pablo25 Posté(e) 4 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Les averses approchent du Jura, à nous de jouer maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 4 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Début de la neige, faible +0,7 edit: j'aime bien le passage de l'apparition de gros flocons entourés de ces petits flocons et ensuite ils se multiplient.... au bilan neige modérée maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> sinon je pars de 7cm au sol.... quelle misère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 4 janvier 2016 Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Parfait tes photo, grosse différence avec l'altitude c'est beau la puissance de l'hiver en fonction de l'altitude. Bonsoir, Dommage qu'on ne puisse pas ouvrir ces photos... T41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 4 janvier 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 1.8 actu et les voitures sont verglacées. avec l'arrivée du front çà va vite disparaître mais c'est bon signe pour l'épisode en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 4 janvier 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 4 janvier 2016 fait et dit 2.2 actu. çà devrait tomber un peu plus bas que les 900m prévus. J'espère que tous ces épisodes ne sont qu'un échauffement pour la semaine prochaine et qu'on ne parlera plus de réchauffement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 janvier 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 janvier 2016 Étant en congés cette semaine mercredi je compte aller avec les petits au Mummelsee (1036m) puis monter à pied au sommet le Horninsgrinde (1164m), point culminant du Nord de la Forêt-Noire... Je suis bien équipé, à quel temps dois-je m'attendre svp? Une bonne couche là-haut? Sachant que la normale de RR est de 2200mm là-bas soit autant qu'au Ballon d'Alsace, ça doit être bien plâtré je pense? Merci 😉. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Bonjour, De bonnes précipitations cette nuit avec de la neige au dessus de 900 en moyenne. Entre 23h00 et 6h00 17mm au pluvio de Kruth, 12.5mm à l'Alfeld, il a du tomber 10 à 15cm localement. Nivose du Markstein à 34cm, -1°. Encore des averses pour la matinée avec encore qq cm supplémentaires. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 janvier 2016 De belles averses de neige Tn -0,2 et HN 8cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 5 janvier 2016 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Il ne reste que des traces de neige ici - actu : 1.1°C (Tn en cours). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Bonne averse de neige actu : http://www.la-chaux.meteoamikuze.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 10cm supplémentaires cette nuit dès 950-1000m et les 30cm voire un peu davantage atteints à 1100m. Ici nombreuses particules solides dans les gouttes à 670m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 On est encore à la ramasse, faut bien le reconnaître... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe-88 Posté(e) 5 janvier 2016 Gerardmer centre (672m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 En direct des trois fours, route des crêtes juste denneigée, c'est splendide, gros platrage dès 930m environ, 35cm facile des 1100m, les hêtres sont complètement enrobés de neige, fortes averses de plumes qui se succèdent, photos à venir, je profite pour l'instant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Pour le coup je pense qu'Olivier est un peu déçu , sinon voici quelques Webcam du Massif du Jura avec certains secteurs qui s'en sortent et d'autres pas : http://etatdespistes.com/sn_webcam.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Étant en congés cette semaine mercredi je compte aller avec les petits au Mummelsee (1036m) puis monter à pied au sommet le Horninsgrinde (1164m), point culminant du Nord de la Forêt-Noire... Je suis bien équipé, à quel temps dois-je m'attendre svp? Une bonne couche là-haut? Sachant que la normale de RR est de 2200mm là-bas soit autant qu'au Ballon d'Alsace, ça doit être bien plâtré je pense? Merci 😉. La webcam du Ruhestein à 920 m d'alti et qques kms du Mummelsee donne une bonne info. A 900 m c'est pas grandiose... Je pense que tu dois gagner à 1000 m et que ça doit être sympa à 1100 m mais a priori je dirais qu'il y en a moins que sur le secteur des crêtes vosgiennes. Hâte de voir tes photos pr confirmer ou infirmer mon ressenti /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> http://www.bergfex.fr/ruhestein/webcams/c2128/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 5 janvier 2016 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Pour le coup je pense qu'Olivier est un peu déçu , sinon voici quelques Webcam du Massif du Jura avec certains secteurs qui s'en sortent et d'autres pas : http://etatdespistes.com/sn_webcam.php 45 cm à la Vattay (1300 m) dont 20 cm de fraiche tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Oui c'est pourquoi je parle de situations différentes selon certains secteurs, d'ailleurs c'est même mieux que les Vosges dans ces secteurs là à altitude égale... