Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink IP

meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais recevoir dès demain Weatherlink Ip et j'aimerai savoir si le dernier firmware (1.0.9) est stable ? car j'ai vu qu'il y avait des soucis avec le 1.0.7.

Bonjour à tous,

Je vais recevoir dès demain Weatherlink Ip et j'aimerai savoir si le dernier firmware (1.0.9) est stable ? car j'ai vu qu'il y avait des soucis avec le 1.0.7.

Bonjour,

L'utilisant pratiquement depuis sa disponibilité, le firmware 1.09 semble avoir une bonne fiabilité : aucun incident constaté.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Bonjour à tous,

J'ai installé ma 2ème VP2 le 14 Mai avec le logiciel Weatherlink IP à Niederbronn (Vosges du Nord) et je n'ai eu aucune coupure depuis son installation... default_thumbup1.gif

Par contre je ne sais pas si j'ai le 1.0.7 ou le dernier, sachant que mon le logiciel est encore garanti jusqu'à Octobre cette année, je l'ai acheté en occasion pour 150 euros.

Comment savoir si on utilise la dernière version du firmware?

J'ai installé ma 2ème VP2 le 14 Mai avec le logiciel Weatherlink IP à Niederbronn (Vosges du Nord) et je n'ai eu aucune coupure depuis son installation... default_thumbup1.gif

Par contre je ne sais pas si j'ai le 1.0.7 ou le dernier, sachant que mon le logiciel est encore garanti jusqu'à Octobre cette année, je l'ai acheté en occasion pour 150 euros.

Comment savoir si on utilise la dernière version du firmware?

Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il faut se connecter sur le compte weatherlink, puis c'est en bas de la page.

Je ne suis pas sûr, mais je pense qu'il faut se connecter sur le compte weatherlink, puis c'est en bas de la page.

En effet la version du logiciel est consultable depuis son compte Weatherlink. Une fois connecté, cliquer sur l'onglet 'My Account' situé en haut à gauche. Les informations du compte y sont déclinées: pour le Data logger IP voir la ligne → 'Firmware Version' (la 3ème en partant du bas de la page), qui précise la version du logiciel utilisée.

Je viens de recevoir WL IP, il y avait un problème avec le 1.0.9, l'humidité extérieure disparaissait sur la console et dans les données !

Passage en 1.0.6, tout est ok default_thumbup.gif

Il semble probable que le soucis vienne du firmware de la console (si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ça m'intéresse), il date en effet de mai 2005.

Si je comprends bien, je dois donc louer un davis updater pour la mettre à jour, pour ensuite pouvoir installer par le datalogger les nouveaux firmware ?

Il semble probable que le soucis vienne du firmware de la console (si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ça m'intéresse), il date en effet de mai 2005.

Si je comprends bien, je dois donc louer un davis updater pour la mettre à jour, pour ensuite pouvoir installer par le datalogger les nouveaux firmware ?

Salut

Tu a quelle version de fimware exactement ?

Regarde ici: http://www.davisnet.com/support/weather/software_frmwr.asp

"If your Vantage Pro2 Console Firmware is dated 28-Nov-05 or later, you may update your console with the

Direct PC Install file..." ton firmware est donc trop vieux pour pourvoir le mettre a jour sans updater, le plus dur va être de trouver un boitier de mise a jour

• 1 month later...

Pas de nouvelles du site Suisse mais avec le firmware 1.0.6 l'humidité extérieure s'affiche correctement même s'il arrive parfois qu'elle bloque.

Quand c'est le cas, il faut débrancher électriquement la console, débrancher le câble ethernet, rebrancher la console, attendre que l'humidité relative extérieure s'affiche et rebrancher le câble ethernet.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pas de nouvelles du site Suisse mais avec le firmware 1.0.6 l'humidité extérieure s'affiche correctement même s'il arrive parfois qu'elle bloque.

Quand c'est le cas, il faut débrancher électriquement la console, débrancher le câble ethernet, rebrancher la console, attendre que l'humidité relative extérieure s'affiche et rebrancher le câble ethernet.

Pour ma part , j'utilise aussi le 1.06 et je n'ose m'aventurer sur les dernières mises a jour .

Depuis mon passage en 1.06 en Janvier 2010 ( la 1.07 était très capricieuse ) , aucun plantage mettant en cause la data logger n'est intervenu , mieux même , l'été dernier un orage à disjoncter le secteur , des la mise en route du courant , il est reparti tout seul , j'ai eu aussi depuis Janvier 2010 une coupure de telephone pendant 3 jours ( suite à un non paiement de la facture de ma part ) , lors de la remise de la ligne par France-telecom , j'ai eu la bonne surprise de Chélieu donc sans aucune intervention manuelle évidemment de revoir les valeurs en live de mon site du 74 .

Bref WIP semble maintenant au point et probablement même plus fiable que le weatherlink de base collant lui à la peau d'un ordinateur .