Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Si tu veux un conseil n'interprète surtout pas les parasites sur les échos radars, ils ne veulent rien dire et ne sont pas liés à une situation météo particulière. Par exemple, il y en a aussi sur certaines journées sur des surfaces parfaitement ensoleillées avec 30°C.

A+default_flowers.gif

Dans le SO y en a toutes les nuits quasiment.

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sur le coup après avoir posté j'y ai pensé j'ai essayer de comprendre, mais en faite non c'est pas possible c'est des parasites donc faut pas en tenir compte, bug du radar, faut voir si jamais Amiens passe au NO après le passage de ce parasite ta théorie tiendrait la route, mais ça semble bizarre quand même, mais il se pourrait qu'il y ai un peu de convergence parce que y a des parasites qui remontent du sud et ce petit parasite qui continue sa progression vers l'Est, faut voir^^, je sais pas là c'est en dehors de mes connaissances...

Température en baisse encore il ne fait plus que 23,8°C avec un ciel chaotique, un peu d'alto cu, cirrostratus que des nuages relativement élevés en faite.

Je ne saurais pas non plus l'expliquer, mais ça parait pas idiot sur le terrain. Sur Amiens, une brise semble se lever alors que passe cette "ligne" au radar, et la température (>30°C aujourd'hui) baisse déjà sensiblement, me permettant d'ouvrir et d'aérer mon appart'. Normalement, les mesures de vent ne sont possibles au radar qu'en utilisant le fameux effet doppler - ceci dit, un changement de masse d'air peut provoquer une variabilité de l'humidité, susceptible d'avoir ce léger écho au radar dans certaines conditions. C'est ce qu'on appelle "la propagation" radar, qui produit parfois de curieux effet sur le Sud de la France notamment.

Théorie qui reste cependant à vérifier pour le cas qui nous occupe!

Je ne saurais pas non plus l'expliquer, mais ça parait pas idiot sur le terrain. Sur Amiens, une brise semble se lever au alors que passe cette "ligne" au radar, et la température (>30°C aujourd'hui) baisse déjà sensiblement, me permettant d'ouvrir et d'aérer mon appart'. Normalement, les mesures de vent ne sont possible au radar qu'en utilisant le fameux effet doppler - ceci dit, un changement de masse d'air peut provoquer une certaine humidification de l'air, susceptible d'avoir ce léger écho au radar dans certaines conditions. Théorie qui reste à vérifier!

De toute façon quoi qu'il arrive toute la région va basculer en NO au cours de la soirée, mais c'est vrai que si c'est le cas fallait le voir.

Bonsoir,

Après une journée bien chaude, le ciel se couvre de plus en plus à l'approche du front pluvieux, cependant aucune manifestation orageuse préfontale malgré la chaleur emmagasinée.

Tn 9.8°C encore assez fraîche, Tx 31.3°C et Ta 27.4°C avec le vent qui a déjà basculé W.

Bonne soirée.

Bonsoir, la pluie est là et bien là elle est parfois modérée, le vent est redevenu plus calme, température en chute il ne fait plus que 16°C!

3,1mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> toujours ça de pris.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Seulement 0.2mm apporté par ce petit front, avec de bonnes rafales de vent par contre (une dizaine comprises entre 40 et 50km/h), il fait 17.2°C, bonne nuit default_flowers.gif.

Posté(e)

Bonjour à tous, actuellement, le temps est en partie nuageux, avec tout de même de belles petites éclaircies, avec également des nuages parfois menaçants, qui pourraient faire penser, certains, a des cumulus congestus.

A l'heure ou je vous parle, rayon de soleil avec une pluie faible, c'est une belle journée aux arcs en ciel qui s'annonce ! Notons sur les radars ces cellules minuscules mais bien vigoureuses ! 0.4mm au pluvio depuis hier soir, il fait 18.1°C.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Après les 30° passés d'hier il a plu un peu en soirée, mais vraiment pas beaucoup puisque ça a vite séché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Va falloir vraiment que je m'achète un pluvio j'en ai un peu marre d'être vague default_thumbup.gif

Ce matin ciel couvert mais lumineux avec une t° de 18,8° en légère baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

Temps mitigé ce matin, avec averses parfois soutenues et des moments de grand ciel bleu (comme actu).

1,6mm au pluvio !

Posté(e)
Isbergues 29m Fiefs 200m

Bonjour, température actuelle 18°C, je suis content ce midi default_thumbup.gif Je découvre que j'ai l'un des plus gros cumuls pluviométriques de la région derrière Stenvoorde qui a 5.5mm, j'en suis a 4.2mm il me semble.

Hier tx 30.3°C tn 8.8°C amplitude 21.5°C default_thumbup1.gif

Posté(e)

Après une averse qui aura apporté 0.3mm en fin de matinée, le ciel est actuellement couvert, avec quelques trouées, il fait 23.0°C.

Salut à tous

La journée a été mitigée. Nuageuse le matin avec 17°c à 8h, la pluie a fait son apparition par de courte à partir de 11h puis vers 13h de manière assez forte.

Depuis l'après midi, le temps se dégage pour devenir plus ensoleillé.

Il fait 22°C

Bonne soirée

Bonsoir,

La nuit dernière il a plut un peu avec un cumul de 4,1 mm sur 2 heures, aujourd'hui fort instable mais les averses me sont passées à côté. Le vent de secteur NO était fort bien agité tout de même.

Minimale de 14°C, maximale en cour avec 21°C! 10 degrés de moins qu'hier...

aujourd'hui il a tombé au total 4mm.

La dernière averse est passée vers 12h, depuis le ciel s'est dégagé avec du grand soleil mais beaucoup de vent frais par moments.

Bonsoir,

Aujourd'hui c'était vraiment un ciel variable, par moments très nuageux, d'autres bien ensoleillés, le tout sans pluie(0.3mm hier soir) mais comme souvent depuis la mi-mai après le passage du front moribond, avec un fort vent d'ouest; grâce aux températures le ressenti est quand même un temps agréable.

Tn 15.4°C Tx 23.8°C Ta 20.3°C

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour, ciel assez chargé actuellement, avec tout de même quelques trouées, qui sont, à l'heure actuelle, assez timide. Il fait 20.2°C.

Minimale : 10.5°C.

les nuages sont devenus très menaçant et la première averse vient de passer, le plus gros passe à coté, ça a juste mouillé le sol, il fait doux voir lourd quand on travaille dehors, finit de tondre juste à temps! default_rolleyes.gif

Les averses sont fortes avec grain importants.

Invité Guest

Forte averse il y a 1/2 heure, d'autres arrivent par la Manche et le SO. Pour l'instant c'est une large éclaircie avec un beau ciel bleu. 20°C.

La soirée sera agitée ^^

A+

Salut à tous

La journée a été très mitigée avec éclaircies, rares averses et surtout nuageuses.

A 8h: 14°C

Ce soir, c'est totalement nuageux avec 23°C

Le vent de SO est modéré en rafales

Bonne soirée

à nouveau une très forte averse qui a durée quelques minutes avec bonne intensité et à l'arrière la convection qui prend à vu d'oeil avec une nouvelle averse qui arrive et tout de suite après ça se reforme juste ici.

très doux!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...