jtomtom Posté(e) 10 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Petite cellule orageuse au sud de l'agglo, un coup de tonnerre et un petit rideau de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 D' après le satellite, peu d' espoir que ça s' anime pour le moment car la VDR reste dans le grand bleu. Certes ça peu vite éoluer après 15/16h mais j' y sent pas cette affaire, même s' il n' est que 14h20 et que je peu me tromper, je l' espère d' ailleurs! Un peu de soleil et il fait lourd 22.2°c et 64% d' humidité. Pas de vent. Pression en baisse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juillet 2011 D' après le satellite, peu d' espoir que ça s' anime pour le moment car la VDR reste dans le grand bleu. Certes ça peu vite éoluer après 15/16h mais j' y sent pas cette affaire, même s' il n' est que 14h20 et que je peu me tromper, je l' espère d' ailleurs! Selon WRF, ça ne s'animerait que vers 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 juillet 2011 cet aprèm, je vais aller faire une petite ballade pour profiter de l'éclaircie et je rapporterai quelques photos. si le temps est clair, ça peut le faire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Selon WRF, ça ne s'animerait que vers 20h. Par contre COSMO, très bon ces derniers temps reste au sec. on croise les doits pour WRF alors! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Après l'orage d'hier soir, actu, le ciel est au soleil sur Gap même si le ciel est à nouveau crasseux. Les orages sont attendus après l'avant-goût d'hier mais pour le moment, rien en vue... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roder Posté(e) 10 juillet 2011 Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 A peine 7 mm ici, pour l'orage qui est passé tout à l'heure,principalement sur l'Albanais et le Genevois. Actu de belles éclaircies qui alternent avec les nuages,température en hausse à 19°C.Humidité proche de 90%! C'est marrant, je dois habiter à moins de 10 km de chez toi, et pourtant, pas une goutte de pluie ici, ni d'orage! On a un temps lourd et désagréable depuis le début du mois ! Températures comprises entre 17 et 30°C tous les jours. Hier, c'était la fête du village, et il faisait plus de 21°C à 02:00 quand je suis rentré, les orages annoncés ne sont pas arrivés jusqu'ici! Ce matin, ciel complétement bouché, un nuage qui a versé deux trois gouttes, et pas le moindre grondement de tonnerre ! Actu, il fait 25,3°C, mais avec un temps lourd, ciel partiellement dégagé, le soleil fait joujou avec les nuages... Début d'été étrange je trouve, difficile à supporter pour moi qui n'aime pas la chaleur, et encore moins les temps lourds où je me transforme en véritable fontaine, même sans bouger ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 J' ai quand même un gros gros doute sur cette dégradation! En regardant les images radar et satellite, c' est mou, rien ne laise entrevoire convection exploser si ce n' est cette cellule dans l' Ardèche, mais avec l' orientation du flux actuel, si elle parvien en Isère, elle passera plus au Sud. Donc on patiente pour espérer voire quelquechose, il faudra sans doute attendre mardi soir, à moins que... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Je suis revenu:fortes pluies sur l'autoroute jusqu'à Cruseilles,quelques éclairs sympathiques d'observés,mais jamais roulé encore à si petite vitesse sur l'autoroute,vive l'aquaplanning! Sur Seynod,pluie modérée il y a ...5 minutes et en ce moment les éclaircies reviennent,ça va très vite! En tout cas cet orage et sa structure est dans l'APN,j'essaierais de voir si je peux en tirer quelque chose. Pour le temps de ce matin,une averse au réveil très brève,ainsi qu'une autre sans orage vers 9h mais bon à 10-15 kms de Seynod sur mon lieu de travail,ici simplement du mouille-poussière m'a t-on dit! Il fait 17°C en ce moment avec de belles éclaircies. J'ai encore dû m'absenter en urgence tout à l'heure, croyant que j'avais un PC de cassé... tout est rentré dans l'ordre finalement. Bref, j'ai vu Stéphane que tu as marqué l'autre jour que Cruseilles avait eu de la grêle. Ici il n'y en a pas eu jeudi soir mais ce matin il y en avait, elle était toute petite, d'ailleurs je me rends compte qu'on a eu de l'orage en matinée, c'est rare ça ! Auparavant, quelques gouttes sont tombées, l'orage s'est achevé peu après 12h avec encore un peu de tonnerre, belles éclaircies depuis. Hier il a fait très chaud dans le Genevois, plus de 30°c au lieu des 26-27 annoncés, c'est trop quand on est malade. Vendredi fut largement ensoleillé également mais pas aussi chaud avec 26°c. A noter que les nuits ont été très douces également, notamment le soir avec encore plus de 22°c à l'heure du coucher, 24°c hier soir vers 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juillet 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Orage en approche par Valence a suivre.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juillet 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Je pensais qu'on allait échapper à la pluie mais finalement ce ne sera pas le cas, les plateaux de l'Ardèche ne sont quasiment plus visible, le ciel est noir, il y a de bons coups de tonnerre réguliers depuis quelques minutes. A l'instant, ce sont des énormes gouttes, on dirait presque des grelons mais fort heureusement il s'agit de goutte d'eau pour le moment ! La température baisse, passant de près de 30°C à 28,7°C actu. 16h02: 25,7°C, 73% d'humidité, pluie modérée et qq coups de tonnerre... 