Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Nord pour ce mois de Juillet 2011 flowers.gif

n.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir, je me permet de poser le premier message du mois alors... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le ciel est assez chargé d'après les images satellites, il fait 14.2°C, vent très faible.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour à tous

Le mois de juillet débute très bien sous le soleil. Tn de 8,6°C ce matin sous la brume mais le ciel est bleu et le soleil devrait nettement s'imposer malgré une cumulification un peu plus importante qu'hier en baie de Somme en raison du flux devenu NO.

Posté(e)

De nombreux cumulus se forment, cachant parfois le soleil. Il fait 18.2°C, bon appêtit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bilan du mois de Juin 2011 :

*Tn moyenne : 11.2°c

(en hausse par rapport à Mai)

.

-Tn mini : 4.4°c

le 01/06/2011

.

-Tn maxi : 17.6°c

le 28/06/2011

.

*Tx moyenne : 22.0°c

(en hausse par rapport à Mai)

.

-Tx mini : 15.8°c

le 18/06/2011

.

-Tx maxi : 35.0°c

le 28/06/2011

.

*Cumul de pluie : 85.7mm

(cumul le plus élevé de l'année 2011)

.

-Plus gros cumul de pluie sur une journée : 39.3mm

le 05/06/2011

.

*Jours d'orages : 5

(le 04+05+18+28+29/06/2011)

.

*Jours d'orages forts : 1

(le 05/06/2011)

.

*Fort cumul de pluie >25mm : le 05/06/2011

.

*Jours avec grésil/grêle : 1

(le 18/06/2011)

.

*Jours avec brouillard : 0

.

*Jours avec précipitations : 19

.

*Jours avec : Tx>20°c : 18

; Tx>25°c : 6

; Tx>30°c : 3

.

Mois excédentaire au niveau des précipitations, mais ça ne pourra que faire du bien afin de limiter la sécheresse. Températures légèrement au dessus des normes.

Pour l'année 2011 :

*Cumul de pluie : 232.8mm

(gros déficit)

.

*Tnn : -6.2°c

le 31/01/2011

.

*Txx : 35.0°c

le 28/06/2011

.

*Jours avec neige : 8

.

*Jours avec orages : 10

(dont 1 avec orage fort)

.

*Jours avec brouillard : 8

.

Année pour le moment déficitaire au niveau des précipitations (environ 40%), plus que correcte au niveau de l'ensoleillement et excédentaire au niveau des temépratures.

Invité Guest

Bonsoir, je me permet de poser le premier message du mois alors... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Le ciel est assez chargé d'après les images satellites, il fait 14.2°C, vent très faible.

Salut,

Fais attention Alex-02, vérifie si ta signature est bien conforme à la charte infoclimat, ton logo m'a l'air trop grand, mais je peux me tromper.

Ici la cumulification est bien là, 4 octats estimés avec de beaux cumulus médiocris. A noter l'apparition de cirrus qui créent de temps en temps des petits phénomènes d'irrisation.

19°C, vent modéré de NNO et 1025 hpa.

A+

Posté(e)

Salut,

Fais attention Alex-02, vérifie si ta signature est bien conforme à la charte infoclimat, ton logo m'a l'air trop grand, mais je peux me tromper.

Merci pour ta remarque, oui je me suis mit la même chôse, pour prendre moins de place j'ai déjà supprimé mon écriture, après je vais voir si elle est trop grosse ou pas.

Merci encore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici, alternance entre nuages & éclaircies, il fait 19.7°C.

Posté(e)

Que c'est agréable ce temps au lever du jour, un ciel bleu azur avec un vent nul !

Actuellement, légère cumulification en cours par le Nord-Est de ma position. [Photolive en cours de modération]. Température minimale : 6.9°C

. Il fait 16.2°C actu.

Bon samedi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

ETID : Ma photolive : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123520&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Posté(e)

Importante cumulification actuellement, ces cumulus semblent d'ailleurs localement prendre une forme de congestus !

Rafale de vent à 34.4km/h à l'instant, alternance entre nuages & éclaircies, il fait 19.5°C.

269152_184059564984621_100001417364868_500540_623996_n.jpg

ETID : Les nuages deviennent dominant !

264452_242894709054692_100000024935647_1056126_713120_n.jpg

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Bonjour

Temps assez frais aujourd'hui avec à peine 20°

Tres nuageux laissant la place à une eclaircies de temps à autre.

P 1020Hpa HR 52%

Petites infos que donne ma station: Marée "high" lever du soleil 5h38 Coucher 22h05

je ne sais pas si elle sont correctes.

Bonne journée

Bonjour,

Matinée très ensoleillée, sans nuage, puis début de cumulification vers 10h30.

Actu, fin de cumulification, retour d'un franc soleil. Il fait près de 19°.*

Oh mais quelle belle journée avec cette cumulification à 100%, c'est le beau temps du nord, tout gris quoi!

100% de cumulification ? Cad qu'il n'y a plus du tout de soleil visible? Si c'est le cas, c'est vraiment pas de bol, est réservé à Saint Riquier default_thumbup.gif

D'ici 2h tu devrais retrouver un plein soleil Eric, comme à chaque cumulification !

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Les flux d'ouest nous dégagent bien le cile

Bonjour,

Matinée très ensoleillée, sans nuage, puis début de cumulification vers 10h30.

Actu, fin de cumulification, retour d'un franc soleil. Il fait près de 19°.*

100% de cumulification ? Cad qu'il n'y a plus du tout de soleil visible? Si c'est le cas, c'est vraiment pas de bol, est réservé à Saint Riquier default_thumbup.gif

D'ici 2h tu devrais retrouver un plein soleil Eric, comme à chaque cumulification !

Oui, c'est bien cela plus de soleil du tout de 11h50 à 12h40, panique à bord! Non c'est surtout qu'à la radio c'est "quelques cumulus inoffensifs au nord de la Seine"

Il fait tout de même 20°C.

Après une courte éclaircie, c'est reparti!

Les flux d'ouest nous dégagent bien le ciel mais les flux de nord sont toujours les pires niveau nuages par ici!Hélas, cela devrait durer toute la journée comme hier où la cumulification intense s'est maintenue jusqu'à 5 km de chez moi, et au-delà c'était franc soleil!

Edit de 13h50:

Toujours pas la moindre mais alors pas la moindre éclaircie, c'est très sombre, il ne devrait pas tarder à pleuvoir default_nuke.gif

Posté(e)

Le soleil est bien caché, les nuages réprésentent à l'heure actuellement 90% du ciel. Il fait 19.2°C, [petite baisse]

269100_184090128314898_100001417364868_500657_7943630_n.jpg

Bonjour,

Certaine déception où la aussi après un début de journée prometteur sans nuages, les cumulus et surtout un vent assez désagréable de nord on fait leur apparition ce qui donne une sensation de fraîcheur et a obligé un certain repli vers l'intérieur pour le repas du midi.

Tn 9.6°C Ta 20.4°C

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Idem sur Amiens, je misais sur une belle après-midi ensoleillée pour aller faire du vélo, résultat les passages nuageux et la température un peu fraiche à mon gout de sudiste ne m'y encouragent guère... default_dry.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Idem sur Amiens, je misais sur une belle après-midi ensoleillée pour aller faire du vélo, résultat les passages nuageux et la température un peu fraiche à mon gout de sudiste ne m'y encouragent guère... default_dry.png

Oui, le genre de journée qui vous incite à partir ailleurs en vacances... Je m'en vais donc quasiment tout le mois, bon courage à ceux qui restent!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...