Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mettre une station en ligne


fred28
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Je continue de me documenter dans l'hypothèse de l'achat d'une station (probablement une vantage vue ou pro).

Mon projet prévoit de mettre la station en ligne, mais je souhaiterais savoir quels sont les prérequis matériel et logiciel à prévoir.

Je n'y connais pas grand chose en édition de site web. Le seul site que j'ai réalisé est un site "statique" sur l'astronomie pour lequel j'alimente de temps en temps en nouvelles photos.

Mais je n'ai jamais réalisé de site avec une base de donnée qui s'alimente automatiquement.

Cela est-il réalisable sans connaissance approfondie en édition web ?

Donc si je résume, il faut donc pour le matériel : Une station ( default_cool.png, un data logger.

Coté logiciel, quel logiciel faut-il prévoir ?

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, l'ambiance à l'air sympa ici default_bored.gif

C'est seulement mon second sujet sur ce forum et on peut dire que ça commence bien : Je cherche mal et en plus je n'écris pas bien. default_dry.png

Désolé de poser des questions, mais je croyais que c'était, entre autre, la vocation d'un forum de discussion.

La plupart des liens (que j'avais en fait déjà vu) mentionnent l'utilisation de weatherlink ou autre logiciel (enfin bref des généralités). Mais là ou je n'arrive pas à trouver des informations, c'est sur la réalisation des mise en pages et graphismes.

Je n'ai jamais réalisé ce type de manip sur le web, raison pour laquelle je pose la question. Par exemple, avec quel soft a été réalisé ton site "Meteorange" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, ça va, le prends pas comme ça non plus.