conv3ction Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Ligne de grain en approche chez vous, du rouge commence à apparaître localement, possiblement orageux donc, étant donné une instabilité très légère et un forçage frontal modéré. Keraunos indique que le risque est plus significatif sur la Normandie, Nord-Pas de Calais et Île-de-France. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 juillet 2011 Wardrecques Partager Posté(e) 16 juillet 2011 cette ligne aura duré un certain temps avec des pluies très intenses et plus de 5 mm tombé avec de bonnes rafales! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bon sachet pluvieux qui arrive actuellement, ici, toujours sec, bien gris, avec des rafales de vent asses soutenues, 58km/h relevé à ma station, un agriculteur, se situant sur un plateau, a relevé 72km/h, ce qui est loin d'être étonnant. Quelques petites branches sont au sol, et un de mes pieds de tomate a faillit se briser... Il fait 17.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Salut à tous Après midi rythmé par des averses et ce soir, il pleut de façon continue et modéré. De plus le vent souffle modérément en rafales de Sud, avec des rafales assez fortes. Il fait 17°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 16 juillet 2011 Phalempin Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Bon lors, là, c'était le déluge durant 30 minutes. J'étais sur l'A1 à 40 km/h. En arrivant chez moi, il y avait 10 cm sur les routes par endroit. Tout ravinait en venant de Mons en Pévèle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Pour l'instant, le ciel est bien gris ! Quelques gouttes tombent actuellement. D'après les radars, çà ne devrait plus tarder et çà devrait bien tomber ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Qu'est-ce-qui se passe chez vous, c'est quoi ces lignes de grain en série /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 16 juillet 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Salut Bien active cette pertubation. Actu, pluie modérée à forte, déja 18mm au pluvio. T°15.9° HR 92% P 1000HPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Rouge suspect au radar, à l'Ouest immédiat de Valenciennes. La ligne de grains ne perd pas d'intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Eh bien ici, il pleut bien et de façon modérée ! Bonne pluie, qui n'est pas prête de s'arrêter ! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 16 juillet 2011 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Pluie continue pratiquement toute l'après-midi avec des intensités plus ou moins forte. Actuellement il pleut faiblement il fait 16° humidité 90%. Pour l'instant 17.6 mm pour la station lilloise depuis le début de cette pluie continue, pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 juillet 2011 Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Il continue de pleuvoir de façon continue. Il fait 16°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 juillet 2011 Pluie forte depuis quelques minutes avec une accumulation d'eau assez importante sur la route, 4.6mm depuis le début de l'épisode, il fait 16.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 16 juillet 2011 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 16 juillet 2011 26mm au pluvio Dont 15 à 20mm tombé en 1heure. T° 15.1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 16 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 16 juillet 2011 :bouah: Comment il pleut ! C'est fou ! Çà faisait longtemps que l'on avait pas vu çà par ici ! Déjà 12,5 mm au pluvio en à peine 3 heures ! La pluie est modérée à forte et d'après le radar nous en aurions encore pour 30 - 45 minutes environ ... Je mettrai le cumul de ce passage demain matin. Bonne nuit ! P.S: Je ne sais pas si du côté de Soissons c'est pareil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 juillet 2011 P.S: Je ne sais pas si du côté de Soissons c'est pareil ? Je confirme, c'est pareil pour Soissons, avec une pluie modérée continue, localement forte, comme en ce moment par exemple; le cumul est de 14.3mm. Quelques rafales de 25/35km/h, il fait frais avec 16.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 17 juillet 2011 Médan (78) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, 15°C, environ 20mm de pluie hier (à vue de nez) ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 17 juillet 2011 Phalempin Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Chez moi, il est donc tombé 24mm sur la journée d'hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 juillet 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, Entre hier 16h et minuit j'ai relevé 25,9mm au pluvio, dont 19,6mm de tombé entre 17h35 et 18h35 c'est mon cumul en une heure le plus élevé que j'ai depuis que j'ai ma station c'est à dire depuis 2ans. Vent de SO, température de 14°C! Aller vivement cet hiver^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincent-c Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, à tous, Hier soir il est tombé 18,7mm de pluie! Ça faisait longtemps que ce n'etait pas arrivé! Ce matin des micros rayons de soleil mon poussé à sortir faire du velo malgré le vent!(toujours agreable de devoir pedalé meme dans les descentes pour evité de ralentir...) Donc en ce milieu de matinée 15,7° , vent de secteur sud ouest et 60% d'humidité! Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 juillet 2011 Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Salut à tous De retour de mon tour de vélo de 40km, je peux vous dire que ça souffle fort dehors. Par d'éclaircies, le temps est totalement couvert. J'ai même eu le droit à quelques gouttes de pluies. IL fait très doux avec 18°C à 10h et 19°C actuellement. Le vent est en rafales fort de SO Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, 15°C, environ 20mm de pluie hier (à vue de nez) ciel couvert. Bonjour, Le pluvio de la VP2 donne 25.1 mm. Je suis actuellement dans le sud de l'Orne où l'épisode a donné 30 mm au pluvio, belle pertubation automnale! Actuellement il se remet à pleuvoir faiblement, donc nouvelle belle journée de novembre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 juillet 2011 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Les averses reprennent de la vigeure en cette mi journée dominicale, le vent redevient modéré de secteur OSO, température de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 17 juillet 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Après un début de matinée plutôt ensoleillé, le temps s'est couvert. Plusieurs averses depuis la fin de matinée. Actuellement, le ciel est noir vers le Sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 juillet 2011 Bethunois Partager Posté(e) 17 juillet 2011 Bonjour, De retour du Var, où il faisait tout les jours 30/35° (avec des humidex parfois >40). Sur la route du retour, pluie forte continue à parfois très forte de Chalon en Champagne à Cambrai... pas plus de 50 sur autoroute par endroit Je vois qu'il a beaucoup plus dans le Nord, tant mieux pour la nature ^^ Ici ce matin, averses de pluie, peu de soleil, et 16°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés