C.C. Chrispic Posté(e) 4 juin 2011 Montpellier Partager Posté(e) 4 juin 2011 Salut! Enfin de vrais orages qui ont abordé Montpellier et qui l'ont frôlé, donnant un superbe spectacle électrique! Je ne m'étais pas autant régalé depuis la ligne monstrueuse du 7/8 septembre 2010. Vers 2h du matin, je scrute les radars de précipitations, ça envoi pas mal dans le Var mais rien de bien méchant vers le Languedoc. Je m'occupe jusque vers 4h, où je scrute de nouveau les radars et là, c'est du lourd! Marseille déguste et une superbe ligne s'étend dans le Gard/Bouches-du-Rhône, le tout remontant dans ma direction. Je vais voir au balcon, et ça flash! L'excitation monte enfin! Peu de temps après, je rejoins Niko34 au bord de l'étang de Pérols avec un parfait point de vue sur ces cellules qui avancent bien lentement! Les photos de nuit L'été approche et le soleil se lève maintenant très tôt, profitons donc du noir qui va bientôt s'en aller! [1] [2] Même photo que Niko a posté sur le photolive [3] [4] [5] [6] [7] [8] Photo que j'ai posté sur photolive [9] [10] La Grande Pyramide de La Grande-Motte touché? Non, mais l'illusion est sympa [11] La journée débute La prise devient difficile d'autant que l'activité électrique se fait moindre, la dernière sera faite en rafale sur la nouvelle grosse cellule qui arrivait de l'Est. [12] [13] [14] A table... Aux alentours de midi, un monstre qui s'est formé en méditerranée arrive, ciel d'encre, impacts de foudre nombreux, bien visibles et ça gronde fort! Un arcus approche m'est s'est rapidement déchiré. Au final, bouclier montpelliérain oblige ( ), cette ligne s'est essoufflée en rentrant dans les terres. Plusieurs impacts capturés en rafales, en voici les plus présentables. [15] [16] [17] Et voila, le reste de la journée fut plus calme avec de la pluie puis retour du ciel bleu par endroits en fin de soirée. Une bien belle journée, j'espère qu'on remet ça cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CLEM26 Posté(e) 4 juin 2011 Partager Posté(e) 4 juin 2011 SUPER ! A+ Clem26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 5 juin 2011 Montpellier Auteur Partager Posté(e) 5 juin 2011 Merci! Et cette nuit j'ai remis ça Et c'est du lourd... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 5 juin 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 5 juin 2011 De bien belles photos qui font plaisir , tu as été servi. Et encore aujourd'hui ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 5 juin 2011 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 5 juin 2011 Génial Merci du partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 juin 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Une bien belle série, avec de beaux positifs ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 juin 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Belle photo et bravo pour celles de jour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juin 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juin 2011 Très belles photos. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 6 juin 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 6 juin 2011 Très belle série! Tu t'es fait plaisir là. ça devait être superbe avec l'eau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko83 Posté(e) 6 juin 2011 Partager Posté(e) 6 juin 2011 Belle série , bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés