Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Toto74
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h54mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 58%, le ciel est clair 1/8, la visibilité est très bonne avec 70km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 8kmh, rafales de 17kmh, la pression est en légère hausse avec 1017hPa, la température est de 17.5°c, le minimum de la nuit est de 11.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 00mm, et depuis le début de l'année 303.3mm.

Vous trouverez un tableau sur les statistiques de la température, pluviométrie, pression et hauteur de neige à Mâcon sur les 9 dernières années, à la page suivante de mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index_fichiers/Page548.htm

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Sous les étoiles cette nuit, la Tn s'élève à 14,9°C

Tn la plus fraîche depuis le 25 juin dernier (13,6°C)

Actu, ciel légèrement voilé sous 18,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de gouttes par ici mais un ciel bien couvert hier après-midi, c'était peu lumineux. Tx d'à peine 20°C en plaine, moins ici évidemment. Aujourd'hui, nébulosité résiduelle en début de matinée puis soleil mais avec des cumulus par-ci par-là notamment sur les reliefs. Tn 12°C, Ta 19°C, on peut déjà dire que ça montera plus haut qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Tn de 12,5 °C ici et T de 12,6 °C actu .

Quelques lames d'eau d'hier dans le secteur qui est passé à côté :

1 mm à La Bâtie Montgascon

3 mm à Saint André le Gaz

3 mm à Chelieu

7 mm à Chimilin .

La lame d'eau de Saint Jean de Bournay ?

Comme dans le coin seulement 5 mm.

Petit point ce soir sur la pluviométrie estivale!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Après une belle matinée, quelques cumulus sans grandes conséquences se forment.

Bonne fraicheur matinale avec une Tn 8,3°

. Ta 22,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 19,2 °C ici avec une bise à 14 km/h en moyenne .

Très agréable car soleil presque omniprésent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Plus nuageux que chez moi actu sur Lyon 8 .

Environ 23 °C au compteur , p****n ça fait un bail que je n'étais pas descendu avec une T aussi "fraîche " après cet été de fou .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée dans l'ensemble avec quelques cumulus masquant de temps a autre le soleil.

Tn 10,0°c, Tx 22,2°c, Ta 20,1°c, soleil, vent nul.

PS : notre Toto (bonjour au passage) participe a ce jeux /topic/86761-climate-city-game-qui-choisira-le-meilleur-climat/page-2#entry2601843'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86761-climate-city-game-qui-choisira-le-meilleur-climat/page-2#entry2601843

Il est sur l'océanie, je sais pas pourquoi (mon petit doigt ?) mais je sens qu'il va choisir une ville des alpes de nouvelle zellande avec beaucoup beaucoup de neige et des rr de 4000mm par an !!! laugh.png bonne chance en tout cas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 9,8 °C

et Tx de 19,5 °C

sur Chélieu .

Actu 15,4 °C

, bise à 12 km/h en moyenne .

2 Tx sous 20 °C de suite , un véritable exploit en ce moment , peut être les 4 à la suite pour faire plaisir à Julien Lepers , à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Très belle journée, fraîche au lever du jour mais fort agréable cette aprème. Le ciel se couvre en fin de journée.

Tn 14,9°C

-- -- Tx 24,1°C

Actu: 22,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée agréable malgré quelques passages nuageux, la bise s'est levée en milieu de journée et s'est bien renforcé ce soir, vent moyen 20 km/h, Tn 10.8°C

Tx 21.1°C

Ta 16.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut les copains,

Un petit message pour dire qu'hier, on a atteint le palier des 100 jours consécutifs avec Tx > 20 °C à IDA ! 101 ème aujourd'hui, peut-être le dernier d'ailleurs, avec ce qui est modélisé pour ce week-end (19 °C environ de Tx). Si c'est ça, ouf, ça aura été juste tongue_smilie.gif

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Bien frisquet ce matin sous le ciel clair Tn 6.8°C

(pas vu depuis... le 31 juillet ! biggrin.png ), alors que le ressenti était bien agréable en plein soleil toute la journée sous un grand ciel bleu avec juste quelques cumulus par-ci par-là, Tx 18.6°C

plus doux qu'hier ce soir grâce à un léger vent Ta 11.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Hier matin assez frisqué quand même , on est que début septembre , ça change de l'été là!

Bancs de brouillard vers Saint Romans et Cognin les Gorges vers 7h et 7° à la voiture alors bon c'est pas précis mais bon..bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour à tous,

Ce matin, le temps est bien ensoleillé mais frais voire froid avec une Tn

de 6,9°

.

Peut-être la 1ère Tx en dessous des 20° depuis le 26 mai. A voir d'ici la fin d'après-midi.

Ta 10,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h00mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 59%, le ciel est couvert 7/8, la visibilité est très bonne avec 80km, le vent est faible de secteur nord-ouest avec 12kmh, rafales de 23kmh, la pression est en légère hausse avec 1019hPa, la température est de 14.5°c, le minimum de la nuit est de 11.3°c, le maximum d'hier après-midi est de 22.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 00mm, et depuis le début de l'année 303.3mm.

Vous trouverez un tableau sur les statistiques de la température, pluviométrie, pression et hauteur de neige à Mâcon sur les 9 dernières années, à la page suivante de mon site :

http://macon71-meteo...ers/Page548.htm

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Pas chaud ce matin, Tn 7.6°C

plus élevée qu'hier grâce aux nuages, mais actu ça décolle pas beaucoup avec 10.9°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée qui débute sous le soleil avec une Tn de 9.9°C

Actu 15.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du grand beau temps comme le week-end dernier mais alors avec un contraste de T marqué .

Tn de 7,0 °C

, actu plein soleil et 12,7 °C

, bise à 15 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Tn plus fraîche qu'hier avec 14,4°C

Actu le soleil règne sous les cumulus ce qui donne un joli ciel ! Le mistral est plus sensible par contre. 17,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...