Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink IP


meteo-melin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de personnes possédant weatherlink IP.

Ceux qui sont dans le cas peuvent-ils se manifester ici.

Merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce spot, Weatherlink IP , envoie les données de la station vers l'extérieur ordi éteint .

Et weatherlink IP fonctionne-t-il avec la vantage vue .

J'ai une vantage pro en ligne avec weatherlink à cette adresse : http://gerardlh.monsite.pagesperso-orange.fr/meteo/meteo.htm

mais mon ordi est allumé au moins 14 h par jour.Ma vantage Pro est de 2005 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce spot, Weatherlink IP , envoie les données de la station vers l'extérieur ordi éteint .

Et weatherlink IP fonctionne-t-il avec la vantage vue .

J'ai une vantage pro en ligne avec weatherlink à cette adresse : http://gerardlh.monsite.pagesperso-orange.fr/meteo/meteo.htm

mais mon ordi est allumé au moins 14 h par jour.Ma vantage Pro est de 2005 .

WeatherLink IP de référence Davis 6555 est compatible :

- Vantage Pro

- Vantage Pro 2

- Vantage Vue

- Envoy

Ce dataloggeur est vraiment pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WeatherLink IP de référence Davis 6555 est compatible :

- Vantage Pro

- Vantage Pro 2

- Vantage Vue

- Envoy

Ce dataloggeur est vraiment pratique.

Merci pour l'info Deule .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

WeatherLink IP de référence Davis 6555 est compatible :

- Vantage Pro

- Vantage Pro 2

- Vantage Vue

- Envoy

Ce dataloggeur est vraiment pratique.

C'est clair que Weatherlink IP est vraiment pratique, je l'ai installé à ma 2ème VP2 que j'ai mise en place à Niederbronn (Vosges du Nord-67) il y a 1 mois et qui est sur StatIC.

Comme je n'avais pas de PC dédié à cela là-bas et n'étant que le week-end là-bas (et encore, pas tout le temps), c'est très pratique en branchant juste la console sur la freebox.

Aucune coupure à signaler, le lien est visible dans ma signature.

Pour ma 1ère VP2 datant de 2007 et qui est également sur StatIC (Gries-67), je possède Weatherlink USB mais il faut un PC pour cela que je branche de 6h à 23-24h en général le soir.

Et puis parfois il y a des coupures ce qui est assez gênant lorsque l'on est pas chez soi dans la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Philbert de Grand Lieu ( 44 )

Bonjour,

Je me pose une question est ce que ca vaut le coup investire 450 euros dans Weatherlink IP quand je vois maintenant que les netbook écran 10 pouces sont a 199 euros

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand pensez vous ?

Tout le temps, mais pas trop quand je dors !default_blushing.gifQu'en pensez-vous serait mieux !

Ceci dit, tu n'as pas tort.

C'est la solution que j'ai adoptée, mais avec un écran un peu plus grand (12", 1366 X 768),donc prix un plus élevé, mais inférieur à 400€.

Il me fallait une résolution plus grande que celle des écrans de netbook, pour la creation des graphiques Wswin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question est ce que ca vaut le coup investire 450 euros dans Weatherlink IP quand je vois maintenant que les netbook écran 10 pouces sont a 199 euros

Qu'en pensez-vous ?

Bsr Frecel,

C'est 250€ en moyenne pour WeatherLink IP , 450€ c'est de l'arnaque !

A+

Clem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me pose une question est ce que ca vaut le coup investire 450 euros dans Weatherlink IP quand je vois maintenant que les netbook écran 10 pouces sont a 199 euros

Qu'en pensez-vous ?

Bonjour,

Dans un premier temps, un dataloggeur IP coûte 259 Euros (http://www.weerstationkopen.nl/6555ip-datalogger/product_info.php/products_id/1528) au Pays-Bas et 359 Euros en France. En occasion, c'est moins chère. Un dataloggeur USB coûte 149 Euros au Pays Bas, c'est à dire une différence d'environ 100 Euros par rapport au IP.

Ce n'est pas énorme à coté de la station complète Davis VP2.

Dans un second temps, pour le netbook, c'est selon. Un netbook n'est pas prévu pour un fonctionnement 24h/24, donc si c'est pour récuperer les données d'accord, sinon à éviter. Un mini-PC c'est mieux, cela ne consomme pratiquement pas, et pas de soucis pour un fonctionnement non stop.

Après, il y a mieux si l'on possède un PC, et que l'on ne veut pas le faire fonctionner 24h/24. C'est le dataloggeur IP. En plus, pas de consommation de courant en faisant fonctionner un PC de jour et/ou de nuit. Tout est envoyé sur le site de Davis sur l'intervalle d'une minute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question est ce que ca vaut le coup investire 450 euros dans Weatherlink IP quand je vois maintenant que les netbook écran 10 pouces sont a 199 euros

Tout reste à savoir aussi quelles données on veut retrouver sur le web... Si on désire uniquement avoir accès via internet aux données instantanées principales de la station, Weatherlink IP suffit amplement .

