Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ligne de grain en approche chez vous, du rouge commence à apparaître localement, possiblement orageux donc, étant donné une instabilité très légère et un forçage frontal modéré. Keraunos indique que le risque est plus significatif sur la Normandie, Nord-Pas de Calais et Île-de-France.

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bon sachet pluvieux qui arrive actuellement, ici, toujours sec, bien gris, avec des rafales de vent asses soutenues, 58km/h relevé à ma station, un agriculteur, se situant sur un plateau, a relevé 72km/h, ce qui est loin d'être étonnant. Quelques petites branches sont au sol, et un de mes pieds de tomate a faillit se briser...

Il fait 17.2°C.

Pour l'instant, le ciel est bien gris !

Quelques gouttes tombent actuellement.

D'après les radars, çà ne devrait plus tarder et çà devrait bien tomber !

A suivre ...

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

Bien active cette pertubation.

Actu, pluie modérée à forte, déja 18mm au pluvio.

T°15.9° HR 92% P 1000HPa

Pluie continue pratiquement toute l'après-midi avec des intensités plus ou moins forte. Actuellement il pleut faiblement il fait 16° humidité 90%. Pour l'instant 17.6 mm pour la station lilloise depuis le début de cette pluie continue, pas mal.

Posté(e)

Pluie forte depuis quelques minutes avec une accumulation d'eau assez importante sur la route, 4.6mm depuis le début de l'épisode, il fait 16.7°C.

default_w00t.gif :bouah:

Comment il pleut ! C'est fou ! Çà faisait longtemps que l'on avait pas vu çà par ici !

Déjà 12,5 mm au pluvio en à peine 3 heures !

La pluie est modérée à forte et d'après le radar nous en aurions encore pour 30 - 45 minutes environ ...

Je mettrai le cumul de ce passage demain matin.

Bonne nuit !

P.S: Je ne sais pas si du côté de Soissons c'est pareil ?

Posté(e)

P.S: Je ne sais pas si du côté de Soissons c'est pareil ?

Je confirme, c'est pareil pour Soissons, avec une pluie modérée continue, localement forte, comme en ce moment par exemple; le cumul est de 14.3mm. Quelques rafales de 25/35km/h, il fait frais avec 16.7°C.

Bonjour,

Entre hier 16h et minuit j'ai relevé 25,9mm au pluvio, dont 19,6mm de tombé entre 17h35 et 18h35 c'est mon cumul en une heure le plus élevé que j'ai depuis que j'ai ma station c'est à dire depuis 2ans.

Vent de SO, température de 14°C! Aller vivement cet hiver^^

Bonjour, à tous,

Hier soir il est tombé 18,7mm de pluie! Ça faisait longtemps que ce n'etait pas arrivé!

Ce matin des micros rayons de soleil mon poussé à sortir faire du velo malgré le vent!(toujours agreable de devoir pedalé meme dans les descentes pour evité de ralentir...)

Donc en ce milieu de matinée 15,7° , vent de secteur sud ouest et 60% d'humidité!

Vincent

Salut à tous

De retour de mon tour de vélo de 40km, je peux vous dire que ça souffle fort dehors.

Par d'éclaircies, le temps est totalement couvert. J'ai même eu le droit à quelques gouttes de pluies.

IL fait très doux avec 18°C à 10h et 19°C actuellement.

Le vent est en rafales fort de SO

Bonne journée

Bonjour,

15°C,

environ 20mm de pluie hier (à vue de nez)

ciel couvert.

Bonjour,

Le pluvio de la VP2 donne 25.1 mm.

Je suis actuellement dans le sud de l'Orne où l'épisode a donné 30 mm au pluvio, belle pertubation automnale!

Actuellement il se remet à pleuvoir faiblement, donc nouvelle belle journée de novembre.

Après un début de matinée plutôt ensoleillé, le temps s'est couvert. Plusieurs averses depuis la fin de matinée.

Actuellement, le ciel est noir vers le Sud...

Bonjour,

De retour du Var, où il faisait tout les jours 30/35° (avec des humidex parfois >40).

Sur la route du retour, pluie forte continue à parfois très forte de Chalon en Champagne à Cambrai... pas plus de 50 sur autoroute par endroit default_online2long.gif

Je vois qu'il a beaucoup plus dans le Nord, tant mieux pour la nature ^^

Ici ce matin, averses de pluie, peu de soleil, et 16°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...