Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bel orage nocturne à Toulon .

Messages recommandés

En ce 4 Juin 2011, un orage a éclaté dans le nuit vers 3h du matin en flux de Sud est .

Nous étions dans une configuration de retour d'est orageux

Du coup j'ai pu faire quelques photos électriques, d'ailleurs les voici :

1) Désolé pour les lignes c'était avant l'orage

dsc00637d.jpg

2) Idem

dsc00640pq.jpg

3)

dsc00644jg.jpg

4) Comme vous pouvez le voir le deuxième impact est cramé, il devait être trop puissant default_rolleyes.gif

dsc00645pi.jpg

5)

dsc00650rh.jpg

6)

dsc00652jf.jpg

7)

orage4juin2011rattrappe.jpg

8)

orage4juin2011rattrappe.jpg

( Photolive )

Et la vidéo :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hv3nxvdJfgQ

Le lendemain ...

Un autre orage éclate dans la nuit et donne une activité électrique correcte voici quelques photos

9) Un beau ramifié avec les câbles par contre (je me suis dis histoire de pas repartir les mains vides si ça se désintégrait, l contraire a été le cas default_thumbup.gif )dsc00665n.jpg

10) Un puissant négatif était tombé et était cramé sur la photo, je l'ai donc retouchée

dsc00671y.jpg

11)

dsc00678a.jpg

( Photolive )

Ensuite, un autre orage se forme au sud de chez moi tôt au matin et celui ci est très pluvieux .

12) A l'avant de l'orage

dsc00730fq.jpg

13)Ma première tof d'impact de jour finalement c'est pas si dur à faire default_tongue_smilie.gifdsc00758yz.jpg

14) L'épais rideau

dsc00895q.jpg

Pour finir, la vidéo de cet orage pluvieux :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=hnc27LaA9GQ

Sympa tes photos, tu t'améliores. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit bémol pour le premier plan qui reste assez encombré et dessert la photo.

Au fait, le smiley "default_rolleyes.gif" exprime un côté ironique et sarcastique. Je vois que tu l'utilises souvent, mais je ne suis pas sûr que tu saches ce qu'il signifie, c'est pour ça que je me permets de te dire ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré le décor tu nous sort de bien belles photos, j'aime ! default_flowers.gif

Aller à cette nuit , j'espère !

Oui ça risque de bien péter default_thumbup1.gif

Sympa tes photos, tu t'améliores. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Petit bémol pour le premier plan qui reste assez encombré et dessert la photo.

Au fait, le smiley "default_rolleyes.gif" exprime un côté ironique et sarcastique. Je vois que tu l'utilises souvent, mais je ne suis pas sûr que tu saches ce qu'il signifie, c'est pour ça que je me permets de te dire ça. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui surtout sur les deux premières que le premier plan est encombré mais je me suis dis que l'orage n'arriverait pas à tenir jusqu'à ma vue qu'on voit sur les autres tofs mais finalement si default_flowers.gif

Pour le smiley je l'utilise pas ironiquement, je l'utilise comme si c'était un " default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> " mais il y en a pas

Au fait la vidéo est dispo avec parfois de bon impacts donc 2 ou 3 sympathiques que j'ai pas pu prendre en tof

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

De mieux en mieux tes photos Enzo dommage cependant pour les deux premières pas top à cause des câbles mais les ramifications sont superbes . Bravo à toi et merci du partage.

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Jolies ces photos. Merci.

Sur la gauche des 2 premiers clichés,vers le poteau, il s'agit bien d'un nid ??

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Les prises sont bonnes, les éclairs sont propres mais, je te conseille de changer d'endroit pour tes prises de vue ! sors de chez toi ! default_flowers.gif

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Yep bien joué Enzo, sur un bon spot tu arracherais!

La technique est très bien maitrisée, franchement bravo.

Par contre sur ta photolive y'a plusieurs pixels chauds, et pas ici, c'est dû à l'algo de compression d'IC ?

Yep bien joué Enzo, sur un bon spot tu arracherais!

La technique est très bien maitrisée, franchement bravo.

Par contre sur ta photolive y'a plusieurs pixels chauds, et pas ici, c'est dû à l'algo de compression d'IC ?

Merci c'est encourageant default_tongue_smilie.gif

Pour les pixels chauds, je pense que c'est la compression d'IC

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Belle deuxième partie, tu peu nous fournir les EXIF du négatif?

Encore bravo superbes images!

Belle deuxième partie, tu peu nous fournir les EXIF du négatif?

Encore bravo superbes images!

Merci de ton encouragement

Pour l'EXIF :

APN SONY DSLR-A100

Temps de pose : 30 sec

ISO : 80

Ouverture : f8

Focale : 35 mm

Mode : Priorité Ouverture