Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Salut,

Seulement 0,8 mm rendus par les brèves averses d'hier...

Toujours frais aujourd'hui, Tn 11.4°C, Tx 20.9°C, nuages et éclaircies durables, vent de NO soutenu et bien frais.

Ta 19.3°C.

A+

• Réponses 838
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pas de changement notable de temps avant la fin d'après-midi, soleil et nuages se partageant le ciel puis les nuages ont pris le dessus. Pas de précipitation pour l'instant.

T°x de 15.5°C

Actuellement, T°a de 11.5°C.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

Début de journée gris et humide, 2mm qui font passer la barre des 100mm avec 101mm. Plus doux ce matin avec une Tn: 14°C.

Posté(e)

Bonjour,

Toujours l'automne ici avec de la bruine du brouillard assez dense et de la fraîcheur (T°a de 10°C)

T°n de 9°C

5mm au pluviomètre.

Bonjour à tous !

Quelques gouttes tout à l'heure sur la Tourette. Le pluviomètre de mon voisin a récolté 15mms samedi. D'après lui le cumul du mois grimpe à 79mms. Quand je vois le cumul de certains dans le Massif Central j'ai l'impression que ma terre d'enfance et d'adolescence est passée un peu à côté des principales précipitations.

A bientôt.

Posté(e)

Pluie faible à modérée.

T°a de 10.5°C.

9.5mm.

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

ici au puy, temps moisi, couverture nuageuse basse (type altostratus je pense) la bruine passe plus au sud et à l'ouest d'après le radar. (vu les modèles on va encore en mettre des obs automnal)

Ciel gris et bas avec un plafond nuageux vers 1600m, température de 11.3°C.

Selon MF, pas de hausse des températures avant vendredi, le déficit va continuer de se creuser. J'espère vraiment que nous aurons une très belle arrière saison.

Posté(e)

Pluie faible à modérée.

T°a de 10.5°C.

9.5mm.

Re...

13mm

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous les arrosés du Massif central !

Belle saucée cet après-midi donnant 10 mm en une vingtaine de minutes. 11,3 °C à 6H56, 19,8 °C à 16H34. Une sensation de douceur qu'on avait oubliée ces derniers jours.

7mm dans le pluvio et il continue de pleuvoir faiblement, température de 11.4°C après une tx de 12°C.

157mm sur le mois, on va peut être atteindre les 200mm car l'épisode de demain / mercredi matin pourrait être copieux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Bonjour à tous les arrosés du Massif central !

Belle saucée cet après-midi donnant 10 mm en une vingtaine de minutes. 11,3 °C à 6H56, 19,8 °C à 16H34. Une sensation de douceur qu'on avait oubliée ces derniers jours.

oui on a des écailles qui nous poussent sur le dos............ default_thumbup.gif

il pleut faiblement depuis 17H,1mm, Tx 15,4 et actu 14,4. Encore une belle journée comme aimerait en voir plus souvent. Côté champignons, pas grand chose, va falloir attendre la semaine prochaine.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

De bonnes pluies aussi avec 9mm dans la journée ( 7mm de plus que ce matin ).

Pour le boulot, j'étais vers Aubusson, Felletin, la pluie était fine mais dense!

Tx: 17.4°C, avec une impression de lourdeur.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

De retour sur le Sud de Sainté. 1mm dans le pluvio mais surtout un brouillard qui coiffe les plus hauts immeubles de la ville.

Posté(e)

Bel arrosage cet après-midi... on en est à 21.5mm et il continue à pleuvoir, plus faiblement il est vrai.

T°a de 14°C.

7mm dans le pluvio et il continue de pleuvoir faiblement, température de 11.4°C après une tx de 12°C.

157mm sur le mois, on va peut être atteindre les 200mm car l'épisode de demain / mercredi matin pourrait être copieux default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tes données sont prises avec quel type de pluviometre ? Avec un pluvio électronique je relève que 1 mm, alors que j'avais estimé 5 mm. Je vois à Fay seulement 2,2 ! Je pense que les pluvios automatiques sont faux avec ce type de pluies

Tes données sont prises avec quel type de pluviometre ? Avec un pluvio électronique je relève que 1 mm, alors que j'avais estimé 5 mm. Je vois à Fay seulement 2,2 ! Je pense que les pluvios automatiques sont faux avec ce type de pluies

4.5mm chez moi près du Mazet Saint Voy, 13.7°C actu, beaucoup de nuages et quelques faibles averses...

Pluvio automatique de la vantage corroboré avec un petit pluvio de jardinerie, aujourd'hui les différences sont importantes en peu de km car les intensités sont très variables. Le Mézenc a la "chance" d'être sur la trajectoire des précipitations, ce qui n'est pas le cas de Fay.

A 18h, la station MF du village relevait 6.4mm pour cette journée, ce qui correspond à mes relevés. Là après une grosse averse vers 19h45 j'en suis à 11.4mm.

Ici 7.8 mm de pluie. cela continue de tomber faiblement.Température 12.7°C vent faible bref d'après MF cela devrait continuer demain.

Cette après midi j'ai été à Saugues , il pleuvait bien. C'est pars-moments que la pluie tombe bien fort.

Posté(e)

Cumul de 22 mm, les enfants n'ont pas pu mettre le moindre poil dehors...et il y en avait 9 à la maison ! Ambiance : default_nuke.gifdefault_shuriken.gifdefault_sorcerer.gif

T°a de 14°C, pratiquement au plus haut de la journée. Il se remet à pleuvoir.

T°x de 15°C.

J'espère que tu avais de l'aspirine Hervé ! default_stuart.gif

Ce matin phénomène exceptionnel, il y a quelques trouées de ciel bleu ! default_cat.gif

Température de 10°C après une tn de 9°C, 2.5mm dans le pluviomètre (12.2mm pour la journée d'hier).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...