Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sympa, tes deux dernières photos Catlino.

Avec le mois de juillet qu'on se paye, la nature qui était en avance, va finir par perdre cette "avance" sur le calendrier.

Le manque de chaleur et de soleil commence à se ressentir par ici.

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Frais! Sur les crêtes vosgiennes. Les nuages accrochent dès 1000 m d'altitude. La nuit, le thermomètre descend vers 5°. Les chamois, qui ne sont pas trop dérangés par les touristes, continuent à brouter tranquillement malgré le vent.

Photo de Christine.

679bf8a8605b888c52fc1a68f87375eb.jpg

Après "Gorilles dans la brume" au Ruanda, "Chamois dans les nues" dans les Vosges.Très belle ambiance en tout cas, bravo à la photographe!

• 2 weeks later...

mes prunes sont mures ici et des plantes grasses du sud ou des palmiers arrivent à pousser et à se propager au bord d'une route pas loin! default_chris.gif vraiment bonne floraison autour des routes et finalement les recoltes sont plutôt bonnes, en avance par ici à ce qui parrait.

En vacance il y avait 2 olivier, l'un avait 600 ans, l'autre 900 ans! Vraiment impressionnant! sinon c'est des forêts de pins maritimes avec par endroits, à nice et en ardeche des cactus.

• 4 weeks later...

Je reviens de 2 semaines de vacances dans le sud. De mon voyage je retiens l'impression que tout était bien plus vert qu'à l’accoutumée et donc bien moins sec. J'y ai aussi vu beaucoup moins de poissons sur les bords que d'habitude (à confirmer par des "autochtones" éventuellement car cela ne sont que des impressions).

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Salut à tous,

je me suis fais une remarque ces jours, avec cet été exceptionnellement pluvieux sur les Préalpes, je n' ai pas vu une épeire fasciée de la saison dans les buissons, sans doute par excès d' eau.

Vous voyez tous ce qu' est une épeire fasciée, cette araignée noire et jaune à la fois effrayante mais tellement magnifique qui tisse des toiles majestueuses dans les buissons! default_wub.png

Voici un exemple:

epeirefascie.jpg

Donc je vous pose cette question, en avez-vous observé cette année?

Allez j' ai gardé le meilleur pour la fin, perso c' est pas moi qui m' y amuserais! default_laugh.pngdefault_scared.gif

epeirefascie2.jpg

• 1 month later...
Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Salut à tous,

je me suis fais une remarque ces jours, avec cet été exceptionnellement pluvieux sur les Préalpes, je n' ai pas vu une épeire fasciée de la saison dans les buissons, sans doute par excès d' eau.

Donc je vous pose cette question, en avez-vous observé cette année?

Avec un peu de retard, oui on en a eu une dans notre jardin. Belle, striée jaune et noire.

Actuellement, ce sont les coccinelles asiatiques qui commencent à envahir la façade de la maison.

Ce ne fait que commencer.

Et chez vous?