16h05: je le redoutais, la grêle tombe et le vent se renforce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 10 juillet 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Toujours aux éclairices, aucune cellule ne circule dans le coin. La journée sera donc estivale (comprenez Tx > 25°c) après la fraîcheur matinale. Il fait 24,5°c. Peu de vent pendant les orages. Désolé, je n'ai pas pu répondre à ce sujet à cause de vacances ainsi que de problèmes personnels. C'est quand la rencontre ? Avis aux amateurs, une rencontre régionale Infoclimat aura lieu dimanche prochain 17 juillet au Môle, montagne de Haute-Savoie au-dessus de Bonneville. Cette rencontre est ouverte à tous. Ca peut être l'occasion de faire connaissance avec vos éditorialistes, et pourquoi pas découvrir certains aspects de la météo en se promenant au grand air. Encore une fois, vous êtes tous les bienvenus, nous espérons vous voir nombreux si vous le pouvez . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Ciel devenant vraiment bouché et sombre par le Vercors... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 10 juillet 2011 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 L'orage qui arrive par le Vercors se désactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juillet 2011 L'orage qui arrive par le Vercors se désactive. C'était bien prévisible, j'ai jamais vu une seule et unique cellule traverser l'Ardèche, la VdR, le bas-Dauphiné et arriver jusqu'ici ! Mais une activation semble en cours sur le Vercors vu l'aspect du ciel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 10 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Finalement c'est passé légèrement plus au sud et s'est développé sur Belledonne, où c'est très noir avec de forts grondements -----> Christophe, tu as bien fait d'annuler ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 10 juillet 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Quelques photos de l'orage qui a touché le centre-ville Valentinois il y a une heure: La cam de l'autoroute (capture d'écran): 23,5°C actu (20,5°C pendant l'orage), 89% d'humidité (la sonde a pris l'eau) et un ciel variable, cumulus sur les reliefs et nuages élevés ailleurs avec de belles plages de ciel bleu. A noter que Portes-lès-Valence n'a rien reçu, mis à part quelques bonnes rafales de vent ! Edit 17h40: une nouvelle cellule se forme sur l'Ardèche et se dirige droit ici, on commence même à entendre les coups de tonnerre... En espérant que la grêle ne s'y mêle pas cette fois-ci ! Je vais changer de place ma sonde qui, sous les trombes d'eau de tout à l'heure, s'est retrouvée "les pieds dans l'eau", le balcon ayant été légèrement inondé, les aérations s'étant bouchées... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 10 juillet 2011 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 10 juillet 2011 aprés une matinée et un début d'aprés midi couvert et bien ensuite le ciel c'est éclaircie, la température maximum de la journée a été de 27°C, maintenant le ciel et couvert avec de beau moment de soleil, température actuelle 24,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 10 juillet 2011 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 10 juillet 2011 les cellules qui se développent sur l'ardèche prennent encore la direction de l'isère! ici, toujours rien en ligne de mire. à quand un VRAI orage ici?? actuellement, 24.1°, 58% d'humidité. ciel assez dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 10 juillet 2011 Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Quelques coups de tonnerre assez puissants entendus vers 17h20. Pas de précipitations. Actuellement nombreux cumulus congestus sur les reliefs, mais bons moments de Soleil. Finalement, on dirait que les orages ont été moins forts que prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Cette fameuse dégradation sentait le roussi depuis le début d' après-midi, ça n' a pas loupé, elle à bien ch*** dans la colle /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement quelques gouttes et quelques grondements en milieu d' après-midi, sans plus. Le soleil brille actuellement sous un petit vent de NO et une agréable douceur, 21.3°c. ça se réactive actu sur l' Ardèche et le Sud du MC, mais le flux pivotant progressivement à l' Ouest devrait pousser cette dégradation vers Voreppe où Grenoble, sans doute pas grand chose voire rien du tout plus au Nord à moins d' une réactivation mais à mon avis on peut oublier. Une nouvelle fois on peut dire: Ben vu COSMO! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 10 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 10 juillet 2011 les cellules qui se développent sur l'ardèche prennent encore la direction de l'isère! ici, toujours rien en ligne de mire. à quand un VRAI orage ici?? actuellement, 24.1°, 58% d'humidité. ciel assez dégagé. Heuu le Sud-Isère! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> je joue les poitilleux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 10 juillet 2011 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 De retour de Bourgoin, ou le temps fut souvent nuageux avec quelques gouttes de pluie dans l'après-midi. Mais les éclaircies sont plus larges ce soir, idem sur Voiron ou c'est plutôt bien ensoleillé. Il fait chaud et lourd avec une Tx proche de 29°C. J'ai du mal à faire baisser la température à l'intérieur ou il fait 26°C dans ma chambre. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 10 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Près de 24°C ici tout à l'heure sous le soleil et quelques cirrus. En ce moment 23°C et pas de nuages menaçants,d'ailleurs il y en a peu. Pour Roder,et oui même à 10 kms le temps n'est pas le même,comme ce matin et la pluie à 10 kms d'Annecy et mon lieu de travail alors qu'ici quasiment rien...D'autant que l'orage de midi a avancé en crabe,on était au bout d'une pince! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 10 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 10 juillet 2011 Fort orage vient de passer sur Gap. Les éclairs ont été nombreux, dont un qui est tombé tout près de chez moi. La pluie a été forte pendant 15mns. Actu, le soleil revient... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés