Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir. Le temps est médiocre sur l'est de Rennes, et cela depuis le début du week-end. Il est tombé quand même 14.6mm hier sous des averses parfois fortes, et 3.8mm aujourd'hui, avec également des averses fortes mais assez courtes. Température bien fraiche de 14.9°C.

Retrouvez les conditions météo en direct sur mon site: Meteo noyal sur vilaine

• Réponses 310
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour,

Je suis actuellemnent entre Alençon et Mortagne, nous venons d 'avoir droit à une très grosse averse de pluie accompagnées de plusieurs coups de tonnerre avec 16°C.

Et bien moi, j'étais de retour d'Eure-et-Loir entre Rémalard et Mortagne-au-Perche. Je me la suis prise...C'était du costaud avec une visibilité inférieure à 50 mètres, un très fort ruissellement.Le thermomètre de la voiture était descendu à 12°C.

Quand je suis arrivé chez moi, la température affichée n'était plus que de 11°C sous une pluie modérée.

Après les 4 mm tombés entre vendredi matin et samedi matin, il est tombé entre samedi matin et ce soir 24,8 mm!

Soit un total de 103,6 mm pour ce mois de juillet, le plus arrosé de l'année.

Depuis 2000, début de mes relevés, il y a encore quatre mois de juillet qui furent plus arrosés!

L'automne continu avec aujourd'hui un ciel nuageux, du vent fort, des températures très basses et quelques averses (3/4 de flop)

Tn: 10.8°C

Tx: 17.2°C

default_blush.png

Ta: 13.2°C

2.3mm

depuis 00h

Demain on remet la même

Si on regarde la moyenne est quasi stable depuis Avril default_bored.gif ça fait peur

21681187T.jpg

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps calme ce matin malgré la présence d'un vent assez soutenu et de très nombreux passages nuageux. Une pensée aux touristes avec ces 12.5°C.

Bonjour,

temps gris et frais, il fait 14.4°, ah les pauvres touristes default_laugh.png , qu'ils se plaignent pas ils sont en vacances c'est déjà pas mal, à force on va etre tranquille dans le coin, ils vont tous aller dans le sud l'année prochaine default_thumbup.gif .

Bonne journée, Babas....

le temps est toujours aussi beau , il fait bien frais pour un mois de Juillet 17.8°, vivement l'été, en espérant que ne ce soit pas en 2012 default_whistling.gif .

Bonne soirée, Babas....

Posté(e)
Mayenne , rive droite,140 m d'altitude.

Traversée Mayenne- Finistère en voiture, temps gris au départ puis pluie après Morlaix: 13°C au thermomètre de la voiture: j'ai déjà du rencontrer de telles conditions en décembre au même endroit !Vive l'été!

Actu à Plougonvelin (29), c'est pluie, pluie, pluie...

Temps à suicide default_rolleyes.gif, 18.6°C

de Tx (maintenant atteindre 20°C sera un exploit default_sneaky2.gif) un ciel couvert, quelques gouttes, bref c'est dégueulasse comme temps! Quand on voit dans les JT que beaucoup de vacanciers dans TOUTE la France (sauf la corse default_rolleyes.gif ahlala que j'aimerai être l'année dernière et y retourner...) rentrent chez eux à cause de ce temps de Novembre default_shifty.gif, c'est limite si demain on va se prendre une tempête d'automne default_bored.gif abusé!

Qu'on me parle pas d'un mois de juillet excédentaire..

Allez 13.2°C

ce soir c'est la fête default_cool.png

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Bonsoir,

13.4 mm hier et 4.6 mm aujourd'hui, 92 mm depuis le début du mois.

Voici une photo qui n'a rien à faire dans un mois de juillet mais qui en fait tout de même partie! ( On remarque les bouées pour les baigneurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

29538170720112100.jpg

Photolive

Jolie photo Stev default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne fin de soirée default_flowers.gif

EDIT: j'allais oublié cette Tx extraordinaire de 16.6°C

! battant la Txn du mois ( hier ) avec 16.7°C

default_laugh.png

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci Seb, la tienne est bien également.

Temps mitigé encore ce matin avec de très nombreux nuages et quelques rares éclaircies. C'est dépriment !

Température: 13.6°C.

default_mellow.png

Bonjour, beau temps ce matin mais la limite nuageuse est juste à l'est, on se fait tangenter par la grosse perturbation qui touche l'IDF (comme d'hab)

Tn:10.7°C

Ta:15.4°C

Bonne journée

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

17.9°C ici avec éclaircies .

1 mm avec deux petites averses ce matin.

A noter que les averses se succèdent près de chez Gilles ( je me suis pas trompé là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec déjà 16 mm à Roullours et 147 mm depuis le début du mois!

Bonjour,

ici le ciel est partagé entre éclaircies et passages nuageux, il fait 19.3°default_thumbup1.gif , on a de la chance par ici aujourd'hui toutes les averses passent plus à l'ouest default_thumbup.gif .

Bonne journée, Babas...

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

17.9°C ici avec éclaircies .

1 mm avec deux petites averses ce matin.

A noter que les averses se succèdent près de chez Gilles ( je me suis pas trompé là default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) avec déjà 16 mm à Roullours et 147 mm depuis le début du mois!

Toute une bande pluvieuse passe sous mes yeux mais je n'ai que quelques bribes.Je suis de 2 à 3 km un peu trop à l'ouest...Depuis hier soir, 6,6 mm. Soit 115,3 mm depuis le début du mois.

En effet, à Roullours, il y a eu plus de pluie. Notamment le 7 juillet où le Tour passait à Vire et de nombreuses averses orageuses s'étaient succédé. Cette fois j'étais trop à l'est...

Bon on échappe au pire aujourd'hui avec un ciel variable, un vent moins fort et une température moins froide grâce au "soleil". Quand je vois toute la flotte et les 14°C à 50km plus à l'est default_bored.gif

Ici Tx de 19.1°C

(4ème jour sous les 20°C default_sick.gif)

0.0mm

Ta: 16.5°C

et le ciel est TOTALEMENT dégagé default_cool.png

Rouen Est 152 m ,ciel gris default_thumbdown.gif T: 14.2°C , pression : 1010 hPa en hausse , humidité : 76 % , vent faible 10 km/h: N .

Hier Tx : 20.1°C , pas de pluie .

Souvenez- vous a plu le : 08 juin jour de la St Médard et il pleut 40 plus tard , nous y sommes pourvu que le beau temps revienne . default_thumbup.gif

Sur les 19 premiers jours de juillet j'ai 14 jours avec Tx > 20°C .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...