Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Les cumulus sont de plus en plus présents, ce qui masque le soleil par moments. Le mercure grimpe à 29°C

actuellement default_thumbup1.gif .

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les 30°C

sont dépassés dans certains secteurs de l'Hérault (34), même en bord de mer, ça doit être bien agréable sur la plage.

Ici, plein soleil, avec un vent faible, rafales à 20km/h maximum, et une température qui grimpe, avec 25.9°C.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ici actuellement 30°C

, oui dans les terres Héraultaises le mercure est monté à 31°C

par endroits.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Orage au NNE de ma position. Quelques coups de tonnerre audible et ciel bien chargé.

29.1°C et ciel instable au zénith.

Posté(e)

Il fait actuellement 28.8°C

encore, le soleil est maintenant bien présent car le mistral souffle un peu plus modérément.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

De retour dans le Gard aprés ma semaine de vacances en Tarantaise ou le temps a été particulièrement froid nébuleux et humide(neige à 1800 m dimanche dernier c'est pour dire default_stuart.gif ).

10 mm au pluvio tombé mercredi ici et txx de la semaine: 27,8°C aujourd'hui.

Depuis le 11 juillet on n'a donc pas atteint les 30°C série remarquable voire exceptionnelle.

Pluvio de 82 mm donc sur juillet le second mois le plus arrosé de l'année pour l'instant.

Juillet 2011 risque de rester dans les annales ça change des derniers mois de juillet mais le record de pluvio sur juillet est loin d'être battu quand même (177 mm en 1982).

Avec Nightmare nous étions sur La Crau Sud Est afin d'observer la cellule vers Collobrières (coup de tonnerre entendu, deux impacts observés, arcus visible) il y a 1h30 environ. Nous étions donc à environ 20km de la zone perturbée mais des nuages bourgeonnants étaient visibles au zenith. Une copieuse microrafale sèche nous a secoué, mon trepied est tombé, le vent a aisément dépasser les 80km/h. Deux témoins ont également essuyés cette puissante microrafale. On a clairement distingué le mouvement tourbillonnaire en s'avançant dans la végétation peu après (dégâts mineurs sur cette dernière). Actuellement ciel couvert par l'enclume de la cellule (actuellement inactive) du haut var.

Posté(e)

Ciel bien clair en cette fin de journée, il fait 27.5°C

actuellement.

Posté(e)

BORMES-LES-MIMOSAS, c'est splendide ! Je suis arrivé vers 16H30, sous un ciel bleu, plus le ciel s'est chargé, un orage était a, à peine, 5km de la ville.

Actuellement sur Carqueiranne, ciel dégagé avec 22.2°C.

Posté(e)

Ciel toujours aussi clair, 22.5°C

en ce moment.

Demain je pars une semaine en Tunisie sous la chaleur default_thumbup1.gif , bonne semaine à tout le monde. default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

une journée magnifique, mais encore placé sous le signe du mistral... y en vraiment marre de ce vent default_pinch.gif 21,6° actuellement.

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

le temps quasi estival a fait son retour plus ou moins venté en journée sur le littoral narbonnais où la mer peine encore à se réchauffer avec ses 17° , le retour du marin se profile , on y croit pour une petite hausse de la température de la mer ; actu vent faible de NW , 19°

Posté(e)

En cette toute fin de nuit, le ciel est bien clair. Il fait actuellement 15.6°C

.

Bonne semaine default_flowers.gif

grand ciel bleu azur ce matin,un petit peu de vent default_thumbdown.gif

19° de tn

J'espere que la tx se rapprochera ou depassera celle d'hier qui était de 30,6°

Sinon,pour ma part,je ne peux pas parler de "journée magnifique " quand il y à du vent à plus de 30-40 km meme si le ciel est entierement degagé toute la journée...

Posté(e)

Après un début de matinée assez moyen avec de nombreux nuages, le ciel s'est dégagé vers 10H30, avec un soleil qui tape fort ^^. Il fait 25.3°C.

Ciel ensoleillé avec quelques nuages éparses et une température actuelle dans l'air de 23° comme dans l'eau d'ailleurs.

C'est un peu léger tout ça comme température air/eau pour une troisième décade de juillet. default_unsure.png

Avec Nightmare nous étions sur La Crau Sud Est afin d'observer la cellule vers Collobrières (coup de tonnerre entendu, deux impacts observés, arcus visible) il y a 1h30 environ. Nous étions donc à environ 20km de la zone perturbée mais des nuages bourgeonnants étaient visibles au zenith. Une copieuse microrafale sèche nous a secoué, mon trepied est tombé, le vent a aisément dépasser les 80km/h. Deux témoins ont également essuyés cette puissante microrafale. On a clairement distingué le mouvement tourbillonnaire en s'avançant dans la végétation peu après (dégâts mineurs sur cette dernière). Actuellement ciel couvert par l'enclume de la cellule (actuellement inactive) du haut var.

J'étais en bordure de cette cellule de Collo à Gonfaron hier, quelques impacts dont un à une centaine de mètres de mon domicile! La vigie de Notre Dame des Anges a relevé 6mm après l'orage.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...