Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Soirée orageuse dans les Ardennes

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ces clichés sont tout aussi beaux ! bravo default_flowers.gif

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bravo les gars, beau sujet thumbup1.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour,

Encore une fois merci à vous tous default_flowers.gif

Pendant qu'on était à la station de Charleville, quand il y avait les rideaux de pluie impressionnants, j'avais shooté le ciel afin d'espérer avoir un impact car il y en avait quand même pas mal, et bien j'ai failli en avoir un, c'est dommage, je n'ai eu que le flash sur la photo, on ne voit absolument rien d'autre, tant pis.

Je suis en train de regarder s'il y en a des autres que je pourrai partager sur le topic.

Voici une autre photo montrant les quelques dégats en montant vers Charleville :

DSCF1261_whh7.JPG

Une autre :

DSCF1262_kif1.JPG

Ensuite un image à l'aérodrome où est située la station de Charleville :

DSCF1271_kdl2.JPG

En vert

: poubelle renversée.

En rouge

: 3 morceaux de tuiles arrachées.

En bleu

: toit d'un hangard en tôle avec quelques morceaux envolés.

En violet

: endroit où nous avons pu voir 1 ou deux arbres couchés au sol.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Oh là là, mais qu'est ce qu'elles sont belles ces photos, un grand bravo ! default_thumbup.gif

J'aurai tellement voulu venir avec vous !

J'adore le rideau de pluie style "apocalypse", ça change de l'ordinaire ! Il est vraiment trés impressionnant ! default_stuart.gif

Posté(e)

Oh là là, mais qu'est ce qu'elles sont belles ces photos, un grand bravo ! default_thumbup.gif

J'aurai tellement voulu venir avec vous !

J'adore le rideau de pluie style "apocalypse", ça change de l'ordinaire ! Il est vraiment trés impressionnant ! default_stuart.gif

Merci Kristelle ! default_flowers.gif ça sera pour une prochaine fois j'espère default_rolleyes.gif

Moi aussi j'adore le rideau de pluie, il est tellement incroyable. Florian a réussi à le prendre en entier, sa photo est vraiment splendide, et ça me plait tellement que je l'ai mise en image de profil sur facebook ^^ bravo à toi Florian pour cette photo ! default_flowers.gif

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Super reportage les gars !

Mension particulère pour cette photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ah oui, au passage, vous aimez les ambiances angoissantes ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

panora10.jpg

Elle est vraiment magnifique, on pourrait croire que c'est truqué, j'aurai la trouille si j'étais devant ça moi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Enorme bravo default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci pour le partage ! ça a bien soufflé quand on voit les dégât... le bon "gros" orage quoi ! default_flowers.gif

Posté(e)

Merci pour le partage ! ça a bien soufflé quand on voit les dégât... le bon "gros" orage quoi ! default_flowers.gif

Oui il y a quand même pas mal de dégats. Mais frachement, après avori vécu le 25 Mai 2009, lorsque j'ai vu 142km/h, je m'attendais à voir beaucoup plus de dégats que ce qu'il y avait.

Avec du 125km/h à Aulnois en 2009, et des macro rafales à 130-150km/h, les arbres se sont pour la plupart retrouvés coupés nets, des cheminées effondrées, des toitures envolées, tout était endommagé alors que là avec des rafales du même ordre de grandeur, il n'y a que des petits dégats sans grandes conséquences, bizarre. Mais bon c'est tant mieux parce ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS : meteo ouest, tu te trompes de topic je crois...