Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

De bonnes pluies hier soir, 18.1mm en quelques heures, qui augmente donc bien le cumul du mois de juillet qui est désormais à 22.5mm.

Actuellement, le ciel est assez chargé, avec tout de même quelques trouées, le vent est faible, à modéré, avec une rafale à 42.0km/h tout à l'heure de secteur SO.

Il fait 18.0°C.

• Réponses 353
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

De mon côté, 45,5 mm sont tombés en 24h, dont 25,3 mm en 1h (hier à 19h) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une averse de 5 min vient de passer, laissant 2,2 mm derrière elle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il me semble qu'un orage approche. Deux coups de tonnerre entendus.

Pas de pluie, l'orage passe plus à l'Ouest.

EDIT : le vent souffle bien.

En effet, quand on regarde les radars il y a une belle petite cellule, d'après les observateurs certains disent avoir vu un impact, et d'autres entendre de nombreux coups de tonerre, de fortes pluies, et de puissantes rafales.

Ici, passage d'une petite averse tout à l'heure, avec à peine un millimètres, vent modéré, il fait 18.1°C.

ETID : Rafale de vent à l'instant de 60.2km/h ! En même temps, ça a bien soufflé !

bonjour a tous

bin voila premier jour de vacance dans la pleine des moeres ou le temps de cette journée est execrable ! debut de matinée sous le soleil remplacé tres vite par des averse parfois tres forte et un vent terrible de tres grosse rafale par momment la mer doit etre demonté lol coté temperature pas plus de 18°! espere que demain sa va s'amelioré un peu lol lol

bonne soirée a tous

bizzzzzzzzzzzzzzz

Salut à tous !

Cumul de l'épisode d'Hier soir : 18,8 mm !

La journée est bien automnale belles éclaircies par moment et des averses pour d'autres.

La température à atteint les 20,0°C pile mais il ne fait pas chaud.

Le vent est assez fort par moment : rafale maxi : 42 km/h.

Le ciel se noircit actuellement.

Bonne fin de journée.

Posté(e)

Belle averse tout à l'heure au sud de Soissons il y a environ une heure, avec 2.5mm à Buzancy à 3 minutes. Sinon, le vent à bien faiblit, après plusieurs rafales supérieures à 45km/h, actuellement, à Soissons, quelques gouttes sous un ciel bien couvert, il fait 17.2°C, temps de crotte !

Merci M4X pour ces photos qui font vraiment du bien, pour ma part, je serai dans le Var dès vendredi soir default_flowers.gif !

Le vent continue de souffler fort en rafales.

Malgré quelques furtives éclaircies en soirée, le temps reste totalement couvert. Les averses ne sont plus présentes, seules quelques gouttes peuvent persister.

Il fait 17°C

Bonne soirée

Posté(e)

Conditions complétement incroyables ici, soleil avec un véritable déluge, et avec un arc un ciel plus que sublime, nous avons eu le droit à un orage également. default_rolleyes.gif

Plusieurs millimètres au pluvio, et une nouvelle cellule plus forte arrive. Il fait très frais.

1ère averse de la journée à Nogentel.

Elle a duré 15 - 20 minutes environ. La pluie était assez forte. Par moment c'était de la Bruine.

D'autres devraient arriver.

A suivre ...

Voilà des photos du Var et des Alpes de Hautes Provence

En espérant amener un peu de soleil sur ce topic !

Quelle chance que tu as d'être dans le sud toi veinard va^^ profite s'en bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Bon ici c'est pas la joie très franchement, les averses s'enchainent a un rythme parfois très soutenue mais elles ne durent jamais bien longtemps, le vent est de secteur OSO modéré les rafales sont de l'ordre de 35km/h en moyenne, pour les températures no comment franchement très basse pour la saison avec une tx de 15°C vers 15h, il ne fait actuellement plus que 13,6°C!

Cumul du jour pour le moment 4,1mm!

Salut à tous

Tant qu'on est en automne, continuons default_bored.gif

Le temps était couvert avec 14°C à 8h.

Durant la journée, quelques averses faibles parfois fortes ont eu lieu.

Ce soir, le temps couvert continue avec 17°C

L'automne continuera ces prochains jours

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ah, j'ai enfin une connexion internet digne de ce nom!

J'essaierai de vous faire un petit récit de ma visite de l'observatoire du Mt Aigoual où j'ai pu admirer de magnifique lenticulaires...

photolive de samedi:

94976160720111430.jpg

Je vous plains avec le temps actuel!

Bonjour,

En effet beau spectacle au Mont Aigoual, lieu magique.

Tu as bien raison de nous plaindre Eric, car ce matin c'est pluie à gogo avec un ciel bâché, déjà 5 mm en 2 heures et ce n'est pas fini, et tout cela avec une température frisquette.

Tn 12.5°C Ta 13.3°C Hr 95 % Pression 1002 hPa, bref tout va bien en ce beau mois de juillet.

Bonne journée malgré ce temps médiocre.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Merci Bernard

Ce matin, pas une région n'échappe au mauvais temps, il fait frais partout, il pleut. Je reviens d'Uzès dans le Gard. D'habitude c'est grillé à cette époque de l'année, il fait entre 30 et 35°C tous les jours et il ne pleut pas durant des semaines. Là c'est tout vert, il est tombé 40 mm mercredi dernier et 25 mm en 1h ce matin et la Tx de dimanche n'a pas dépassé les 20°C, incroyable, je ne pensais même pas que c'était possible! Avec un défilé de perturbation très basses pour l'année, ce mois de juillet sera un des plus pourris depuis pas mal de temps!

Ici petite pluie.

Seulement 2,3 mm dans le pluvio alors qu'en Seine et Marne (77) ils ont eu jusqu'à plus de 20 mm default_scared.gif

On verra bien le bilan ce soir !

En attendant, il fait froid : 15,4°C et le ciel est bien gris avec une petite pluie.

Bonne journée !

Posté(e)

Pour ma part, 6.2mm au pluvio, avec une pluie faible actuellement, sous un ciel bien gris, il fait que 13.9°C, scandaleux pour un plein moins de juillet !

Temps vraiment exécrable ici, situé en plein dans l'occlusion, depuis midi il pleut avec environ 8mm/h et déjà 14.5 mm depuis ce matin, et il y a encore de la réserve, de plus sur l'est du Loiret, le nord de l' Yonne et l'ouest de l'Aube on voit apparaitre une évolution orageuse avec des impacts détectés au radar et qui remontent vers l'est de l'IDF, et une Ta de 14.1°C.

J'arrête là, je ne suis pas dans le topic des lamentations.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici il pleut pleut depuis ce matin sans discontinuer...Et d'après la façon dont les précipitations tournent, on en est encore pour un bon bout de temps...en fait c'est ça une occlusion, la pertubation tourne sur elle-même ?

16,2° stable, frisquet donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...