Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ici, c'est déjà plié puisqu'il a fait 0.4°C ... à 00h25...

-0.5°C actu et toujours ce vent glacial.

Arnaud

ca devrait le faire finalement mais de peu, 2e journée sans dégel (0* et -0.1*)... Chanceux ^^A noter que je récolte 5mm au SPIEA pour les 9cm de neige donc avec le vent Ôn doit tourner autour des 5/6mm pour 9cm.

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Neige forte sur Pontarlier...

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

J'ai l'impression qu'elle à bien du mal à venir vers nous cette perturbation, pourtant la réactualisation de l'alerte orange pour le Doubs fait bien tjrs état de précipitations les plus abondantes sur l'est du Doubs...

Posté(e)

Je pense que MF est en train de se planter pour le Doubs et le Jura, pas de neige à attendre après le petit cm de l'après midi, la perturbation ne parvient pas à descendre et reste sur le Nord du Nord-Est, de plus elle commence à se désagréger... ce sera par contre vrai pour le Bas-Rhin, la Moselle et la Meurthe et Moselle. Le baromètre ne descend plus d'ailleurs depuis le début d'après midi preuve en est que cela ne descend plus ver le Sud... encore pas de veine sur ce coup-ci...mad.gif

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Comment ça, pas de neige à attendre ??? D'après les radars, le front poursuit pourtant sa progression vers le sud. Les modèles qui viennent de sortir maintiennent leurs prévisions. Le front devrait arriver assez tard, il se déplace lentement, certes.

Posté(e)

Mais oui le Jura sera aussi concerné ça va aller Big default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> c'est parti ici. MF voit 25-30cm d'ici la fin du week-end, en espérant que ça soit le cas.

Posté(e)

Comment ça, pas de neige à attendre ??? D'après les radars, le front poursuit pourtant sa progression vers le sud. Les modèles qui viennent de sortir maintiennent leurs prévisions. Le front devrait arriver assez tard, il se déplace lentement, certes.

De quel radar parles-tu ? Parce que depuis que j’observe l’avancée des précipitations ce matin, je ne vois qu'une stagnation au mieux une légère progression vers le Sud mais alors de quelques kilomètres...

Mais oui le Jura sera aussi concerné ça va aller Big smile.png c'est parti ici. MF voit 25-30cm d'ici la fin du week-end, en espérant que ça soit le cas.

Mais c'est que j'espère bien me tromper hein... entendons-nous wink.png mais franchement je vois pas le corps de cette pertu venir vers nous ?

Invité pab54000

De quel radar parles-tu ? Parce que depuis que j’observe l’avancée des précipitations ce matin, je ne vois qu'une stagnation au mieux une légère progression vers le Sud mais alors de quelques kilomètres...

Mais c'est que j'espère bien me tromper hein... entendons-nous wink.png mais franchement je vois pas le corps de cette pertu venir vers nous ?

Oui tu métones que c'est long.

les nuages ce sont dégagés ici a la tombé du soleil.

donc changement de flux en altitude a l'instant.

Le flux sera nord ouest et sauteront facilement ce soir des Vosges au jura

Mais bon en moindre quantité par rapport au nord lorrain !!!!!

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

C'est parti ! La route est déjà blanche évidemment. Ça tient sans soucis, ça vole de partout avec ces rafales sensibles.

Posté(e)

De quel radar parles-tu ? Parce que depuis que jobserve lavancée des précipitations ce matin, je ne vois qu'une stagnation au mieux une légère progression vers le Sud mais alors de quelques kilomètres...

entre 23h et 1h sur le Jura default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> le front avance doucement.En attendant ici Ôn attaque direct par de la neige forte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)

entre 23h et 1h sur le Jura wink.png le front avance doucement.

En attendant ici Ôn attaque direct par de la neige forte biggrin.png

Encore vous...sneaky2.gifthumbup.gif et nous innocent.gif191769.gif191769.gif

Posté(e)

Perso je trouve que le placement du front correspond à peu près à ce qui est prévu par GFS à 19h. Le front a stagné pendant des heures, mais c'était prévu. Comme le dit Pab, le changement de flux va enfin permettre au front de se déplacer vers le sud. Mais encore quelques heures d'attente, ça paraît interminable c'est clair. En espérant que ces veinards de Vosgiens nous en laisseront un peu. ^^

Posté(e)

Perso je trouve que le placement du front correspond à peu près à ce qui est prévu par GFS à 19h. Le front a stagné pendant des heures, mais c'était prévu. Comme le dit Pab, le changement de flux va enfin permettre au front de se déplacer vers le sud. Mais encore quelques heures d'attente, ça paraît interminable c'est clair. En espérant que ces veinards de Vosgiens nous en laisseront un peu. ^^

Ok puisses-tu dire vrai, par contre le Baro commence à monter chez moi... ça devrait être l'inverse non ?

Posté(e)

Bah écoute, les modèles prévoient que la pression continue à augmenter. Exemple pour Besançon de 1019 hPa actu à 1023 en milieu de nuit...

Y a plus qu'à attendre et espérer.

Posté(e)

Bah écoute, les modèles prévoient que la pression continue à augmenter. Exemple pour Besançon de 1019 hPa actu à 1023 en milieu de nuit...

Y a plus qu'à attendre et espérer.

oui c'est vrai que ce n'est pas un critère à prendre en brut, j'ai souvent le plus gros des chutes par averses en NO alors que la dépression est passé et que la traîne s'active alors que les pressions augmentent...

Posté(e)

La dépression se déplace maintenant plus rapidement vers nous et MF maintient bien son AO avec des intensités pouvant atteindre 15 cm sur l'est du doubs et du jura... clover.gifclover.gifclover.gif

Posté(e)
Lantenay 01 alt.750m

La dépression se déplace maintenant plus rapidement vers nous et MF maintient bien son AO avec des intensités pouvant atteindre 15 cm sur l'est du doubs et du jura... clover.gifclover.gifclover.gif

ayons confiance en MF shifty.gifshifty.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est le blizzard au donon, il est tombé bien 10 cm en moins de deux heures la et peut etre plus encore au champs du feu.

La perturbation s'enfonce un peu et le nord du massif vosgien ramassent sérieusement

img16011519170600.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...