Seb24h Posté(e) 23 juillet 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Ça s'est calmé ici la pluie maintenant c'est modéré et continue et non en averse comme chez Bernard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus de tonnerre entendu et 13,5° stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Incroyable ! Ciel tout noir, un énorme arcus vient de passer au-dessus du village ! Le vent est modéré et souffle bien ! Les précipitations ne sont plus très loin. Pas encore d'éclair ni de tonnerre. TActu : 16,3°C ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 23 juillet 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Il ne pleut plus depuis un petit moment déjà, et le soleil commence à se montrer. La température en profite pour monter avec 15,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Ici aussi il ne pleut plus, 10 mm pour l'épisode pluvio-orageux et 10.7 mm pour la journée, le mois de juillet devient ici le mois le plus pluvieux 90.4 mm suivi par juin 88 mm. Température toujours bien faible: 13.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Salut à tous Après mon post de ce matin, le soleil est revenu et est très présent. IL fait 17°C Par contre le vent est en rafales modérés de NO. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Le temps reste très ensoleillé avec 18°C Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 23 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Quel temps encore en Picardie, heureusement que j'y échape /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Je viens d'avoir mes relevés de ma station à Soissons, 16.7mm sont tombés aujourd'hui, je ne sais pas si c'est beaucoup par rapport à vous tous, enfin, encore de bonnes pluies, ce qui fait bien grimper le cumul mensuel de Juillet, et la température est descendue à 10.9°C . Ici, dans le Var, soleil et 26°C. A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 juillet 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Tu n'a pas eu d'orage Éric? Pourtant au radar, c'était bien orageux sur une large partie Ouest de la Somme. En tous cas, j'en connais un qui doit être vert à l'heure actuelle! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben en fait je n'étais pas chez moi mais dans le massif central. Mais tu dois avoir raison, de telles averses devaient être orageuses. Petit rappel: 25,8 mm ce matin et plus de 30 mm à Bernaville mais seulement 10 mm à Abbeville. Magnifique arcus ici aussi en Haute-Loire, je vous rassure, le mauvais temps est très généralisé. Ici, au col du Pertuis, on n'a quasiment pas vu le soleil de la semaine et à 17h, il faisait 12°C seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 23 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Bonjour à tous ! La pluie était encore au rendez-vous aujourd'hui ! La journée a bien débuté avec quelques rayons de soleil dans la matinée. Puis vers 13h00, le ciel s'est subitement couvert avec un bel arcus en avant. Le vent soufflait modérément en rafale. La pluie est arrivée et il est tombé 6 mm de pluie sous cette averse qui a duré 1h30 environ. Nous avons perdu également plus de 7°C ! Ce qui fait qu'il ne faisait que 12°C en plein après-midi ! Normalement les prochaines averses auront lieu dans la nuit jusque demain en fin de matinée ... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 23 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 23 juillet 2011 On vient quand même d'avoir une journée atypique pour un 23 juillet: On a failli avoir la Tn de la journée à 13 heures: 12.2°C , c'est vrai que l'on était en plein dans le front pluvio-orageux, mais on était bien loin des orages d'été que l'on est en droit d'attendre à cette période, c'était plutôt des giboulées de mars ou avril qui se déclenchent suite à cette belle goutte froide qui nous surplombe en altitude avec de l'air à 500 hPa compris entre -20 et -24°C au dessus de nos têtes ! Donc avec le réchauffement diurne en surface du au soleil : 19°C à 11h30 qui est la Tx du jour, pas étonnant de voir ces belles giboulées de début de printemps, on les avaient pas eu non plus à cette période, il faut bien quelles arrivent un jour ou l'autre, même en juillet. Donc 11 mm au total pour cette journée, même s' ils restent encore quelques cumulus congestus ce soir, cela s’apaise et Ta de 17.2°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 23 juillet 2011 Partager Posté(e) 23 juillet 2011 Belle après midi et ce soir, c'est un temps très clair, partiellement nuageux. Il fait 16°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Salut à tous Il fait assez doux avec 18°C sous un soleil très généreux (16°C à 9h) Le vent est modéré de NO. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 24 juillet 2011 56800 Taupont Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Belle embellie aujourd'hui avec le soleil seulement perturbé par les cumulus de beau temps. Tn 11.4°C Tx 22.6°C Ta 20.8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 24 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Salut amis du Nord ! étant en vacance pour 2 semaine dans vos région, au tréport (76) a la limite entre la seine-maritime et la somme, je posterai mes observation ici Aujourd’hui j'étais a Ault dans la somme, temps mitigé entre éclaircies et cumulus, avec un vent relativement fort. 3 petite photos des orages d'hier dans la somme >> avec de bien belles structures par moment d'ailleurs 2 tuba on été photographier a amiens et l'autre très développer a saint-quentin Ensuite c'est le déluge voila /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 24 juillet 2011 Partager Posté(e) 24 juillet 2011 Bonsoir, L'après midi a été ensoleillé avec 21°C Ce soir, il continue de faire un grand soleil avec 19°C Le vent reste modéré en rafales de NO Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 25 juillet 2011 Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Salut à tous Le temps a été et reste très nuageux avec 21°C ce soir (15°C à 8h) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 25 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Salut ! Ici, nous avons eu de tout aujourd'hui ! A 7h00 ce matin, il pleuvait ! Même pas 1 mm mais il pleuvait ! Ensuite, le temps était très gris voir bouché. Vers 12h00, le ciel s'est dégagé et le soleil est arrivé ! Tx : 24°C ! Çà grimpe tout doucement ! Quelques nuages par moment mais rien de méchant. Bonne soirée. lolo02 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 25 juillet 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 25 juillet 2011 Salut amis du Nord ! étant en vacance pour 2 semaine dans vos région, au tréport (76) a la limite entre la seine-maritime et la somme, je posterai mes observation ici Aujourd’hui j'étais a Ault dans la somme, temps mitigé entre éclaircies et cumulus, avec un vent relativement fort. 3 petite photos des orages d'hier dans la somme >> avec de bien belles structures par moment d'ailleurs 2 tuba on été photographier a amiens et l'autre très développer a saint-quentin Ensuite c'est le déluge voila /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci du partage! Ben dis donc, 2 tubas en Picardie! Dire que j'ai parcouru 2500 km en 3 semaines sous des ciels de traîne très turbulents, jamais eu moyen d'en voir un seul! Après les petites averses de fin de nuit, le ciel a eu du mal à se dégager puis il a fait assez beau avec un ciel voilé cet AM. Mine de rien, cela fait 4 jours qu'il fait assez beau, ça fait du bien! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 26 juillet 2011 Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Salut à tous La journée a été totalement nuageuse avec 15°c à 8h et 19°c actuellement Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 26 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 La journée a débuté sous un ciel très nuageux. Vers 10H00, le soleil est apparut et nous avons eu du beau temps toute la journée. Au soleil, il faisait chaud mais seulement 22,5°C de Maxi au Thermomètre. Quelques nuages étaient présents dans le ciel. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 26 juillet 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 26 juillet 2011 Journée sous les nuages mais lumineuse avec une Tx de 22°C. Il y a eu quelques rares éclaircies cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 27 juillet 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Bonjour, Et voilà il pleut de nouveau, je sens que mon week-end en Belgique va se passer comme les précédents, sous la flotte donc... 17,8°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 27 juillet 2011 Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Salut à tous Cette journée a totalement nuageux et aux averses, notamment qui ont été assez fortes sur le midi avec 15°C à 8h. Ce soir, il fait 17°C sous un ciel couvert. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 27 juillet 2011 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 Eh oui encore une super journée bien pourrie, ça devrait durer jusqu'à lundi ainsi, super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 27 juillet 2011 Lesneven (29) Partager Posté(e) 27 juillet 2011 La journée avait débuté par un petit soleil qui s'est vite caché derrière les nuages. Reste de la journée, couvert et nuageux. Tx: 19,6°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés