Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Près de 23° de Tx aujourd'hui, sous un ciel assez couvert.

Actuellement, bonne averse, grosses gouttes et un peu de grésil ! La soirée risque d'être agitée !

Je vous dit à bientôt, je pars en vacance dans les Alpes de Haute Provence ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Près de 23° de Tx aujourd'hui, sous un ciel assez couvert.

Actuellement, bonne averse, grosses gouttes et un peu de grésil ! La soirée risque d'être agitée !

Je vous dit à bientôt, je pars en vacance dans les Alpes de Haute Provence ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonne vacances alors default_flowers.gifdefault_thumbup.gifIci l'averse s'affaiblit ou éclate en plusieurs morceaux, un qui va peut-être nous concerner, le vent vient brusquement de monter et souffle modérément avec une très forte averse! default_thumbup1.gif

PS: c'est passé, ça a dure 30s avec une belle intensité et quelques rafales modérées alors que le vent est nul, belle structure nuageuse!

Invité Guest

Orage vers 18h45, multiples coup de tonnerre audibles et précipitations faibles à modérées.

L'orage s'est structuré sur l'audomarois (belle enclume vue de l'arrière) et s'évacue vers le NE et la Belgique.

Le radar montrait de fortes intensité sous le foyer.

Bel arc-en-ciel visible en fin d'épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Orage vers 18h45, multiples coup de tonnerre audibles et précipitations faibles à modérées.

L'orage s'est structuré sur l'audomarois (belle enclume vue de l'arrière) et s'évacue vers le NE et la Belgique.

Le radar montrait de fortes intensité sous le foyer.

Bel arc-en-ciel visible en fin d'épisode default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

j'ai pris une photo de cette petite averse orageuse, par contre je n'es entendu aucun tonnerre ni éclairs! bizarre car l'orage meurt déjà 3/4 d'heure après?Sinon des averses de plus grande envergure se forment au sud-ouest.

Je trierais pour prendre les meilleures photos ce soir default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

au nord un orage monte, structure nuage qui change à vu d'oeil avec base nuageuse par endroit très basse et tourbillonnante un peu, les précipitation vont apparaitre.

Invité Guest

j'ai pris une photo de cette petite averse orageuse, par contre je n'es entendu aucun tonnerre ni éclairs! bizarre car l'orage meurt déjà 3/4 d'heure après?

Il n'est pas mort, il est encore bien actif sur la Belgique et a parcouru 100 km depuis tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il n'est pas mort, il est encore bien actif sur la Belgique et a parcouru 100 km depuis tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

tu parlais de ce groupe d'averses! Comme il a donné dans le Dunkerquoi et en belgique j'avais pas saisi. il se reforme sur la belgique, d'ailleurs un autre pas mal se forme mais plus à l'est. Une zone pluvieuse résiduelle arrive mais pas grand là dessous.

Invité Guest

Un orage avec de forts echos pluie est au niveau d'Arras et se dirigera vers Lille.

Une grosse masse pluvieuse va bientôt aborder mon secteur par le SO, mais ça n'a pas l'air électrique (pour l'instant?)

A+

Invité Guest

C'était un arcus, mal structuré, mais un arcus quand meme default_thumbup1.gif

J'ai eu de beaux cieux instables aussi par chez moi, en marge de l'orage passant par chez toi.

Bonsoir,

Rien de tout ça ici, beaucoup de nuages, du vent et à peine quelques gouttes, classique ici dans les traines actives.

Tn 9.3°C Tx 23.3°C Ta 20.4°C

Bonne soirée et bon spectacle!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, petit passage depuis Périgieux

Magnifique tes photos sylvain!

Il est tombé 9,6 mm depuis mardi, je crois que je n'ai pas eu d'orage!

A+

Salut à tous

La journée a été très nuageuse avec 17°C à 8h.

Une averse a eu lieu en début d'après midi.

Ce soir, le temps est couvert, très sombre avec 22°C

Le vent de S est modéré en rafales.

Bonne soirée

Invité Guest

3 foyers d'averses sont passés sur, au nord et au sud de la position, en simultané.

Vue la structure nuageuse bien organisée, on était sans doute à la limite de l'activité orageuse...

A+

l'averse de bonne taille a finalement donné pas énormément et celle qui passe au sud donne juste quelques gouttes. Le soleil revient avec un arc en ciel possible.

La forme de l'averse au nord-ouest prend la forme d'un crochet! En tout cas elle doit être pas mal avec peut-être un arcus? default_thumbup.gif

Bonsoir,

Ciel encore bien variable aujourd'hui mais avec seulement une toute petite averse :0.5 mm et 0.8mm depuis le début du mois!

Tn 15.3°C Tx 23.1°C Ta 21.3°C, ces températures permettent quand même de trouver le temps moins désagréable, donc ne parlons pas encore d'été pourri comme on l'entend déjà.

Bonne soirée.

très belle photolive

En ce moment on voit un magnifique ARCUS à l'ouest sur une large zone et ça arrive droit par ici.

EDIT:

orage modéré et pluie torrentielle sous le centre de l'orage

il est tombé 8mm en tout. Eclairs non visibles et tonnerre fréquents et à peine audibles à cause des trombes d'eau avec grain violent.

hier quelques averses sont passés, j'ai essayé de prendre quelques photos, troubles à cause d'un problème de dimension:

0004_fig1.jpg

Tout à l'heure une grosse averse est passée à l'est, et nous a un peu touché tout de même avec un double arc en ciel, presque finit sur la photo:

0005_kne5.jpg

Enfin ce soir une impressionnante ligne est arrivée avec en prime un orage:

0008_vtq4.jpg

Invité Guest

De retour de Cassel!

Des trombes d'eau pendant 5mn, un peu moins après.. Mais les routes étaient parfois dangereuses, car des coulées de boues les traversaient en campagne!

4 impacts observés en 10mn, c'est peu car l'orage déjà peu électrique voyait son activité noyée dans les rideaux de pluies intenses à mdoérés.

Photolive d'un très bel arcus à venir!

Le voici en avant première, la validation est en cours :

Nouveau-panorama4-1000.jpg

A+!

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

default_w00t.gif

Superbe structure franchement! C'est avec les plus petits orages que l'on fait les meilleurs photos! Faut pas forcément avoir de gros MCS... default_stuart.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...