Si on désire avoir accès aux données de sondes additionnelles (telles que radiation solaire, UV ou autre - qui ne semblent pas être affichées dans weatherlink.com) , et si on veut présenter des statistiques ou graphiques (climatologie mensuelle, annuelle ou autre), un PC semble indispensable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on désire avoir accès aux données de sondes additionnelles (telles que radiation solaire, UV ou autre - qui ne semblent pas être affichées dans weatherlink.com) , et si on veut présenter des statistiques ou graphiques (climatologie mensuelle, annuelle ou autre), un PC semble indispensable.

Les radiations solaires et UV sont affichées sur weatherlink.com.

Par exemple, ma station : http://www.weatherlink.com/user/avranchin/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radiations solaires et UV sont affichées sur weatherlink.com.

Par exemple, ma station : http://www.weatherlink.com/user/avranchin/index.php?view=summary&headers=1

Tout à fait, et ce ne sont pas les seuls paramètres supplémentaires que l'on peut récupérer via Weatherlink IP. Par exemple, on peut y rajouter d'autres sondes de température et d'humidité (à 10cm du sol par exemple) : http://www.weatherlink.com/user/dpodvin/index.php?view=summary&headers=1

Il est également possible de rajouter plusieurs sondes d'humidité et de température du sol, mais aussi du feuillage : http://www.weatherlink.com/user/rieux51/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, et ce ne sont pas les seuls paramètres supplémentaires que l'on peut récupérer via Weatherlink IP.

Merci pour ces précisions. J'avais consulté sur weatherlink.com les données de quelques stations proche de chez moi, et comme visiblement celles que j'ai consultées n'avaient aucun capteurs additionnels, j'en avais faussement déduit que ces informations n'étaient pas disponibles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si on veut présenter des statistiques ou graphiques (climatologie mensuelle, annuelle ou autre), un PC semble indispensable.

Ce n'est certes pas à la portée du premier venu, mais je stock et affiche toutes mes stats sur mon site web sans avoir de PC dédié à la maison, donc c'est possible aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas à la portée du premier venu, mais je stock et affiche toutes mes stats sur mon site web sans avoir de PC dédié à la maison, donc c'est possible aussi.

Weather Underground est pas mal. En effet, Les valeurs de weatherlink.com peuvent être envoyées toutes les 15 minutes sur un compte Wunderground. Grâce à ce site de réseau d'observation, on peut archiver les données, et les utiliser grâce à l'exportation.

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est certes pas à la portée du premier venu, mais je stock et affiche toutes mes stats sur mon site web sans avoir de PC dédié à la maison, donc c'est possible aussi.

Intéressant ! Peux-tu nous en dire un peu plus ? Tu récupères les données sur Weatherlink.com ? ou autrement ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a problème de fiche , je m'explique je part de la station vantage le fil va dans l'ordi c'est une tour puis va de la tour vers la live boxe et vers internet et statIC .

Il est impossible de raccorder un ordi portable à la station , problème de grandeur de prise .Il n'existe pas de cable adapté . default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Intéressant ! Peux-tu nous en dire un peu plus ? Tu récupères les données sur Weatherlink.com ? ou autrement ?

Oui, intéressant, mais comment fait-il ? Weatherlink.com, Weather Underground ou autre ?Mes données sont envoyées sur Weather Underground toutes les 5 min et stockées sur leur serveur.

On peut récupérer les données tabulaires jour après jour mais il faut bien un PC pour en tirer des courbes, des statistiques...

Celles qui sont présentées sont un peu minimalistes... à mon goût tout au moins.

Sans PC dédié je ne vois pas trop comment avoir un site (personnalisé) mis à jour toutes les 5 min par exemple...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, intéressant, mais comment fait-il ? Weatherlink.com, Weather Underground ou autre ?

Mes données sont envoyées sur Weather Underground toutes les 5 min et stockées sur leur serveur.

On peut récupérer les données tabulaires jour après jour mais il faut bien un PC pour en tirer des courbes, des statistiques...

Celles qui sont présentées sont un peu minimalistes... à mon goût tout au moins.

Sans PC dédié je ne vois pas trop comment avoir un site (personnalisé) mis à jour toutes les 5 min par exemple...

Effectivement, par Weather Underground. Mais grâce au PHP et éventuellement une base SQL, on peut récuperer les données du site WU pour les exploiter sur un site web.

Un exemple de logiciel : http://www.deule-climat.net/wugraphs.php

Avec ce logiciel, il enregistre les données WU en fichier txt sur le serveur, intitulé "cache".

On peut extraire avec un script php automatisé (tache Cron) pour alimenter une base SQL. A partir de cette base SQL, on peut faire plein de chose, comme afficher les données en temps réel sur le site par exemple (grâce à l'appel des données de la base SQL).

Mais on va attendre la réponse de Erik...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...