ivoire42 Posté(e) 12 septembre 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Ca y est ! Une génisse daigne enfin passer par Sainté ... et elle grogne un peu ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 septembre 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Ca y est ! Une génisse daigne enfin passer par Sainté ... et elle grogne un peu ... Si tu veux je t'en laisse une qui n'arrête pas de beurler jour et nuit ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Pluie modérée depuis 2h et brouillard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 12 septembre 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonjour à tous je fais mon retour parmi vous comme la pluie sur la plaine du Forez en espérant que tout va bien pour vous. La pluie à fait son apparition vers 13h avec des coups de tonnerre et ne s'est pas arrêtée depuis.ça ne tombe pas trop fort juste ce qu'il faut, ça fait du bien à la terre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonne pluie sur le Nord-Ardeche depuis près d'une heure maintenant avec un coup de tonnerre dans la masse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jo63 Posté(e) 12 septembre 2015 CHAPTUZAT Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonsoir à vous Encore un bon arrosage par ici en bas de la vallée du Buron avec 34.2mms,ceci en plusieurs salves significatives et soudaines.. De bon augure pour la terre et pour ceux qui doivent la travailler en vue des semis.. Demain peut etre une petite couche pour finir mais en moindre quantité Allez,un bon automne pour tous..! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 12 septembre 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Les 50 mm sont sans aucun doute dépassés, mais j'attendrai une accalmie pour m'en assurer... La pluie a cessé, retour d'un soleil timide. 43 + 6 = 50 - 1 ; on y est presque ! Un bon arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Chez vous aussi les forums d'infoclimat déconnent ? Ca fait ca presque quotidiennement depuis plusieurs semaines c'est un peu dommage. Je ne sais pas si ca vient que de moi J'ai des soucis de lenteur de connexion depuis quelques temps chez moi également et ce depuis le gros "beug" de la semaine dernière. L'épisode a lâché ici 28.5mm. Actuellement, ciel gris mais clair, Ta de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 12 septembre 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Bonsoir De retour de la foire de Clermont ou la pluie a commencé vers les midi, sur Pont de dore 31 mm sur cet épisode, T actu 15.8° plus que cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 septembre 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 33mm ici au final, ciel encore bien couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 12 septembre 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Rien de plus ici avec 27,2 mm. J'ai l'impression que l'on a tous eu vers les 30 mm dans le Puy de Dome. Même si c'est très bien et pas courant dans la Limagne, je ne vois encore une fois pas trop ce que la vigilance orange est venue faire ici. Dans le Forez peut être ca a craqué un peu plus fort ? Globalement il me semble que la vigilance voyait quand même des cumuls beaucoup plus important en moyenne. Petite tx de 18,1°C à 12h09 et ta de 15,6°C Pour demain, Arome vient une réactivation sur le Pdd dans la 2ème partie de l'après-midi donc à suivre quand même. Arpege est totalement dans les choux puisqu'il voit la perturbation stagner de maintenant jusqu'en milieu de nuit en plein sur le pdd sachant qu'à cette heure le puy de dome n'est plus touché par les pluies !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 12 septembre 2015 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Ici aussi cumul proche des 30mm avec 28.2mm. Ta de 16.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Les 35mm sont dépassé ici, pluie modérée et brouillard, +12°C. vent de Nord, une nouvelle salve se prépare au Sud Ouest ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel43 Posté(e) 12 septembre 2015 Marlens, Val de Chaise, Haute-Savoie (500m) - Haute-Loire, Langeac (500m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 20mm tout pile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bill43 Posté(e) 12 septembre 2015 Laussonne 43150 (930m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Gros épisode cévenol que je suis depuis la Bretagne (où je n'ai pas vu une goutte de pluie en 5j !) Plus de 183mm déjà sur le Mas de la Barque (48) et quand je vois le radar des précipitations sur l'axe Florac/Largentière je crois que j'ai loupé quelque chose sur mon secteur. Pas moyen de joindre mon voisin au tél. . Bon, quand je vois à quelle vitesse monte le débit de la Beaume, il a peut-être d'autres préoccupations (147mm à 8kms de chez moi dans la plaine,St. hydro. de Rosières) Le débit de la Lergue (Lodève) est passé de quasi 0 à 625m3/h record de 1963 battu. Voir la vidéo postée par Sebaas (18h57) dans topic: épisode pluvio-orageux du 11 au 15 Sept. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Après une courte accalmie, retour de la pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 A suivre ce qui se forme sur l'Aveyron... Pluie modérée ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 12 septembre 2015 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 12 septembre 2015 96 mm en cumul ici à 20 h. Pluie modérée, 13.6°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 12 septembre 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Rien de plus sur le secteur. Ta de 12.5°C Tx de 16.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 12 septembre 2015 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 30 mm au compteur et pluie toujours modéré à fortes , arôme c'est bien trompé sur ce coût ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 12 septembre 2015 Saint-Affrique Partager Posté(e) 12 septembre 2015 C'est le sud Larzac qui prend, entre Cornus et le Caylar, et il y a que des Brebis dans le coin, et le Karst doit bien absorber. A St Affrique le tonnerre est de plus en plus présent, pas de pluie. A voir cette masse qui arrive par le tarn qui pourrait réactiver peut-être tout ça....malheureusement. Ca réagit de plus en plus sur la haute vallée de LHérault! http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=156 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 C'est le sud Larzac qui prend, entre Cornus et le Caylar, et il y a que des Brebis dans le coin, et le Karst doit bien absorber. A St Affrique le tonnerre est de plus en plus présent, pas de pluie. A voir cette masse qui arrive par le tarn qui pourrait réactiver peut-être tout ça....malheureusement. Ca réagit de plus en plus sur la haute vallée de LHérault! http://www.rdbrmc.com/hydroreel2/station.php?codestation=156 Non non, je ne parle pas du Larzac mais de la ligne qui se met en place sur le Nord Ouest du département et qui se dirige sur le Sud Cantal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 12 septembre 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 D'ailleurs cette ligne continue de se renforcer grâce au forçages qui arrivent par le Sud, ça va continuer je pense à se charger au fil des minutes ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickael23 Posté(e) 12 septembre 2015 Matagami (région Nord du Québec) Partager Posté(e) 12 septembre 2015 Journée pluvieuse aujourd'hui en Creuse, qui aura fait du bien à la nature. 28mm à Boussac en vallée de petite Creuse. 48mm sur le plateau de st-pierre à 8km de Boussac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 12 septembre 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 12 septembre 2015 toujours de l'orage par intermittence, et pluie continue. les champignons vont apprécier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés