neige84 Posté(e) 30 juillet 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 juillet 2011 26,7 chez moi, avec toujours et encore ce fichu vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Les cumulus sont de plus en plus présents, ce qui masque le soleil par moments. Le mercure grimpe à 29°C actuellement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Les 30°C sont dépassés dans certains secteurs de l'Hérault (34), même en bord de mer, ça doit être bien agréable sur la plage. Ici, plein soleil, avec un vent faible, rafales à 20km/h maximum, et une température qui grimpe, avec 25.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 30 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 30 juillet 2011 28,4 °C à Toulon La Mitre et 28,3 °C à Toulon le Baou, bref il fait chaud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Ici actuellement 30°C , oui dans les terres Héraultaises le mercure est monté à 31°C par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 30 juillet 2011 Partager Posté(e) 30 juillet 2011 des orages sur les hauts reliefs corse cet après midi haute corse ça se résorbe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 30 juillet 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Orage au NNE de ma position. Quelques coups de tonnerre audible et ciel bien chargé. 29.1°C et ciel instable au zénith. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 30 juillet 2011 Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Grand soleil, peu de nuages, tn 11,1°c et tx 24,3°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Il fait actuellement 28.8°C encore, le soleil est maintenant bien présent car le mistral souffle un peu plus modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 juillet 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 juillet 2011 De retour dans le Gard aprés ma semaine de vacances en Tarantaise ou le temps a été particulièrement froid nébuleux et humide(neige à 1800 m dimanche dernier c'est pour dire ). 10 mm au pluvio tombé mercredi ici et txx de la semaine: 27,8°C aujourd'hui. Depuis le 11 juillet on n'a donc pas atteint les 30°C série remarquable voire exceptionnelle. Pluvio de 82 mm donc sur juillet le second mois le plus arrosé de l'année pour l'instant. Juillet 2011 risque de rester dans les annales ça change des derniers mois de juillet mais le record de pluvio sur juillet est loin d'être battu quand même (177 mm en 1982). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juillet 2011 Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Avec Nightmare nous étions sur La Crau Sud Est afin d'observer la cellule vers Collobrières (coup de tonnerre entendu, deux impacts observés, arcus visible) il y a 1h30 environ. Nous étions donc à environ 20km de la zone perturbée mais des nuages bourgeonnants étaient visibles au zenith. Une copieuse microrafale sèche nous a secoué, mon trepied est tombé, le vent a aisément dépasser les 80km/h. Deux témoins ont également essuyés cette puissante microrafale. On a clairement distingué le mouvement tourbillonnaire en s'avançant dans la végétation peu après (dégâts mineurs sur cette dernière). Actuellement ciel couvert par l'enclume de la cellule (actuellement inactive) du haut var. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Ciel bien clair en cette fin de journée, il fait 27.5°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 juillet 2011 BORMES-LES-MIMOSAS, c'est splendide ! Je suis arrivé vers 16H30, sous un ciel bleu, plus le ciel s'est chargé, un orage était a, à peine, 5km de la ville. Actuellement sur Carqueiranne, ciel dégagé avec 22.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 30 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 30 juillet 2011 Ciel toujours aussi clair, 22.5°C en ce moment. Demain je pars une semaine en Tunisie sous la chaleur , bonne semaine à tout le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 30 juillet 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 30 juillet 2011 une journée magnifique, mais encore placé sous le signe du mistral... y en vraiment marre de ce vent 21,6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 30 juillet 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 30 juillet 2011 le temps quasi estival a fait son retour plus ou moins venté en journée sur le littoral narbonnais où la mer peine encore à se réchauffer avec ses 17° , le retour du marin se profile , on y croit pour une petite hausse de la température de la mer ; actu vent faible de NW , 19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 31 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 31 juillet 2011 En cette toute fin de nuit, le ciel est bien clair. Il fait actuellement 15.6°C . Bonne semaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Grand soleil ce matin avec tn de 10,1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Bonjour Une ligne de Tcu a proximité de la cotes entre Bastia et Aléria qui donne ponctuellement des averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 31 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Ciel assez chargé ce matin, avec un voile nuageux venant de la mer, vent faible, et déjà 21.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudiste34 Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 grand ciel bleu azur ce matin,un petit peu de vent 19° de tn J'espere que la tx se rapprochera ou depassera celle d'hier qui était de 30,6° Sinon,pour ma part,je ne peux pas parler de "journée magnifique " quand il y à du vent à plus de 30-40 km meme si le ciel est entierement degagé toute la journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 31 juillet 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 31 juillet 2011 23,7° actuellement, et pas besoin de préciser que le mistral est toujours là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 31 juillet 2011 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Après un début de matinée assez moyen avec de nombreux nuages, le ciel s'est dégagé vers 10H30, avec un soleil qui tape fort ^^. Il fait 25.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabio Posté(e) 31 juillet 2011 Antibes Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Ciel ensoleillé avec quelques nuages éparses et une température actuelle dans l'air de 23° comme dans l'eau d'ailleurs. C'est un peu léger tout ça comme température air/eau pour une troisième décade de juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pomplard Posté(e) 31 juillet 2011 Partager Posté(e) 31 juillet 2011 Avec Nightmare nous étions sur La Crau Sud Est afin d'observer la cellule vers Collobrières (coup de tonnerre entendu, deux impacts observés, arcus visible) il y a 1h30 environ. Nous étions donc à environ 20km de la zone perturbée mais des nuages bourgeonnants étaient visibles au zenith. Une copieuse microrafale sèche nous a secoué, mon trepied est tombé, le vent a aisément dépasser les 80km/h. Deux témoins ont également essuyés cette puissante microrafale. On a clairement distingué le mouvement tourbillonnaire en s'avançant dans la végétation peu après (dégâts mineurs sur cette dernière). Actuellement ciel couvert par l'enclume de la cellule (actuellement inactive) du haut var. J'étais en bordure de cette cellule de Collo à Gonfaron hier, quelques impacts dont un à une centaine de mètres de mon domicile! La vigie de Notre Dame des Anges a relevé 6mm après l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés