M4x Posté(e) 7 juillet 2011 Bethunois Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, Près de 23° de Tx aujourd'hui, sous un ciel assez couvert. Actuellement, bonne averse, grosses gouttes et un peu de grésil ! La soirée risque d'être agitée ! Je vous dit à bientôt, je pars en vacance dans les Alpes de Haute Provence ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, Près de 23° de Tx aujourd'hui, sous un ciel assez couvert. Actuellement, bonne averse, grosses gouttes et un peu de grésil ! La soirée risque d'être agitée ! Je vous dit à bientôt, je pars en vacance dans les Alpes de Haute Provence ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne vacances alors Ici l'averse s'affaiblit ou éclate en plusieurs morceaux, un qui va peut-être nous concerner, le vent vient brusquement de monter et souffle modérément avec une très forte averse! PS: c'est passé, ça a dure 30s avec une belle intensité et quelques rafales modérées alors que le vent est nul, belle structure nuageuse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Orage vers 18h45, multiples coup de tonnerre audibles et précipitations faibles à modérées. L'orage s'est structuré sur l'audomarois (belle enclume vue de l'arrière) et s'évacue vers le NE et la Belgique. Le radar montrait de fortes intensité sous le foyer. Bel arc-en-ciel visible en fin d'épisode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Orage vers 18h45, multiples coup de tonnerre audibles et précipitations faibles à modérées. L'orage s'est structuré sur l'audomarois (belle enclume vue de l'arrière) et s'évacue vers le NE et la Belgique. Le radar montrait de fortes intensité sous le foyer. Bel arc-en-ciel visible en fin d'épisode /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ j'ai pris une photo de cette petite averse orageuse, par contre je n'es entendu aucun tonnerre ni éclairs! bizarre car l'orage meurt déjà 3/4 d'heure après?Sinon des averses de plus grande envergure se forment au sud-ouest. Je trierais pour prendre les meilleures photos ce soir au nord un orage monte, structure nuage qui change à vu d'oeil avec base nuageuse par endroit très basse et tourbillonnante un peu, les précipitation vont apparaitre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo phénom'Aisne Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bonne averse qui ne dure que 5 min, mais un peu d'eau fait du bien...Actuellement 22°C Retrouvez mes galeries photos ainsi que celles des passionnés sur mon blog ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 j'ai pris une photo de cette petite averse orageuse, par contre je n'es entendu aucun tonnerre ni éclairs! bizarre car l'orage meurt déjà 3/4 d'heure après? Il n'est pas mort, il est encore bien actif sur la Belgique et a parcouru 100 km depuis tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 7 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Il n'est pas mort, il est encore bien actif sur la Belgique et a parcouru 100 km depuis tout à l'heure /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> tu parlais de ce groupe d'averses! Comme il a donné dans le Dunkerquoi et en belgique j'avais pas saisi. il se reforme sur la belgique, d'ailleurs un autre pas mal se forme mais plus à l'est. Une zone pluvieuse résiduelle arrive mais pas grand là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Un orage avec de forts echos pluie est au niveau d'Arras et se dirigera vers Lille. Une grosse masse pluvieuse va bientôt aborder mon secteur par le SO, mais ça n'a pas l'air électrique (pour l'instant?) A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 7 juillet 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Pas mal de pluie sur Roncq depuis le début de soirée. Pas d’activité électrique par contre. Actu, pluie faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 7 juillet 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Superbe formation nuageuses ! Qui avait tendance a partir sous forme d'arcus au dessus de moi Vachement sympa : En ce moment il pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juillet 2011 Partager Posté(e) 7 juillet 2011 C'était un arcus, mal structuré, mais un arcus quand meme J'ai eu de beaux cieux instables aussi par chez moi, en marge de l'orage passant par chez toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 7 juillet 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Merci de l'info, j'avais hésite a dire aussi arcus, mais j'étais pas sur de moi, en tout cas ça avançait vachement vite ! Toujours de la Pluie assez forte ! Tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 7 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Bonsoir, Rien de tout ça ici, beaucoup de nuages, du vent et à peine quelques gouttes, classique ici dans les traines actives. Tn 9.3°C Tx 23.3°C Ta 20.4°C Bonne soirée et bon spectacle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 7 juillet 2011 Robecq (62) Partager Posté(e) 7 juillet 2011 Très bel arc en ciel ! Dommage le ciel n'avait pas de belles couleurs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juillet 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, petit passage depuis Périgieux Magnifique tes photos sylvain! Il est tombé 9,6 mm depuis mardi, je crois que je n'ai pas eu d'orage! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juillet 2011 bonne averse qui a débuté avec une bonne intensité avec un affaiblissement maintenant, peut-être une reprise? très doux et quelques rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo phénom'Aisne Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Quelques averses en approche pour la soirée. En attendant il fait doux, 23°C et le soleil joue a cache cache avec de gros cumulus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Salut à tous La journée a été très nuageuse avec 17°C à 8h. Une averse a eu lieu en début d'après midi. Ce soir, le temps est couvert, très sombre avec 22°C Le vent de S est modéré en rafales. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 3 foyers d'averses sont passés sur, au nord et au sud de la position, en simultané. Vue la structure nuageuse bien organisée, on était sans doute à la limite de l'activité orageuse... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juillet 2011 l'averse de bonne taille a finalement donné pas énormément et celle qui passe au sud donne juste quelques gouttes. Le soleil revient avec un arc en ciel possible. La forme de l'averse au nord-ouest prend la forme d'un crochet! En tout cas elle doit être pas mal avec peut-être un arcus? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 8 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Bonsoir, Ciel encore bien variable aujourd'hui mais avec seulement une toute petite averse :0.5 mm et 0.8mm depuis le début du mois! Tn 15.3°C Tx 23.1°C Ta 21.3°C, ces températures permettent quand même de trouver le temps moins désagréable, donc ne parlons pas encore d'été pourri comme on l'entend déjà. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Je pars voir le petit orage qui arrive vers mon secteur... A+! Photolive pluvieux de cette fin d'ap-midi à Cassel : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juillet 2011 très belle photolive En ce moment on voit un magnifique ARCUS à l'ouest sur une large zone et ça arrive droit par ici. EDIT: orage modéré et pluie torrentielle sous le centre de l'orage il est tombé 8mm en tout. Eclairs non visibles et tonnerre fréquents et à peine audibles à cause des trombes d'eau avec grain violent. hier quelques averses sont passés, j'ai essayé de prendre quelques photos, troubles à cause d'un problème de dimension: Tout à l'heure une grosse averse est passée à l'est, et nous a un peu touché tout de même avec un double arc en ciel, presque finit sur la photo: Enfin ce soir une impressionnante ligne est arrivée avec en prime un orage: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 juillet 2011 Partager Posté(e) 8 juillet 2011 De retour de Cassel! Des trombes d'eau pendant 5mn, un peu moins après.. Mais les routes étaient parfois dangereuses, car des coulées de boues les traversaient en campagne! 4 impacts observés en 10mn, c'est peu car l'orage déjà peu électrique voyait son activité noyée dans les rideaux de pluies intenses à mdoérés. Photolive d'un très bel arcus à venir! Le voici en avant première, la validation est en cours : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juillet 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juillet 2011 Superbe structure franchement! C'est avec les plus petits orages que l'on fait les meilleurs photos! Faut pas forcément avoir de gros MCS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés