Seb-50 Posté(e) 29 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 29 juin 2011 Partis à 00h du centre manche en direction du MCS qui remontait en direction de l'orne, j'arrive à intercepter ce dernier vers 2h en plein bocage normand dans les environ de Vassy. Positionné sur une colline au milieu d'une route départementale, que l'on peut voir sur la photo 4 , ( où pendant 1h aucune voiture n'est passée! ) j'ai pu observer le monstre me foncer droit dessus en à peu près 30 mns. Un éclair est tombé à environ 50 m de ma position au plus fort de l'orage ( j'ai senti les vibrations dans la voiture ! ) Éclair rouge en raison de l'éclairage d'une ville juste en dessous: Le déluge a ensuite suivi avec même quelques grêlons se mêlant aux grosses gouttes Je l'ai ensuite suivi jusqu'aux environs de Caen avant de rentrer ( 250 kms pour cette chasse /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 29 juin 2011 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 29 juin 2011 magnifique et merci du partage je voulais savoir quel appareil tu as car la première photo et magnifique on voit nombre de détails Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 juin 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 juin 2011 Superbes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 29 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 magnifique et merci du partage je voulais savoir quel appareil tu as car la première photo et magnifique on voit nombre de détails Merci à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai tout simplement le reflex D3000, le reflex "d'entrée de gamme" mais qui pour un début ( mes premières photos d'orages! ) est déjà pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 29 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 29 juin 2011 Jolies captures, les photos sont un peu bruitées, quels sont les réglages? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 29 juin 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 29 juin 2011 De toute beauté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 29 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 Jolies captures, les photos sont un peu bruitées, quels sont les réglages? Voici les 3 photolives avec les EXIF dans le bas: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123289&d=&dept=®ion=&motcle=&start=48&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123290&d=&dept=®ion=&motcle=&start=48&auteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=123291&d=&dept=®ion=&motcle=&start=48&auteur=&ord= Seul au milieu de cette route, je m'en rappellerai longtemps ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F1666 Posté(e) 29 juin 2011 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 29 juin 2011 Elles sont superbes Seb Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 29 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 29 juin 2011 Magnifique photos j'adore , et comme Météo78 je les trouvent un peu bruitées, c'est bizarre vu que tu n'est pas très haut dans le ISO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 29 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 J'ai aussi augmenté un peu la netteté mais comme ce sont mes premières, je ne savais pas si je devais ou pas C'est retenu pour les prochaines /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florenaut Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour Seb50660, Belle série de clichés! La structure et bien éclairée par les impacts! Cela fait plaisir de voir d'autre clichés d'une personne avec un points de vue différent sur ce MCS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tout cas, bien courageux pour parcourir autant de kms! Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 29 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour Seb50660, Belle série de clichés! La structure et bien éclairée par les impacts! Cela fait plaisir de voir d'autre clichés d'une personne avec un points de vue différent sur ce MCS /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. En tout cas, bien courageux pour parcourir autant de kms! Merci du partage. Oui surtout que les précipitations n'étaient pas encore là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un orage s'est ensuite formé derrière moi et les deux ont fusionné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florenaut Posté(e) 29 juin 2011 Partager Posté(e) 29 juin 2011 Oui surtout que les précipitations n'étaient pas encore là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un orage s'est ensuite formé derrière moi et les deux ont fusionné On a eu pareil pour la formation derrière, sauf que ça a dérivé plus sur Caen, ce qui n'a pas empêché de se faire arroser un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 29 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2011 Oui heureusement sinon il aurait fallu que j'aille jusqu'à Alençon ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les rues de " Aunay sur Odon " pour ceux qui connaissent, il y avait bien 3-4 cms d'eau qui ruisselé , risque d'aquaplaning donc ... et impressionnant /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ensuite sur le retour, la route surchauffée par la journée passée, était en train de fumer! ( non non pas moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Voilà pour l'anecdote /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2011 Partager Posté(e) 30 juin 2011 Ce sont de belles photos, bien vu et bons réglages! Pour le bruit, il est généré par le traitement un peu trop poussé en netteté. A 100 iso, un D3000 ne bruite pas. Tu as pris les photos directement en jpg ou en raw (nef) ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 30 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2011 Salut Mickaël, En jpg fine .... je n'ai pas de logiciel qui traite le format raw . C'est dommage d'ailleurs car c'est vrai que cela rendrait mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2011 Partager Posté(e) 30 juin 2011 Salut Mickaël, En jpg fine .... je n'ai pas de logiciel qui traite le format raw . C'est dommage d'ailleurs car c'est vrai que cela rendrait mieux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, avec le raw plus de bruit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu étais donc en jpg fine avec post traitement un poil trop poussé en netteté, c'est pour ça que du bruit apparait sur la photo. Conserve tes originales, avec un autre logiciel de traitement meilleur que photofiltre tu pourras les avoir sans soucis en meilleure qualité /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 30 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2011 Ok je vais me renseigner merci /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 30 juin 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 30 juin 2011 Belle série! La 3ème image est vraiment celle que je préfère. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 30 juin 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 30 juin 2011 Belle série! La 3ème image est vraiment celle que je préfère. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci ! Oui l'orage commençait vraiment à se rapprocher! Dommage que je n'ai pas eu l'impact qui est tombé à moins de 100m /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thexou62 Posté(e) 30 juin 2011 Isbergues 29m Fiefs 200m Partager Posté(e) 30 juin 2011 Série passionnante Seb bravo à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les photos sont tout de même de qualités, même si l'on constate du bruitage dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 5 juillet 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Auteur Partager Posté(e) 5 juillet 2011 Merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 15 juillet 2011 Partager Posté(e) 15 juillet 2011 Belle qualité et surtout beaux éclairs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés