Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Bofix
 Partager

Messages recommandés

Les averses passent toutes à côté. 

 

Petit hérisson et coronelle lisse vus ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

@ +

 

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 242
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Ah d'accord depuis le 14 mai ^^ merci cyle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

15,7 mm aujourd'hui, 2 orages ici a Ymeray, (après midi, et puis vers 20h30), et 3 a Saclay ou j'étais a mon stage, j'ai eu ma dose de tonnerre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Magnifiques orages aujourd'hui, très peu mobiles, ils ont fait 70km en 6h, soit à peine plus de 10km/h de moyenne pour cette bascule de flux.

Foudre, grêle, inondations, structures (tuba, arcus) tout y était... default_wub.png

 

95807316620161758.jpg

 

58425916620162037.jpg

 

Un beau cadeau "d'adieu" (pour cette saison) de la part de la Beauce. Je vais prochainement prendre mes quartiers dans le topic SO. Je ne suis donc pas très dispo en ce moment bien qu'une chasse ne soit jamais de refus quand ça ne passe pas loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi de la veille voyant les averses s'espacer et devenir plus faibles, ceci en dépit de passages nuageux souvent très menaçants.

 

Début de nuit dégagé pour une fois, nouvelle averse en fin de nuit.

 

Actuellement assez venté, brumeux, ciel avec cirrus, altocumulus et quelques stratus se changeant en cumulus

 

10° environ au lever, 12° peut être en ce moment. Le soleil m'évitera de remettre le feu en route.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

jolie Jeremy default_wub.png

 

tu vas où dans le SO?

 

 

tiens une branche qui bouge !!

262306DSC06708.jpg

Photo prise vite fait par m'dame hier pour me montrer qu'elle était encore là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

@+

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 17 heures, Clément05 a dit :

Ah d'accord depuis le 14 mai ^^ merci cyle default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

C'est tout à fait çà.

Et maintenant, j'en suis à 193mm sur le même mois glissant.

 

----------------

 

Belles prises Met.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les Centros !

 

Eh bah, quelle journée! Je me suis pris deux orages aujourd'hui, secteur Nonancourt/Dreux et entre Dreux et Chartres! Grosses accumulations d'eau! J'étais à 60 au lieu de 110 km/h, voitures dans le fossé sur la 154.. Je sais pas si quelqu'un à des données!? Y a des stations dans ce coin ? (Met ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de précipitations depuis la nuit précédente, pourtant les passages nuageux menaçant furent nombreux hier après-midi.

 

Soirée assez fraîche sous de larges éclaircies, nuit couverte en général ce qui a limité la rafraîchissement nocturne à 12°. Le vent a aussi faibli, ce qui me permet d'éviter de faire un feu au poêle.

 

Quelques éclaircies actuellement, 14° 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

 

Belles photos Met' default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Quand tu vas changer de région, aurons nous droit à un beau temps ou bien à un temps plus insipide default_ermm.gif Telle est la question default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Pour changer, nouvelles pluies cette nuit avec 3,5mm au compteur pour la journée d'hier.

Alternance d'éclaircies et de cumulus pour le moment, avec encore quelques averses à craindre dans l'apm.

Actu 17,3°C pour une Tn à 12,5°C

 

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

27mm cette semaine (relevé hier). L'amélioration est prévue pour mercredi apparemment. On verra... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.5 mm avec un passage pluvieux survenu en milieu de nuit, pluies modérées en fin de nuit

 

Accalmie en matinée avec de fugaces éclaircies, très maussade actuellement avec du vent, quelques gouttes et un ciel sombre, 14° simplement

 

La nuit fut douce avec 12.5 au lever du jour, sans vent ce qui limite le rafraîchissement dans la maison

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Quel semaine de fou ici, un nouvel orage hier (4ème jour d'affilée !) avec une averse qui se régénérait sans cesse vers 18h.

15,9 mm hier, et donc entre le 11 et le 18 juin inclus, il est tombé pratiquement 70 mm ici !

Le cumul mensuel est de 76,4 mm soit déjà un excédent de 60% et il reste encore une décade...

Aujourd'hui temps sec, 9,3/21,7 pour les extrêmes, assez nuageux, se dégageant en fin de journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fin de l'après-midi et la soirée furent plus agréables avec de larges éclaircies, si bien que la maximale ne s'est produite que vers 19h avec un petit 19.5

 

Fin de soirée et début de nuit de nouveau très nuageux à couvert, se dégageant un peu en milieu de nuit, belles apparitions d'une lune éclatante

 

Ce matin de nouveau très nuageux, brumeux et somme toute assez lumineux, 11° environ

 

18° dans mon salon : je ne rallumerai pas mon poêle car pariant sur les éclaircies pour chauffer un peu chez moi.  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

 

Salut les Centros  !

 

De retour dans mes Collines, après un week-end aux  "24h du Mans"

(Une très grosse averse samedi, au moment du départ)

 

---------------------

 

Ce matin, après un début de journée franchement gris, le soleil montre ses rayons, à travers un ciel plutôt blanc.

J'espère que la perturbation en provenance de l'Atlantique, aura le bon goût, de ne pas venir jusque sur mon jardin, qui n'en peut plus.

99.6mm depuis le début juin.

201mm sur le dernier mois glissant. Aie, aie !

 

Actu: 15.4°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Allez Editas ne bronche pas, pour 0,4mm t'arrives à 100mm sur Juin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Bon compromis non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ?

 

Ici gris avec pluie faible qui arrive du NO selon le radar. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a fait chaud ce dimanche à faire fondre les branches default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Elle est toute lovée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

206083DSC06712.jpg

elle est en cours de mue?

668215DSC06718.jpg

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

 

Après un week end placé plutôt sous le signe du soleil, retour de la pluie pour ce lundi.

Souvent faible, mais elle tape bien l'incruste default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" title="-_-" width="20" />

3,4mm au pluvio pour le moment, sous une fine bruine.

 

Actu 16,2°C et pression de 1019hPa

Bonne soirée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Finalement la Beauce n'honore plus vraiment d'être la zone la plus sèche de la région...

12,8 mm aujourd'hui, 89,2 mm (+88% d'excédent), déjà 500 mm d'annuel pour une norme a 600...

No comment sur le temps du jour... vous l'aurez compris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Il y a 12 heures, Clément05 a dit :

Allez Editas ne bronche pas, pour 0,4mm t'arrives à 100mm sur Juin... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Bon compromis non default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" /> ?

J'y suis !

Déjà 7.5 mm depuis le début de la perturbation vers 18h00.

Les 100mm sont donc hélas dépassés.

 

Il y a des moments, où l'on en a marre (aux canards) de battre des records.

 

Ma foi...

 

Tn: 13.2°c ----  ---- Tx: 18.7°c

 

Il y a 11 heures, cyle a dit :

Elle est toute lovée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

elle est en cours de mue?

Bien mignonne .... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi de ce lundi bien sombre par nuages d'altitude moyenne très épais ne laissant pas voir le soleil au travers, de temps à autre quelques gouttes et très doux avec 20°

 

Pluie devenant plus fréquente en soirée bien que discontinue, davantage de pluie cette nuit, surtout en fin de nuit et à l'aube, plus qu'à voir ce que le pluviomètre aura récolté

 

Actuellement pluie fine avec ciel de stratus sombres et très bas, brume d'humidité, ambiance moite avec 15.5°, je me tâte encore à remettre le poêle en route avec 18.6° très humide dans mon salon, pas mal pour le premier jour de l'été astronomique... default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

--------------------

 

Monsieur Y : Nous sommes le premier jour de l'été calendaire !!!

Madame X : Ah  bon ?

Y : J'vous assure, c'est même la fête de la musique ce soir.

X : Ah bon, déjà ?

X : D'habitude, cette fête est organisée en été, quand il fait beau...

Y : Mais puisque je vous dis, que nous sommes le jour de l'été !

X : Là vous me charriez.

Y : Je ne me permettrai pas.

X : Mais bon, si c'était l'été, il ferait jour longtemps le soir et on pourrait manger dehors. 

X : Hier soir, il pleuvait fort et à 20h, j'ai allumé la lumière tellement il faisait nuit.

Y : Puisque j'vous dis que c'est l'été !

X : Pour moi, l'été ce  n'est pas comme çà : il fait beau et chaud !

Y : Vous êtes têtue vous.

Y : Bon allez, j' n'vous dis plus rien, vous êtes nulle, vous n'y connaissez rien en météo.

 

 

---------------------

 

Ceci dit : 17.0mm dans le pluvio depuis hier soir et 15.5°c actu sous un ciel insipidement gris.

 

Puisque j'vous dis que c'est l'été !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Sympa la querelle Editas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

 

Ici gris ce matin on verra ce que réserve cette journée. En théorie pas de précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...