Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse

RobinR
 Partager

Messages recommandés

Euh j'ai passé ma journée à Luisant ( à moins qu'il a vider un peu son pluviomètre) il y'avait 33 mm lol t'exagère un peu toi xD, en plus ton cumul t'avais écrit 56 mm hier, et non 70 mm aujourd'hui ^^

Mec, si tu me crois pas je m'en fou, mais hier soir avec le 1er orage j'ai eu 54 + 14 mm avec la seconde vague vers 22h30 et 2mm dans la nuit... Me croit pas si tu veux, mais Lucé a mangé aussi hier soir avec 50mm au moins pendant la 1ère vague! ça m'énerve qu'on doute des gens comme ça, ça va faire 6 ans que je fais des relevés et j'ai jamais truandé (à quoi ça servirait ?), sérieux ça me gonfle! Un orage c'est très local, les quantités varient d'un endroit à un autre! 17mm à Champhol, 37mm a Luisant, 50mm à Lucé (1ère vague) et 70 chez moi, j'ai rien d'autre à ajouté...

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ecoute les commentaires... "OMG"! default_ermm.gif J'ai un doute sur son authenticité à vrai dire!

Les locaux pourraient confirmer grâce à l'architecture de la maison ^^Visuellement ca me semble Francais, au niveau de la bande son c'est Américain .

• Responsable Technique

De belles structures sont visibles sur les webcams de Paris :

paris.jpg

http://www.ballondep....com/fr/webcam/

Et de très nombreux impacts:

Fred59_110605_2248_eur_zeus.gif

Suivi en IDF : http://forums.infoclimat.fr/topic/68593-suivi-du-temps-en-%26icirc%3Ble-de-france/page__view__getlastpost

Je viens de rentrer de Chartres avec un spectacle au coucher du soleil grandiose sur le sud de Paris donnant sur les cumulonimbus où on voyait déjà les éclairs incessants, j'ai traversé juste après le péage de Saint Arnoult, une cellule orageuse avec de la grêle et pluie forte et une structure nuageuse que je trouvais bien bizarre qui n'avait pas le même déplacement(Ouest-Est) que les autres, dommage que je ne puisse pas m'arrêter et prendre des photos.

Maintenant ces orages avec des éclairs ininterrompus dans la nuit sont en approche de Senlis

Au sujet de la violence des orages qui ont touché aujourd'hui les Alpes maritimes un peu avant 17h :on voit les cellules qui se forment le long de la côtes méditerranéennes L'épisode vu ainsi n'a pas l'air tellement exceptionnel..