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Pour le coup je pense qu'Olivier est un peu déçu , sinon voici quelques Webcam du Massif du Jura avec certains secteurs qui s'en sortent et d'autres pas : http://etatdespistes.com/sn_webcam.php Quel contraste. Pas de neige ou simple saupoudrage dans le val de Mouthe, Foncine, Métabief à 900-1000 m et donc Chaux-Neuve aussi, épreuve de combiné dans 10 jours en grand danger Et quelques kms plus loin, à 1100-1150 m, ambiance très hivernale au Pré Poncet, Chapelle des Bois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Oui c'est assez vicieux comme situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 5 janvier 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Oui c'est pourquoi je parle de situations différentes selon certains secteurs, d'ailleurs c'est même mieux que les Vosges dans ces secteurs là à altitude égale... c'est 10cm à 1200m chez moi, pas dans le bon couloir des averses contrairement au Haut Jura et les Vosges Pour Chaux Neuve, tout va se jouer la semaine prochaine avec le NO espéré Lessivage complet ce week end assuré pour le haut Doubs (sauf vers la chapelle des bois) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 5 janvier 2016 Partager Posté(e) 5 janvier 2016 c'est 10cm à 1200m chez moi, pas dans le bon couloir des averses contrairement au Haut Jura et les Vosges Pour Chaux Neuve, tout va se jouer la semaine prochaine avec le NO espéré Lessivage complet ce week end assuré pour le haut Doubs (sauf vers la chapelle des bois) ouais peu de changement par rapport a hier. Au niveau cm dans le jura.les vosges ont encore accru Au contraire sortie de route pour cette fin de semaine on revoit des cartes a +2500m en positif. Vraiment dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Aaahhh Chapelle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 5 janvier 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Ballon d'Alsace ce matin 9h00: Lpn vers 850, tenant au sol vers 920m, arbres blancs à 950, neige modérée et continue. Blanc continu à 700, 15cm détempée à 950, 24cm très humide à 1080 et 34 humide cm à 1160. Couche de neige de la nuit de 10cm à 1160 pour 15mm au pluvio. 11h00, iso 0° un peu sous les 1100m, 35cm au Markstein à 1184m. Les 40cm doivent être vers 1250m, la neige étant plus aérée et plus légère. Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 5 janvier 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 c'est 10cm à 1200m chez moi, pas dans le bon couloir des averses contrairement au Haut Jura et les Vosges Pour Chaux Neuve, tout va se jouer la semaine prochaine avec le NO espéré Lessivage complet ce week end assuré pour le haut Doubs (sauf vers la chapelle des bois) A Chaux-Neuve, le snow control de la FIS a lieu vendredi... Autant dire que ça ne sent pas bon. Schonach n'a pas passé le cut du snow control et les épreuves n'auront pas lieu ce WE (9-10/01) alors que ça doit être bien blanc aujourd'hui. Même si le 16-17, il y a 40 cm de neige à Chaux-Neuve, si il y en a 0 une semaine avant avec 0 réserve pour enneiger la piste, il est fort probable que ça soit annulé. La FIS ne voudra pas envoyer ses officiels, ses moyens matériels et faire venir toutes les équipes si il n'y a que 50% de chance que les épreuves puissent se dérouler. Pour en avoir parlé pendant la semaine de Noël sur place, ce serait un désastre pour les hôteliers du coin déjà durement éprouvés par l'absence de neige pendant les vacs de Noël et l'énorme baisse des résa suite aux attentats en novembre. Bref croisons les doigts. C'est pas encore mort... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 5 janvier 2016 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 5 janvier 2016 Ouais c'est bien dommage que tout cela va repasser au vert (Vosges comprises) d'ici le début de semaine prochaine et qu'en plus la fenêtre plus intéressante qui devait s'ouvrir vers le 13/14 Janvier est en train de faire ****iiittt... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés