jtomtom Posté(e) 12 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 juillet 2011 ça tourne vite, la foudre frappe désormais l'agglo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 juillet 2011 ça tourne vite, la foudre frappe désormais l'agglo ! Et le tonnerre est audible d' ici. Ciel très menaçant au dessus.Ici l' averse est passée, il est tombé 3 gouttes. Pas de vent, 24.6°c et 79% d' humidité. Et d' après le dernier bulletin de MF38, c' est derrière ces averses orageuses que le vent devrait se renforcer pour presque atteindre le seuil de la tempête en milieu de nuit. D' ailleurs sur le satellite on peu voir l' ondulation des nuages formée par le vent derrière cette zone instable. Tout pourrait s' animer dans les prochaines heures! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 12 juillet 2011 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 12 juillet 2011 ca me fait bien rire ce qu'ils marquent LCM dans les observation de la dégradation orageuse : Observation : L'axe pluvio-orageux qui a circulé ce matin sur les régions du centre-ouest est venu s'isoler sur la Normandie cet après-midi, où il apporte de fortes pluies orageuses persistantes. On relève à 15h les cumuls suivants : * 51 mm à Pontorson (50) et Flers (61) * 45 m à Saint-Fraimbault (61) * 43 mm à Brecey (50) * 42 mm à Saint-Cyr (50) Cela correspond souvent à un mois de précipitations sur ces régions. D'autres orages moins organisés circulent aussi depuis les Ardennes jusqu'à l'Auvergne et au Lyonnais, mais ils sont parfois violents. Localement, quelques chutes de grêle sont observées, mais elles restent généralement faibles. Ah bon ? j'ai entendu que 2 coups de foudre vers 15h et encore j'était a Saint exupery mais au lyonnais il n'y a rien depuis tout ce temps a part du soleil et 35°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 juillet 2011 ça passe vite, petite averse et même pas de rafraîchissement. Mais c'est toujours ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 12 juillet 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Légèrement moins chaud aujourd'hui:28,5°C contre 29°C hier. Le ciel est gris et le soleil fait encore quelques apparitions,mais ça se couvre de plus en plus.Il fait 27°C. Plus de 60% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 …Et d' après le dernier bulletin de MF38, c' est derrière ces averses orageuses que le vent devrait se renforcer pour presque atteindre le seuil de la tempête en milieu de nuit. - 60 à 80 km/h d'après le dernier bulletin, on est loin du stade de la tempête quand même ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 12 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Il pleut ! Je n'y crois toujours pas... Ça fait longtemps, on en avait besoin ! Petite averse, donc, le ciel est sombre, et l'ambiance lourde. Quelques grondements se font entendre sous les nuages les plus sombres, mais pas d'éclairs. La température en prend donc un coup... Nous avons perdu quasiment 3°C en quelques minutes (30.0 => 27.3°C). [MàJ] : Ça se calme doucement, mais des nuages sombres arrivent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 juillet 2011 60 à 80 km/h d'après le dernier bulletin, on est loin du stade de la tempête quand même ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui mais des pointes à 90 Km/h ne sont pas exclues aux endroits exposés ( Vercors entre autre ). Bon c' est vrai il faut des rafales à 100 Km/h pour atteindre le seuil de la tempête, certains coins montagneux ne sont tout de même pas à l' abris. Enfin faut déjà que le vent se lève avant d' atteindre les 60 à 80 Km/h! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 12 juillet 2011 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ici le ciel est totalement couvert depuis le milieu d'après-midi mais sans orages ni précipitations. Le soleil du début de journée a bien fait grimper la température jusqu'à 32°C de Tx en début d'après-midi mais depuis la baisse est bien amorcée avec 28°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Oui mais des pointes à 90 Km/h ne sont pas exclues aux endroits exposés ( Vercors entre autre ). Bon c' est vrai il faut des rafales à 100 Km/h pour atteindre le seuil de la tempête, certains coins montagneux ne sont tout de même pas à l' abris. Enfin faut déjà que le vent se lève avant d' atteindre les 60 à 80 Km/h! En tout cas, ce n'est plus précisé dans le dernier bulletin (bulletin de 18h Audiotel).En attendant, le vent de sud est faible à modéré, ça soufflait bien plus fort ce matin. Au passage, quelques petit soucis de serveur FTP pour les données en ligne de ma station, c'est réglé à priori. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 juillet 2011 En attendant, le vent de sud est faible à modéré, ça soufflait bien plus fort ce matin. Et ici, Let' s go pour le vent de Sud, celui-ci vient de prendre en soufflant très raisonnablement, on attend la suite avec impatience! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 juillet 2011 En tout cas, ce n'est plus précisé dans le dernier bulletin (bulletin de 18h Audiotel). En attendant, le vent de sud est faible à modéré, ça soufflait bien plus fort ce matin. Au passage, quelques petit soucis de serveur FTP pour les données en ligne de ma station, c'est réglé à priori. C' est vrai Christophe mais on c' est comment ça marche les coups de vent notament sur le plateau du Vercors, un coup de vent prévu à la dernière minute peut réserver quelques surprises! Perso je n' en ai pas en tête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 C' est vrai Christophe mais on c' est comment ça marche les coups de vent notament sur le plateau du Vercors, un coup de vent prévu à la dernière minute peut réserver quelques surprises! Perso je n' en ai pas en tête. [MODE TCHAT ON]Pour le moment, ça marche pas en tout cas ! [MODE TCHAT OFF] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 juillet 2011 [MODE TCHAT ON] Pour le moment, ça marche pas en tout cas ! [MODE TCHAT OFF] C' est vrai Ciel couvert actu, le vent est déjà retombé. Il fait 24.4°c avec 77% d' humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 gros coup de vent juste après l'orage qui aura bien arrosé les contreforts du Vercors mais presque rien sur Varces... Le soleil réapparait et la température monte à nouveau... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je ne me souviens pas avoir vu des cellules orageuses aussi énormes sur la Suisse Alémanique, en ce moment sur Landi Radar. C'est dantesque ! Ceux qui sont dessous, ça dois être l'apocalypse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 12 juillet 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 L'orage est finalement passé quelques kilomètres à l'est... Le vent qui était déjà bien faible s'est... calmé () mais les grondements se font toujours entendre. 26.3°C en (légère) baisse constante (27.3 lors de mon dernier post sous quelques gouttes, il y a 30min). @Guigui : rien chez toi ? EDIT : Ah, c'était une blague^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Je ne me souviens pas avoir vu des cellules orageuses aussi énormes sur la Suisse Alémanique, en ce moment sur Landi Radar. C'est dantesque ! Ceux qui sont dessous, ça dois être l'apocalypse ! Bof, des orages sans doute violents ok mais pas de fin du monde. J'ai déjà vu le radar pire que ça. En tous cas d'après Photolive, Mulhouse a bien pris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Bof, des orages sans doute violents ok mais pas de fin du monde. J'ai déjà vu le radar pire que ça. Quand je dis l'Apocalypse, c'est au sens figuré hein. Et puis personnellement ceux qui sont dessous doivent flipper, surtout que c'est l'intensité maximale. Je vous tiendrais informé s'il y'a des dégâts dessous, ce qui me semble possible ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 12 juillet 2011 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Quand je dis l'Apocalypse, c'est au sens figuré hein. Et puis personnellement ceux qui sont dessous doivent flipper, surtout que c'est l'intensité maximale. Je vous tiendrais informé s'il y'a des dégâts dessous, ce qui me semble possible ! Ben moi aussi je parle au sens figuré ! Oui de bon gros orages localement destructeurs, mais ce coin en prend tout le temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 12 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 ciel couvert ici temps très lourd humidité élevé. ça a failli péter tout a l'heure avec un ciel sombre et des roulements de tonnerre suivit d'un coup de vent, mais rien de plus Ta 28,1°C Tx 33,2°C pression 1008 hPa en forte baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeKRunneR Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Ambiance tropicale sur Meylan, avec 26° et une humidité extrêmement forte au niveau du sol, avec l'évaporation rapide des flaques laissées par un bref orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 12 juillet 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 12 juillet 2011 A Gap, le ciel s'est de plus en plus voilé au fil de la journée pour être actuellement bien nuageux. Des averses sont passées pas très loin de Gap, elles sont actuellement vers le Champsaur...Tn de 18°C et tx de 32°C. Finalement, l'orage de dimanche a donné 3,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 12 juillet 2011 Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut, Coup de foehn sur le Vercors actuellement, il fait plus chaud sur le plateau à 1000 m que sur la cuvette grenobloise. ta 26.6° avec 28% d'hygrométrie. Bien sur Vizille suit le même phénomène. La tx du jour est de loin la plus chaude de l'année avec 30.6° avec 23% d'hygrométrie et une tn de 10.4°. Quasi pas de pluie, le Vercors échappe aux orages depuis trop longtemps, seulement, 10.5mm pour juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 12 juillet 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 12 juillet 2011 Salut, Coup de foehn sur le Vercors actuellement, il fait plus chaud sur le plateau à 1000 m que sur la cuvette grenobloise. ta 26.6° avec 28% d'hygrométrie. Bien sur Vizille suit le même phénomène. La tx du jour est de loin la plus chaude de l'année avec 30.6° avec 23% d'hygrométrie et une tn de 10.4°. Quasi pas de pluie, le Vercors échappe aux orages depuis trop longtemps, seulement, 10.5mm pour juillet. En effet la station MF de Villard de Lans enregistre de très fortes rafales depuis 10h ce matin, souvent comprises entre 65 et 80 Km/h après une petite pause en début d' après-midi. Rafale maxi de 87 Km/h pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés