Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Fin de nuit et journée orageuse à Montpellier


Messages recommandés

Salut!

Enfin de vrais orages qui ont abordé Montpellier et qui l'ont frôlé, donnant un superbe spectacle électrique! Je ne m'étais pas autant régalé depuis la ligne monstrueuse du 7/8 septembre 2010.

Vers 2h du matin, je scrute les radars de précipitations, ça envoi pas mal dans le Var mais rien de bien méchant vers le Languedoc. Je m'occupe jusque vers 4h, où je scrute de nouveau les radars et là, c'est du lourd! Marseille déguste et une superbe ligne s'étend dans le Gard/Bouches-du-Rhône, le tout remontant dans ma direction. Je vais voir au balcon, et ça flash! default_thumbup.gif L'excitation monte enfin! Peu de temps après, je rejoins Niko34 au bord de l'étang de Pérols avec un parfait point de vue sur ces cellules qui avancent bien lentement!

Les photos de nuit

L'été approche et le soleil se lève maintenant très tôt, profitons donc du noir qui va bientôt s'en aller!

eclair152.jpg

[1]

eclair153.jpg

[2] Même photo que Niko a posté sur le photolive

eclair154.jpg

[3]

eclair155.jpg

[4]

eclair156.jpg

[5]

eclair157.jpg

[6]

eclair158.jpg

[7]

eclair151.jpg

[8] Photo que j'ai posté sur photolive

eclair159.jpg

[9]

eclair160.jpg

[10] La Grande Pyramide de La Grande-Motte touché? Non, mais l'illusion est sympa default_tongue_smilie.gif

eclair161.jpg

[11]

La journée débute

La prise devient difficile d'autant que l'activité électrique se fait moindre, la dernière sera faite en rafale sur la nouvelle grosse cellule qui arrivait de l'Est.

eclair162.jpg

[12]

cieletnuages114.jpg

[13]

eclair163.jpg

[14]

A table...

Aux alentours de midi, un monstre qui s'est formé en méditerranée arrive, ciel d'encre, impacts de foudre nombreux, bien visibles et ça gronde fort! Un arcus approche m'est s'est rapidement déchiré. Au final, bouclier montpelliérain oblige ( default_bored.gif ), cette ligne s'est essoufflée en rentrant dans les terres. Plusieurs impacts capturés en rafales, en voici les plus présentables.

cieletnuages115.jpg

[15]

eclair164.jpg

[16]

eclair165.jpg

[17]

Et voila, le reste de la journée fut plus calme avec de la pluie puis retour du ciel bleu par endroits en fin de soirée. Une bien belle journée, j'espère qu'on remet ça cette nuit!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

De bien belles photos qui font plaisir , tu as été servi.

Et encore aujourd'hui ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle photo et bravo pour celles de jour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belles photos. Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...