Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Je tape l'incruste! ^^

Oui ce mois de septembre est frais (même constat chez moi) et les temperatures devraient rester sous les normes pour encore un bon moment, mais pourtant Clermont a vecu d'autres mois de septembre plus frais, comme en 2001, 2002, 2007, 2008, et j'en passe. happy.pngtongue.png

Quel contraste avec les mois précédents (c'est tout ou rien en ce qui concerne notre climat)... wink.png

La première, c'est les tomates qui ne murissent pas, et ce en tres grande quantité, pas la tempé moyennes de septembre elle même.

En fait, c'est la succession d’excès délétères en tout sens qui a fait prendre du retard à mes plantations, et c'est cette succession de mauvaises séquences (ou plus précisément l'absence de tres bonnes séquences poussante) qui est à l'origine, à mon sens, de cet échec inédit.

Une mauvaise année pour les jardinssick.gif , comme pour les barbeuck sick.gifsick.gif

• Réponses 825
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour

Surprenante douceur ce matin par rapport à hier matin, le mercure indiquant 9.5°C.

Vent du N/NE toujours présent mais faiblement.

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Assez nuageux ce matin, avec 10ºC env.

A l'ouest de ma position, le brouillard a l'air important du côté de la vallée de la Loire.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Assez nuageux ce matin, avec 10ºC env.

A l'ouest de ma position, le brouillard a l'air important du côté de la vallée de la Loire.

En effet ici en altitude dans les Monts du Forez, le brouillard est très épais, je dirais inférieur à 100m, vent de N vivifiant + bruine de plus en plus forte depuis 10min.

Du coup, cheminée oblige car la température dans la maison est redescendu à 20°C.

Belle fraîcheur à Aurillac ce matin avec +2.7°C avec brouillard.

Au contraire, belle douceur sur Clermont avec la couverture nuageuse aussi totale que compacte, une Tn de 13°C, assez inattendue. Si les nuages se dissipent, la journée risque même d'etre d'une douceur agréable.

Posté(e)

Aussi difficile pour nous d'accéder au forum cette après midi que pour le soleil de réussir à percer la couche nuageuse !

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

Petite balade du coté de la forêt de Bauzon/col du Pendu où les ramasseurs de champignons avaient les paniers bien légers, il faut dire que les conditions actuelles ne sont pas vraiment favorables, T° maxi autour des 10°C cet après midi avec une burle bien établie et le soleil grand absent de cette journée.

Posté(e)

Bonjour,

Ciel partiellement dégagé ce matin, plutôt cirrusé, Ta de 8°C.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Assez nuageux ce matin, mais quelques très très timides éclaircies, il fait pas très frais avec une Ta de +8°C et une Tn de +6.7°C.

Posté(e)

Bonjour,

Ici il fait beau mais assez frais avec ce vent du nord.

Presque tout pareil ici. Ta de 13.3°C.

Bonsoir,

Journée d'automne, assez grise en journée, mais s’éclaircissant ce soir.

A noter la présence d'un lenticulaire ce matin sur le puy de dôme, et ce soir je pense que ça va se reproduire.

Un lien pour s'évader de la ville : /topic/86893-safari-dans-le-sancy/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86893-safari-dans-le-sancy/

Bonne soirée!

Posté(e)

Journée d'automne, assez grise en journée, mais s’éclaircissant ce soir.

Assez semblable sur Sainté, après une matinée lumineuse ce fut assez gris aussi.

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Plutôt agréable aujourd'hui mais tx de 18,8°C.

C'est vrai que les tomates peinent à mûrir. Quand même encore beaucoup de tomates cerises. Beaucoup de framboises aussi et pas mal de fraises.

Par contre c'est une première sur les 6 mois de Septembre que j'ai passé dans ma maison, nous ne nous sommes pas baignés en Septembre !!! Ce qui fait baignades entre le 11 Mai (et encore ca a du être 2 ou 3 fois sur le mois) et fin Aout. Donc baignade sur une courte période cette année mais de nombreuses fois entre Juin et Aout ce qui n'est pas toujours le cas non plus.

Pour finir, l'herbe qui n'était pas totalement morte est bien repartie mais pas mal d'endroits sans rien et beaucoup d'autres envahis totalement par les mauvaises herbes...

Bonne soirée

Posté(e)

Tx de 15.1°C ici, le vent du N ayant rendu l'ambiance un peu fraîche en dépit d'un soleil dominant.

Ta de 8.5°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Tx de 15.1°C ici, le vent du N ayant rendu l'ambiance un peu fraîche en dépit d'un soleil dominant.

Ta de 8.5°C.

comme chez hervé.

Posté(e)

Ce soir, le temps reste inchangé : faible vent de N (NE ?), ciel assez nuageux, frais mais sans plus (14°C env à 23h).

Un peu plus de lumière demain ? ou faut-il prévoir la frontale pour aller aux champignons ?... champipis d'ailleurs aussi rares que le soleil ! Mais bon ça fera une bonne balade sous un temps qui n'est pas si désagréable ...

Posté(e)

Bonjour,

Les mêmes ingrédients ce matin, ciel partiellement dégagé et vent du N.

Le mercure indique 7°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...