frodon88 Posté(e) 15 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ici, c'est déjà plié puisqu'il a fait 0.4°C ... à 00h25... -0.5°C actu et toujours ce vent glacial. Arnaud ca devrait le faire finalement mais de peu, 2e journée sans dégel (0* et -0.1*)... Chanceux ^^A noter que je récolte 5mm au SPIEA pour les 9cm de neige donc avec le vent Ôn doit tourner autour des 5/6mm pour 9cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Neige forte sur Pontarlier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARANDINE Posté(e) 15 janvier 2016 Xonrupt le poli 800m(720-1306m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonjour ici 28 CM au sol en moy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 15 janvier 2016 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Petit neige ici... grosses rafales... qui soulèvent la neige.... Ski nocturne ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 15 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Les chutes de neige gagnent assez rapidement vers le sud et approchent le centre du massif Vosgien. A suivre dans les prochaines heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 J'ai l'impression qu'elle à bien du mal à venir vers nous cette perturbation, pourtant la réactualisation de l'alerte orange pour le Doubs fait bien tjrs état de précipitations les plus abondantes sur l'est du Doubs... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 15 janvier 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bonsoir, il commence à neiger. Il y a toujours un peu de vent, du coup, ça vole pas mal. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Je pense que MF est en train de se planter pour le Doubs et le Jura, pas de neige à attendre après le petit cm de l'après midi, la perturbation ne parvient pas à descendre et reste sur le Nord du Nord-Est, de plus elle commence à se désagréger... ce sera par contre vrai pour le Bas-Rhin, la Moselle et la Meurthe et Moselle. Le baromètre ne descend plus d'ailleurs depuis le début d'après midi preuve en est que cela ne descend plus ver le Sud... encore pas de veine sur ce coup-ci... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 janvier 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Comment ça, pas de neige à attendre ??? D'après les radars, le front poursuit pourtant sa progression vers le sud. Les modèles qui viennent de sortir maintiennent leurs prévisions. Le front devrait arriver assez tard, il se déplace lentement, certes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Mais oui le Jura sera aussi concerné ça va aller Big /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> c'est parti ici. MF voit 25-30cm d'ici la fin du week-end, en espérant que ça soit le cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Comment ça, pas de neige à attendre ??? D'après les radars, le front poursuit pourtant sa progression vers le sud. Les modèles qui viennent de sortir maintiennent leurs prévisions. Le front devrait arriver assez tard, il se déplace lentement, certes. De quel radar parles-tu ? Parce que depuis que j’observe l’avancée des précipitations ce matin, je ne vois qu'une stagnation au mieux une légère progression vers le Sud mais alors de quelques kilomètres... Mais oui le Jura sera aussi concerné ça va aller Big c'est parti ici. MF voit 25-30cm d'ici la fin du week-end, en espérant que ça soit le cas. Mais c'est que j'espère bien me tromper hein... entendons-nous mais franchement je vois pas le corps de cette pertu venir vers nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 15 janvier 2016 Partager Posté(e) 15 janvier 2016 De quel radar parles-tu ? Parce que depuis que j’observe l’avancée des précipitations ce matin, je ne vois qu'une stagnation au mieux une légère progression vers le Sud mais alors de quelques kilomètres... Mais c'est que j'espère bien me tromper hein... entendons-nous mais franchement je vois pas le corps de cette pertu venir vers nous ? Oui tu métones que c'est long. les nuages ce sont dégagés ici a la tombé du soleil. donc changement de flux en altitude a l'instant. Le flux sera nord ouest et sauteront facilement ce soir des Vosges au jura Mais bon en moindre quantité par rapport au nord lorrain !!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 15 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 C'est parti ! La route est déjà blanche évidemment. Ça tient sans soucis, ça vole de partout avec ces rafales sensibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 15 janvier 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 De quel radar parles-tu ? Parce que depuis que jobserve lavancée des précipitations ce matin, je ne vois qu'une stagnation au mieux une légère progression vers le Sud mais alors de quelques kilomètres... Mais c'est que j'espère bien me tromper hein... entendons-nous mais franchement je vois pas le corps de cette pertu venir vers nous ? entre 23h et 1h sur le Jura /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> le front avance doucement.En attendant ici Ôn attaque direct par de la neige forte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 entre 23h et 1h sur le Jura le front avance doucement. En attendant ici Ôn attaque direct par de la neige forte Encore vous... et nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 janvier 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Perso je trouve que le placement du front correspond à peu près à ce qui est prévu par GFS à 19h. Le front a stagné pendant des heures, mais c'était prévu. Comme le dit Pab, le changement de flux va enfin permettre au front de se déplacer vers le sud. Mais encore quelques heures d'attente, ça paraît interminable c'est clair. En espérant que ces veinards de Vosgiens nous en laisseront un peu. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Perso je trouve que le placement du front correspond à peu près à ce qui est prévu par GFS à 19h. Le front a stagné pendant des heures, mais c'était prévu. Comme le dit Pab, le changement de flux va enfin permettre au front de se déplacer vers le sud. Mais encore quelques heures d'attente, ça paraît interminable c'est clair. En espérant que ces veinards de Vosgiens nous en laisseront un peu. ^^ Ok puisses-tu dire vrai, par contre le Baro commence à monter chez moi... ça devrait être l'inverse non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 15 janvier 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bah écoute, les modèles prévoient que la pression continue à augmenter. Exemple pour Besançon de 1019 hPa actu à 1023 en milieu de nuit... Y a plus qu'à attendre et espérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
météo49 Posté(e) 15 janvier 2016 Lamoura, Haut Jura 1160 mètres Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Grosse neige ici avec fortes rafales ! Congères également.... Youpi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Bah écoute, les modèles prévoient que la pression continue à augmenter. Exemple pour Besançon de 1019 hPa actu à 1023 en milieu de nuit... Y a plus qu'à attendre et espérer. oui c'est vrai que ce n'est pas un critère à prendre en brut, j'ai souvent le plus gros des chutes par averses en NO alors que la dépression est passé et que la traîne s'active alors que les pressions augmentent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 15 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ça s'intensifie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 15 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 La dépression se déplace maintenant plus rapidement vers nous et MF maintient bien son AO avec des intensités pouvant atteindre 15 cm sur l'est du doubs et du jura... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
buche Posté(e) 15 janvier 2016 Lantenay 01 alt.750m Partager Posté(e) 15 janvier 2016 La dépression se déplace maintenant plus rapidement vers nous et MF maintient bien son AO avec des intensités pouvant atteindre 15 cm sur l'est du doubs et du jura... ayons confiance en MF Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 15 janvier 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 C'est le blizzard au donon, il est tombé bien 10 cm en moins de deux heures la et peut etre plus encore au champs du feu. La perturbation s'enfonce un peu et le nord du massif vosgien ramassent sérieusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 15 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 15 janvier 2016 Ce qu'il tombe edit : photo à l'arrache depuis le salon .... ça pose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés