Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Un orage particulièrement violent et probablement grêligène va toucher d'ici peu le massif du Sancy. Grosse cellule orageuse sur la Corrèze également.

La largeur de ce monstre prend le département en entier en largeur default_scared.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

La largeur de ce monstre prend le département en entier en largeur default_scared.gif.

Salut ,c'est juste un orage modéré avec pluie modérée et vent modéré default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,c'est juste un orage modéré avec pluie modérée et vent modéré default_thumbdown.gif

En effet, je pense qu'il y aura plus à attendre de la cellule qui se dirige droit sur Aubière-Cournon (comme d'hab' !) ! Certainement une forte averse de grêle la-dessous.

Ici on ne devrait que raser la partie Sud, à moins que le moteur droit ne s'active franchement mais je n'y crois pas trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Il y avait tout pour faire du gros , et puis les prevs restent des prevs ,la réalité en est une autre default_thumbdown.gif . Vivement un automne et un hiver pluvieux .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Flashes et tonnerre quasi permanents vers l'ouest de ma position. Ambiance délicieusement inquiétante. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je confirme "sacré feu d'artifice"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Probable supercellule au SO de Clermond Ferrand et juste derrière, un peu plus au sud, probable bow echo. Soyez prudent les 2 c'est du costaud...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un faible orage vient de passer tout à l'heure à 22h sur Salins avec essentiellement des intranuageux, accompagné d'une étroite mais très costaud ligne de grain avec une intensité de 220 mm/h.

Et puis tout s'est arreté aussi vite que c'est arrivé. Le pble, c'est que derrière, il n'y a plus l'air d'y avoir grand chose...Et pourtant il faudrait de l'eau, de l'eau, de l'eau....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grêle sur Clermont Sud. Activité electrique importante...

C'est le déluge...

Ouaip. C'est en train de se calmer, là. Belle averse de grêle, petits grêlons (~1cm), et toujours ce tonnerre et ces flashes incessants. Pas d'éclairs visibles par contre, c'est dommage. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La première (je ne sais pas s'il y en aura une 2e d'ailleurs) salve a été très électrique (j'ai d'ailleurs tout coupé), un grondement sourd et permanent, des intranuageux très fréquents, un peu de grêle rapidement remplacée par la pluie.

19mm au pluviomètre. T°a de 16°, pluie faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Après une brève accalmie, la pluie recommence à tomber modérément. Toujours beaucoup d'activité électrique...

Edit : C'est terminé(?) pour celui là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Sur le Nord Ardèche c'est le calme plat j'arrive même à voir les étoiles donc... Par contre nos amis Clermontois eux on tirer le gros lot d'après le radar.

D'autre part quelque chose aborde le Sud du Cantal et l'Ouest de la Lozère, à suivre donc car cela pourrait m'intéresser si ça tiens jusqu'à moi et les amis de la Haute-Loire eux serait servit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois et comme prévu, c'est l'agglo Sud de Clermont qui a pris le plus gros, ici des miettes. Enfin tout de même une belle averse modérée depuis 30 minutes, mais tout juste 7 mm au compteur actu, contre trois fois plus aux Cézeaux un peu plus au Nord !

Bon cependant, j'ai eu droit à 45 minutes d'intra incessants (dommage d'ailleurs qu'ils occupaient 95% de l'activité électrique, très très peu de foudre), et quelques "spider". Et le fait d'être passé à côté de la flotte a permis de mieux apprécier ce feu d'artifice !

Maintenant on devrait encore avoir un peu d'eau dans la nuit, mais apparemment pas ou peu d'activité électrique, ça y est c'est déjà terminé... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très bref mais très virulent orage vient de passer chez moi!

Une activité électrique incessante, beaucoup d'impact de foudre, de la gr^le pendant une petite minute et un déluge de 5 minutes environ.

La foudre est même tombé très proche de moi, j'ai fait un sacré bond! default_bored.gif

Actuellement l'orage s'éloigne à l'est et ça gronde toujour.

Il pleut modérément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...