni à la mer donc profite au maximum mec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans le 06 l'été ça doit etre bourrer de filles!

Sinon actuellement le temps à pas mal changer comparé à ma précèdente observation car le ciel est maintenant mitigé avec pas mal de nuages tout de même mais encore de belles éclaircies.

Observation à 13h15:

-T°actu 20,0°c

-Hr% 43%

-Td 9,9°c

-Pression 1024,5 hpa

-Vent variable à 6 km/h

-pluie 24h: 0,0 mm

-Baromètre "soleil"

Cagnes sur mer dans le 06. Je préfère y aller en automne/printemps, c'est là qu'il y a de la neige/orage/tempête/cévénol ! En été y'a rien à faire...

Température 20.6°, ciel toujours lumineux.

Il y a beaucoup à faire croit moi. Faut juste avoir un peu plus de motivation.

T'as moyen de te chopper qqes bons orages sur l'arrière pays ds l'esterel ou pré-alpille même en juillet aout. C'est d'ailleurs par là que j''ai connu mes plus beaux orages.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Mouai mais dit toi que tu as la chance de partir quelques part, et en plus pas à coter! Tu sais je vais avoir 23 ans et je ne suis jamais partie ni à la montagne ni à la mer donc profite au maximum mec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et dans le 06 l'été ça doit etre bourrer de filles!

Arrfff elles ne sont pas toutes dans le 06 l'été, heureusement... default_thumbup.gifCoté météo, un poil frisquounet au départ avec une Tn 8.1°C et une HR96%

Températures en dent de scie sous les éclaircies, 22.5°C de Tx

A+

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

[...]

Même temps que tout à l'heure mais avec beaucoup plus de soleil je trouve default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation à 16h55:

-T°actu 23,5°c

-Hr% 34%

-Td 8,0°c

-Pression 1022,4 hpa

-Vent de Nord à 15 km/h

-Baromètre "soleil"

Il y a beaucoup à faire croit moi. Faut juste avoir un peu plus de motivation.

T'as moyen de te chopper qqes bons orages sur l'arrière pays ds l'esterel ou pré-alpille même en juillet aout. C'est d'ailleurs par là que j''ai connu mes plus beaux orages.

Les orages orographiques sont toujours très nombreux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Après je suis pas allé voir dans l'arrière-pays...Avant mon départ, la température moyenne est de 17.1° pour aujourd'hui, c'est bien parti pour avoir un mois de juillet -3° par rapport aux normes...

Il fait très beau. Bref. Étant donné que je ne poste que les 2-3 heures en général, et qu'il faut que je me prépare...

Au revoir l'IDF. default_whistling.gif

Bonsoir !

Temps calme au dessus de Trappes : les cumulus de la journée ont presque tous disparu. On remarque aussi quelques cirrus. Température de 17.9 actu, maximales de 21.9 degrés cet après-midi. La seconde partie de nuit s'annonce fraîche, peut-être un peu moins que les précédentes toutefois.

++

Bonsoir,

La matinée a été une nouvelle fois bien ensoleillé (surtout en début de celle-ci) avec quelques nuages sans grande conséquences (comme hier). default_thumbup1.gif

En revanche, ces nuages sont devenu un peu plus nombreux en fin de matinée et à la mi-journée avec un ciel devenant chargé. default_dry.png

Ce temps assez nuageux a persisté durant tout l'après-midi avec une alternance souvent de belles éclaircies et passages nuageux parfois assez présent (comme hier également). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas le temps fut globalement assez agréable, d'autant que les températures en cours d'après-midi sont rester plutot douce (Tx: 22.5°C) meme si le début de matinée fut de nouveau assez fraiche (Tn: 9.6°C).

Ce soir le ciel est plus dégagé avec encore quelques nuages, la température est de 16.5°C.

Bonne fin de soirée et bon week-end à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut ! Nombreux passages de nuages bas tôt ce matin...

Actuellement, le ciel est parfaitement dégagé comme sur toute la France

16.3°C - HR64% - Tn10.1°C - 1019.6 hPa

Une petite vidéo si vous avez fait la grasse...

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=NhCdw90EL4c

Le lien est

si ça ne marche pas... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonjour

Je n'ai pas plus voir le temps qu'il y avait ce matin car je ne me suis lever cas 10h45 donc depuis ce moment là le ciel est tout bleu mais quelques touts petits cumulus font leur apparitions default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Observation à 11h40:

-Tn 10,4°c

-T°actu 19,5°c

-Hr% 48%

-Td 6,3°c

-pression 1019,4 hpa

-Vent de Nord-est à 19 km/h

-Baromètre "soleil"

Bon retour à un temps franchement stable et ça va durer encore ... j'espère pas trop longtemps ! Une valeur remarquable pour un 2 juillet est celle de 1982 avec 122km/h à Paris-Montsouris .. très probablement sous un orage, ça devait bien secouer j'imagine!

Salut,

Encore des nuages en début de matinée, de moins en moins nombreux cependant au fils des heures. default_thumbup1.gif

Le ciel a meme été tout bleu en milieu de celle-ci (vers 10h). default_rolleyes.gif

Toutefois quelques cumulus ont commencer de nouveau à se former en fin de matinée, le temps reste néanmoins encore bien ensoleillé dans un ciel peu nuageux actuellement. default_thumbup.gif

Encore une petite fraicheur au lever du jour avec une minima de 11.2°C.

Actuellement, il fait assez bon avec 20.2°C.

Bon week-end à tous et bonne vacances aux juilletistes ! default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Servon 77 alt. 79m

Bonjour, ciel variable alternance entre de très larges éclaircies et quelques cumulus de beau temps. Les fin de nuit sont un peu fraiche pour un mois de juillet..

Il fait actuellemnt 20.7°C à la vp2, humidité relative 44%, vent moyen de NNE à 10km/h, la pression baisse lentement à 1018.5hpa. La tn a été de 10.0°C à 6h12.

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Temps mitigé avec toujours de belles éclaircies mais comme à l'image de ces derniers jours pas mal de cumulus par endroits (inoffensifs).

Observation à 15h23:

-T°actu 22,6°c Tx en cours

-Hr 34%

-Td 6,5°c Tdn 5,0°c / Tdx 10,4°c

-Pression 1017,9 hpa

-Vent de Nord-est à 19 km/h

-Prévisions Baromètre: ws2300 => Pluvieux / Bluesky => Soleil / Vion => Couvert

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Ciel vraiment bien dégager par rapport à ma dernière observation, vraiment rien à redire.. grand beau temps default_flowers.gif

observation à 19h07:

-Tx 23,4°c

-T°actu 21,9°c

-Hr 34%

-Td 5,8°c

-Pression 1016,5 hpa

-Vent de Nord à 11 km/h

-Prévisions baromètrique: WS2300 => Pluie / Vion => Couvert (vers 14h) / "Bluesky => Couvert (à 18h59)"

Bonsoir,

Encore des nuages en début de matinée, de moins en moins nombreux cependant au fils des heures. default_thumbup1.gif

Le ciel a meme été tout bleu en milieu de celle-ci (vers 10h). default_rolleyes.gif

Toutefois quelques cumulus ont commencer de nouveau à se former en fin de matinée, le temps est rester néanmoins encore bien ensoleillé dans un ciel peu nuageux. default_thumbup.gif

C'est en début d'après-midi que le ciel est devenu un peu plus nuageux avec des passages de nuages plus fréquents mais aussi de belles éclaircies malgré tout.

En milieu et fin d'après-midi, le temps est redevenu plus variable...

Enfin le soleil est franchement revenu en début de soirée avec de moins en moins de nuages ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore une petite fraicheur au lever du jour avec une minima de 11.2°C.

En cours d'après-midi, il faisait assez bon (surtout au soleil) avec une maxima qui atteind 21.1°C (c'est tout de meme un peu en dessous des normales de saison).

Ce soir, le ciel est completement dégagé (plus de nuages) dans une atmosphère un peu fraiche avec 15.0°C.

Bonne fin de soirée à tous ! default_cool.png

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Wow je suis le dernier survivant de la région ou quoi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ??

Grand ciel bleu en ce moment sans le moindre cumulus.

Observation à 12h04:

-Tn 8,7°c

-T°actu 19,8°c

-Hr 46%

-Td 7,8°c Tdn 3,2°c / Tdx 8,8°c

-Pression 1017,2 hpa

-Vent de Nord-est à 20 km/h

-Prévisions baromètrique: Ws2300 => Pluie / Vion => Couvert / Bluesky => Soleil (entre 2h et 11h)

Hello,

Le temps est très ensoleillé depuis l'aube avec un grand soleil et un ciel tout bleu sans nuages ! default_rolleyes.gifdefault_cool.png

Quelques nuages (moins nombreux qu'hier) devraient se former en cours d'après-midi.

Bonne petite fraicheur à nouveau en début de matinée avec une minimal de 9.9°C.

Actuellement, grace à un beau soleil la fraicheur s'est progressivement estomper avec 19.6°C.

Bon Dimanche à tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...